« - Tia Dalma ... »
- Éris... l'appela Jack en prenant ses mains dans les siennes. Il y a un problème ? Pourquoi as-tu l'air si énervé ?...
La déesse, tendue jusqu'au bout des doigts, le regarda dans les yeux, une moue hautaine sur son visage, se demandant vraiment s'il fallait tout avouer à ce séduisant pirate.
- Pour tout te dire, répondit elle, je n'en sais rien, Jack. Je...
Je suis en colère contre elle, voilà tout.Le capitaine se redressa en haussant un sourcil.
- Dis moi Éris... Tu as déjà éprouvé des émotions par le passé ? interrogea t'il soudainement. Ou même des sentiments, tel que l'envie, la convoitise ou je ne sais quoi ?La jolie brunette le regarda, elle ne savait que répondre.
- J'ai très certainement éprouvé de la colère, pour ce qui est du reste, je n'en sais rien, répondit elle, voulant en dévoiler le moins possible. Pourquoi cette question ?
- Parce que tu n'as tout simplement pas l'air de savoir ce qui t'arrives, répliqua Jack en souriant. Tu n'as aucune raison d'être en colère contre Tia Dalma...Éris détourna vivement les yeux. Comment ne pas être en colère lorsqu'une femme, déjà concurrente en tant que divinité, devient subitement une rivale en amour ?
-... A moins que tu me portes de l'intérêt ? ajouta le capitaine avec un sourire mesquin.La jolie brune paniqua mais compris qu'il ne faisait que plaisanter au vue de son fou rire.
- Jack un jour tu payeras cette humour décalé, railla Éris en réprimant son sourire.
- Tout se paie, je le sais, répliqua moqueusement Jack, tu ne m'apprends rien décidément...
- Ne me sous-estime pas, lança la déesse, je sais tout ce que tu ignores Jack, nous sommes complémentaires, ou presque.
- Tu es pourtant incapable de mettre un nom sur tes propres émotions, répliqua le séduisant pirate en lui lançant un regard amusé, comment expliques-tu cela ?
- J'ai été éduqué comme ça, Jack, répondit froidement la jolie brunette, dans le monde des dieux, il ne vaut mieux pas savoir ce que l'on ressent réellement.Jack ne répliqua pas, il se leva de nouveau et s'approcha de la baie vitrée du Pearl. Il semblait éreinté, c'était là le sort de ceux qui survivaient dans l'antre de Davy jones au lieu de mourir sans retour.
« Que devrais-je lui dire ?... se demanda tristement Éris. Il faut qu'il se repose...mais il ne m'écoutera pas...»La déesse eut soudainement une idée. D'un claquement de doigt, elle changea sa tenue habituelle pour une robe noire, encore plus moulante et élégante. Ses cheveux étaient rattachés en un chignon plus ou moins sophistiqué. Des bijoux dorés et de valeurs inestimables s'étaient glissés sur ses poignets, sa nuque, son coup et ses doigts. Elle venait de changer totalement d'apparence, allant même jusqu'à modifier certains traits de son visage. Éris ressemblaient à une reine égyptienne, une déesse des sables. Le khôl qui venait habiller ses yeux rendait son regard hypnotisant, impossible à s'en défaire.
La jeune femme fit apparaître deux coupes dans ses mains, elles les remplit d'une boisson dorée avant de verser un somnifère dans l'une.
- Jack ? l'appela t'elle, une fois totalement préparée.
- Tu sais Éris, moi aussi j'ai une question... fit le capitaine sans même se retourner.
- Je t'écoute... répondit t'elle en se disant que ce n'était franchement pas le meilleur moment pour les interrogations.
« J'essaie tant bien que mal de le faire dormir, et lui, il pose des questions ?! Il va me rendre folle... »-... Pourquoi n'es-tu pas mariée ?...
Note de l'auteur: À la tête mémorable d'Eris en entendant cette phrase.
Devant le silence de la déesse, Jack se retourna. Et eut le souffle coupé.
Dans sa forme originelle, la jolie brune était déjà très attirante, mais avec cette nouvelle apparence, c'était bien au dessus de toute la beauté humaine et divine.
- Wow... laissa échapper Jack. Tu...
- Tais toi, répliqua vivement Éris, ce n'est pas ce que tu crois... je voulais juste te faire prendre un somnifère, mais maintenant ça ne sert plus à rien.D'une main, elle brisa la coupe qu'elle tenait entre ses doigts, écrasant le verre contre sa peau dorée, son sang rouge tombant lentement sur le sol.
- Je... Je ne comprends pas Éris... fit Jack, troublé. Tu es sûre que ça va ? Ta main...
Il avait perdu son sourire. Il semblait s'inquiéter. Pour elle ou pour sa propre vie ?
Il s'approcha doucement de la jeune femme et saisit son poignet blessé. Dans un geste de bonté, il lui fit un bandage, sachant pourtant que ça ne servirait à rien.Décidant de rompre le silence, le séduisant pirate se lança :
- Je ne crains, mon ange, de ne pas comprendre pourquoi tu voulais m'endormir...
Il releva doucement le menton d'Eris, soutenant son regard de braise, admirant ses traits délicats et la flamme dans ses yeux, sachant pertinemment qu'elle était aussi manipulatrice que magnifique.- Tu avais juste l'air fatigué, je voulais t'aider c'est tout, rétorqua la déesse en se défaisant de l'emprise du pirate. Mais j'ai finalement réalisé que ça ne servait rien, j'ai...
Elle s'arrêta et soupira, elle n'était pas sure de vouloir poursuivre cette discussion.
- Tu as ?... l'incita à continuer Jack.Il souriait tendrement, il avait l'air si compatissant, si différent des autres...
« Non, ne pense pas ça. Ce sont tous les mêmes, tous baladés par leur désir les plus bestiaux. Sales hommes pleins de cupidité.... »
- J'ai... J'ai vu dans ton regard, continua Éris en tournant le dos au capitaine. J'ai vu que tu étais certe fatigué, mais que jamais tu ne dormirais... Pourquoi ?...
Parce que tu es bien trop têtu. Ton esprit est trop puissant pour être endormi sans ton corps terrestre. C'était totalement insensé de ma part.Des mains se posèrent sur ses hanches et la firent frissonner. Jack la fit pivoter vers lui.
-... C'était peu être insensé mais j'apprécie le geste, répliqua t'il avec un sourire enjôleur.Le séduisant pirate passa une main dans les cheveux de la jeune femme. Ses mèches tombèrent une à une, se détachant de son chignon, révélant une nouvelle coupe de la déesse.
« Elle est dangereuse, tenta de se convaincre Jack face à la beauté de la jolie brunette, elle veut ma mort. »
Mais devant elle, il ne pouvait s'empêcher de montrer le meilleur de lui même.Éris, lisant ses pensées, s'attrista à l'idée que le seul être qu'elle appréciait se méfiait d'elle.
Jack tourna la tête, observant le soleil qui transperçait les fenêtres de la baie vitrée. A cet instant, une violente secousse fit tomber le duo sur le sol, le navire était pourtant sur le sable...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...