Leurs yeux se rencontrèrent et le cœur d'Éros loupa un battement.
« Mon dieu qu'elle est belle... »Cédant à ses émotions, le jeune dieu attira Éris contre lui, respirant son parfum à la rose et l'odeur de sa peau.
« Pourquoi ne t'ai-je pas remarqué avant ?... J'ai été pris à mon propre jeux on dirait » pensa t'il en souriant tristement.Ses larmes coulaient malgré lui, il s'en voulait terriblement pour ce qu'il avait fait il y a quelques minutes.
Éris caressa son visage, le rassurant du mieux qu'elle pouvait.
- Éros... murmura t'elle. C'est bon, tout va bien. Tu as juste essayé de m'aider, c'était de ma responsabilité de ne pas te laisser venir vers moi, ne t'en fais pas.Il hocha la tête en se jurant de ne plus jamais aider personne dans ces conditions.
- Allez file, lui intima l'envoûtante déesse, il y a des gens qui t'attendent.
- Comme ?... ne put s'empêcher de répliquer le jeune homme.
- Tous les humains qui souhaitent trouver l'amour, tes parents, ta petite amie... répondit sans hésiter la jolie brunette. Allez part, blondinet.Sur un coup de tête, Éros colla ses lèvres contre celles de la jeune femme.
-... c'est toi, chuchota t'il en s'éloignant à regret. C'est toi la seule avec qui je veux me trouver...Éris ne répondit rien, le repoussant violemment, loin d'elle.
- C'est comme ça que tu donnes des conseils ??! cria t'elle. En séduisant ??! Tu es un menteur, Éros... Un manipulateur...Part de chez moi, vite. Je ne veux plus te voir.Le jeune homme était désemparé, sa timidité habituelle le regagna et il perdit toute sa confiance. Il s'exécuta en silence et en retenant ses larmes de honte et de tristesse, se maudissant déjà pour le reste de sa vie.
Éris était emplie de colère, ses cheveux s'agitaient avec rapidité au fil de ses mouvements d'agacement.
Elle roula des yeux en voyant le jeune dieu disparaître avec lenteur en lui jetant un regard mélancolique. Elle était excédée.« C'est de ma faute, pensa t'elle en s'affalant sur un fauteuil, je n'aurai même pas dû accepter qu'il vienne ici une première fois. »
La jolie brunette passa une main dans ses cheveux, laissant un énième soupir s'échapper de ses lèvres.
« Jack »
C'est le seul prénom qu'elle avait en tête, le seul qui lui rongeait l'esprit comme aucun n'avait jamais osé le faire.
- Non pas Jack, dit elle à voix haute, d'abord douche et réflexion.Elle en avait assez d'être trop impulsive, parfois, il faut savoir se contenir.
Étant une déesse, la jeune femme n'avait pas réellement besoin de prendre un douche, son enveloppe corporelle se régénérant elle même lorsque le besoin était. Malgré tout, Éris aimait prendre soin d'elle et c'est le sourire aux lèvres qu'elle rentra dans le bassin prévu pour cette effet.L'eau relaxa ses nerfs tendus. Le liquide translucide se transforma en lait d'ânesse dès qu'elle l'ordonna et des pétales de roses apparurent, parsemant ce blanc opaque de tâches rouges.
Elle appuya son dos contre les carrelages d'or et de turquoise et ferma les yeux, se laissant aller à ses pensées.
« Éros......Est vraiment idiot. »
Elle sourit en pensant à la témérité et au culot dont avait fait preuve le jeune homme.
« Il s'introduit chez moi sans ma permission, il me convînt que je suis sous l'emprise de sentiments quelconques et après m'embrasse.
Très joli bilan pour quelqu'un que je connais depuis une semaine tout au plus. »
Des milliers de bulles volaient autours de la déesse, lui donnant des airs innocents.
« De plus je suis bien plus vielle que lui... Qu'est-ce qui lui a pris ?... »Après quelques minutes, la jeune femme en vint à la conclusion qu'Eros avait dû se sentir seul et n'avait pas su gérer ce manque affectif.
« Pourquoi cela tombe t-il toujours sur moi ?... »Soudainement, Éris se redressa, comme piquée par une aiguille. Un souvenir fort déplaisant de cette entrevue venait de refaire surface.
Son cœur se serra à nouveau et elle ressentit encore le sentiment qu'elle avait éprouvé auparavant.Éris sortit en vitesse du bassin de pierreries, éclaboussant tout autours d'elle et noyant les fleurs disposées sur le liquide. Elle s'habilla rapidement et ne prit pas la peine de sécher ni ses cheveux ni sa peau, si bien que sa robe était quelque peu trempée par endroits.
« J'ai besoin de savoir »
Cette phrase la hantait. La jolie brunette se sentit pour la première fois désemparée et très fatiguée.
« Il n'y a que deux personnes pour répondre à ma question, se remémora Éris, non, en réalité plutôt trois »La jeune femme faisait les cents pas sous les yeux de ses créatures domestiques. Ses longs cheveux bruns laissaient des gouttelettes d'eau sur le sol à la moindre agitation de sa tête.
« Mais je ne peux pas me permettre de revenir vers Éros, pensa t'elle, surtout maintenant. J'en reviens donc au fait qu'il ne me reste que deux personnes pour répondre à mes interrogations. »« Je suis loin d'être amie avec la première, et la deuxième.... »
Éris arrêta ses pas et soupira. Elle releva la tête et aperçut son reflet dans un miroir richement décoré. Son miroir.
- Qu'est-ce que tu fiches ici toi... souffla t'elle en regardant l'objet. Écarte toi de mon passage.Le miroir disparu et se matérialisa plus loin de la déesse. La jeune femme continua sa réflexion, en se promettant de ne plus accorder de capacité à un objet, afin d'éviter de donner des ordres à ces choses inanimées.
« Que faire ?... » se demanda t'elle.
Ne voyant aucune autre solution, elle s'évapora dans une nuage de poussière, connaissant désormais sa destination par défaut.
🏴☠️🏴☠️
Éris atterri sur le plancher sombre du Black Pearl.
« Pourquoi ai-je fais ça ?...regretta t'elle. Je suis trop naïve, peut être qu'Eros ne faisait que bluffer. Il a sûrement inventé toute cette histoire pour paraître plus crédible... »Elle attendit quelques instants, puis l'homme qu'elle cherchait sortit de sa cabine sans même la remarquer.
« Jack... »Elle sourit avant de l'appeler :
- Alors ? On est trop occupé pour remarquer qu'une déesse vient d'apparaître sur le pont de son navire, capitaine ? se moqua t'elle.Jack tourna sa tête vers elle et planta son regard dans le sien. Éris sentit une nouvelle sensation lui traverser le corps, c'était comme quelque chose qui s'envolait dans son ventre.
Elle rougit sans s'en rendre compte, trop heureuse de voir cet homme qui pourtant, lui avait attiré pas mal de problèmes. Puis, se ressaisit, affichant une mine détachée qui jusqu'alors, avait rendu tous ces prétendants encore plus accros à elle qu'ils ne l'étaient auparavant. Mais le capitaine ne la regarda même pas.- Bonjour Éris, répondit il avec un air fatigué, tu t'ennuies déjà de moi ?
Il força un sourire et Éris devina son mal être.- Jack, ça va ? demanda t'elle en lui attrapant la main. Tu as l'air épuisé...
- À vrai dire, je le suis, murmura t'il. Ma... ma solitude....commence très sérieusement à me peser sur le moral.La jolie brune se sentit coupable des souffrances de ce beau pirate. Elle n'aurait peut être pas dû influencé le choix de Davy jones pour sa captivité.
« Mais il aurait été définitivement mort... »Elle s'accrocha à lui et l'emmena dans sa cabine où elle l'allongea sur son lit.
- Tu ne me parles jamais de toi... lui reprocha la déesse.
- C'est personnel, répondit Jack avec un sourire, même pour toi. Et je te rappelle que j'en sais encore moins sur toi.
- Tu peux me poser des questions quand tu le souhaites.
- En es-tu sûre ? répliqua le capitaine en souriant sournoisement. Tu risques de le regretter...
- Bien, fit Éris, je te pose une question intime, tu fais de même avec moi après, ça te va ?Jack acquiesça et se prépara à répondre à la jeune femme penchée au dessus de lui.
- As-tu aimé Calypso ?...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...