Chapitre 45 Tango

101 7 6
                                    

Elizabeth observait Tia Dalma, méfiante.
- Qu'elles sont vos véritables intentions ?... interrogea finalement la jeune noble.
- Je t'en ai déjà fait part, soupira la sorcière, tes pensées et tes angoisses étaient bien trop puissantes pour que je les ignore...
- Ça ne veut rien dire, répliqua Elizabeth, je ne sais toujours pas pourquoi vous m'avez jeter un sort.

Tia Dalma posa la main sur les lèvres de la belle blonde avant de lentement rapprocher son visage du sien.
- Écoute chérie, souffla la métisse, excédée. J'agis comme ça me chante et tu n'as pas besoin de savoir pourquoi j'ai décidé que tu sois ici et maintenant. Il nous reste un baril d'eau, finalement retrouvé dans la cale. Demain soir, au coucher du soleil, se sera soit la mort, soit l'échappatoire, tu as 24 heures pour accomplir ton destin.

Elizabeth retira la main qui lui couvrait la bouche et lança un regard sceptique à la sorcière.
- Mais que voulez vous donc que je fasse ?... soupira la belle blonde.

Tia Dalma sembla s'agacer un peu plus. Elle leva les yeux au ciel et fit teinté les coquillages se trouvant dans sa chevelure.
- N'as-tu toujours pas compris ? souffla t'elle. Je t'ai fait venir ici pour que tu fasses le bon choix. Elizabeth, tu vas peut-être mourir, vas-tu faire semblant d'aimer Will jusqu'au dernier instant ?...

La jeune noble ne sût que répondre. Tout était vrai. C'était donc ça, la vraie question...
« Dois-je avouer mes sentiments à Jack au dépend de Will ?... »
- Et si on s'en sort par chance ? interrogea Elizabeth. Mon avenir sera ruiné.
- Ça dépend du pont de vue, sourit Tia Dalma. Mademoiselle Swann, être aux côtés du capitaine Sparrow, sur son bien aimé Black Pearl, n'est franchement pas un déshonneur...
- Vous savez, Anamaria l'aime aussi...
rétorqua la jeune femme. Pourquoi ne pas l'aider elle ?
- Parce qu'elle peut le faire seule, dit posément la sorcière, vous êtes la seule à vous torturez l'esprit sur un statut qui n'est déjà plus.
- Je... Je ne sais plus... paniqua la belle blonde. Vous m'embrouillez, laissez moi seule je vous en prie...

Tia Dalma roula des yeux et disparut, se fondant dans les murs du navire le plus prisé des Caraïbes.
Elizabeth resta seule quelques minutes, n'arrivant tout simplement pas à savoir ce qu'elle devait faire.
- Vous faites une rechute mon ange ?

La belle blonde releva vivement la tête et croisa le regard inquiet de Jack.
- Non, non, ce n'est rien, fit-elle en souriant. Je réfléchissais seulement, ne vous en faites pas.
- Dites toujours, sourit le pirate, je peux sûrement vous aidez, je suis capitaine après tout.
- Je... hésita Elizabeth.

La jeune femme se tut. Timidement, elle passa ses bras autours du cou de Jack. Ce dernier, quelque peu surpris, ne dit rien. Il resserra l'étreinte, se détendant au fur et à mesure que les secondes passaient.
Elizabeth sentit toute la pression qu'elle ressentait s'envoler. Elle respira l'odeur du pirate et ferma les yeux, collée à sa chemise.
On toqua alors à la porte. Jack se leva mais il n'eut pas le temps de faire entrer qui que se soit que Will se précipitait à nouveau dans la pièce.
« C'est pas vrai... » maugréa silencieusement le pirate. « Il est toujours aussi peu prévenant... Quel imbécile. »

William s'agenouilla près d'Elizabeth, prenant une de ses mains dans les siennes.
- Est-ce que ça va ? interrogea t'il, le souffle court. Je... J'ai vraiment eu peur que ce soit grave...
- Je me sens parfaitement bien, fit la jeune femme en souriant gentiment, ce n'était que passager.
- Je n'ai pas pu m'empêcher de m'inquiéter... murmura le jeune forgeron en lançant un regard empli de désespoir à sa belle.

La tristesse qu'on pouvait ressentir dans les yeux de Will mit Elizabeth a rude épreuve.
« Il est si attentionné avec moi... Je lui briserai le cœur si je partais avec Jack...»  s'attrista la jeune femme en observant l'homme agenouillé à ses pieds. « Que faire ? ... »

Jack jeta un coup d'œil vers les vitraux, la nuit était tombée à présent. Le noir enveloppait le navire, rendant impossible la tâche de distinguer le ciel du Pearl.
« C'est si calme... » constata le beau pirate. « Un peu trop à mon goût, d'ailleurs... » ajouta t-il en fronçant les sourcils.

Elizabeth ouvrit la bouche pour dire quelques mots rassurants à William lorsque le chahut montant de l'équipage se fit entendre. Jack sortit immédiatement sur le pont, aux aguets.

Il montât sur la dunette et s'approcha de Tia Dalma.
- Il y a des bateaux qui approchent, annonça un marin en se penchant au bastingage.
- Qui sont ces gens ?... interrogea le beau capitaine en se glissant derrière la sorcière.
- Ce sont les âmes des morts décédés en mer... répondit Tia Dalma, en proie à la tristesse. Davy jones avait pour mission de les conduire dans l'au delà...
- Oh je vois... lâcha Jack en se rappelant cette promesse lointaine qu'avaient passé cette sorcière et ce poulpe étrange.

Des dizaines de chaloupes aux allures fantomatiques flottaient autours du Pearl, attirant la curiosité de l'équipage. Toutes étaient remplis d'une personne et d'une lanterne, elles dérivaient sans même user de rames.

Elizabeth sortit sur le pont, Will la suivant de près.
- Nous n'avons rien à craindre d'eux, je me trompe? interrogea le forgeron en se mêlant à la conversation.
- Nous ne sommes pour eux... que fantômes, affirma Tia Dalma en le regardant dans les yeux.
- Il vaut mieux les laisser passer... murmura alors Barbossa en gardant un œil méfiant sur les chaloupes.

Elizabeth se pencha elle aussi au bastingage et son visage s'éclaira en reconnaissant l'homme qui l'avait toujours aimé.
- C'est mon père, c'est le monde des humains, sourit elle. Oh je suis là ! Père ! cria t'elle. Je suis là !
- Elizabeth, fit Jack en plongeant son regard dans celui de la jeune femme. Ce n'est pas notre monde.

En effet, le gouverneur Swann, tanguait misérablement sur une barque, parmis les centaines qui parcouraient cet océan sans vie.
- C'est moi père !... insista Elizabeth en faisant fit des paroles de Jack.
Le vieil homme tourna la tête et son visage s'illumina lorsqu'il reconnut son unique fille.
- Elizabeth ?... Es-tu morte ? interrogea t'il.
- Quoi ? N-non, fit Elizabeth en secouant vivement la tête.
- ...Je crois bien que je le suis, annonca le gouverneur avec un sourire triste.

Elizabeth, dont plus aucun mots n'arrivaient à sortir de sa bouche, regarde fixement son père en secouant négativement la tête.
- N-non !...  Non tu ne peux pas... s'exclama t'elle.

Le gouverneur parlait lentement, racontant comment sa mort s'était déroulée, à cause de Lord Bucket qui l'avait assassiné sans plus de façon.
- Monte à bord ! lui cria la jeune femme.

Le mort continua son récit en ignorant ses hurlements.
- Lancez lui un cordage ! ordonna Elizabeth à l'équipage. Reviens avec nous !

Trouvant que l'équipage mettait trop de temps à exécuter cette tâche, elle jeta elle même la corde.
- Attrape le cordage ! intima t'elle à son père.
Cette dernière atterri dans la chaloupe avant de glisser doucement dans l'eau une nouvelle fois. Le gouverneur ne fit aucun geste pour attraper ce cordage, sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas aller à l'encontre de la mort.
- Je suis si fière de toi, Elizabeth... sourit-il tristement.
- Le cordage ! Attrape le cordage ! hurla la jeune femme, les larmes brouillant ses yeux.

- Il ne faut pas qu'elle quitte le navire ! réalisa soudainement Tia Dalma en voyant la jeune noble trop proche du bastingage.
- Père ! hurla Elizabeth. Père attends moi ! Je ne veux pas t'abandonner !

Tout l'équipage se précipita vers la pauvre femme, Jack et Will en tête.
Ils lui saisirent chacun un bras, évitant de justesse qu'elle ne saute.
-Je ne veux pas t'abandon- cria Elizabeth en se jetant finalement dans les bras des deux pirates. Je ne veux pas t'abandonner...

Seulement au bout de quelques secondes, Jack s'éloigna, ne supportant plus le regard de jalousie que lui lançait le forgeron. Il resta à proximité, essayant de se convaincre que Will serait plus apte à consoler la jeune femme qu'un vulgaire forban comme lui.
- J'embrasserai ta mère pour toi chérie... sourit le gouverneur Swann avant de disparaître à tout jamais. Laissant sa fille éplorée, pleurant à en fendre l'âme sur le Black Pearl et ses mirages...

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant