Elizabeth repensa aux dernières paroles d'Anamaria :
« Il est à moi. »Cela sonnait comme un avertissement, pire, cette phrase déclenchait une guerre silencieuse entre les deux femmes. Guerre qui pourrait bien s'avérer plus dangereuse encore qu'une simple mise en garde.
« Je ferai mieux de ne pas la contredire pour le moment, pensa Elizabeth. Mais Jack n'appartient à personne, ou du moins qu'à l'océan alors... »La jeune femme fit quelques pas dans la cale à peine éclairée. Elle se demandait si il ne valait pas mieux pour elle qu'elle quitte ce voyage.
« Jack voudra me tuer lorsqu'on le retrouvera. Anna Maria aussi. Et Will...»
Elizabeth s'arrêta sur le fin plancher.
Elle réalisa qu'elle ne l'avait pas vu de la journée.La jeune femme monta les marches de l'escalier et sortit sur le pont, respirant l'air frais du soir. Elle aperçut le beau forgeron penché sur quelques cartes jaunies.
Elle l'observa en silence, mémorisant chaque trait de son visage angélique, s'en voulant pour le mal qu'elle lui faisait.Avant de se laisser emporter par ses émotions, Elizabeth s'assit à ses côtés, se forçant à sourire.
- Will... dit elle. Je suis heureuse de te voir.
Le jeune homme tourna la tête vers elle et lui sourit en retour. Celui ci était sincère contrairement à la belle blonde.- Ta joie de vivre m'avait manqué, avoua William, tu m'as manqué.
Il prit les mains de la jeune femme dans les siennes et la regarda avec des yeux amoureux.
- Pourtant, nous nous voyons tous les jours... rétorqua Elizabeth. Pourquoi t'aurai-je manqué ?
- Tu n'étais pas toi même, Elizabeth, répondit Will. Je ne te reconnaissais plus, tu paraissais si lointaine...Il s'approcha de la jeune noble, les yeux pétillants d'adoration devant sa belle.
-... Mais c'est finit désormais, n'est ce pas ?
- Oui, répondit machinalement Elizabeth en détournant les yeux, c'est terminé...William approcha son visage du sien et l'embrassa. Il était heureux de retrouver celle qui comptait le plus à ses yeux.
- Je donnerai ma vie pour toi... murmura t'il tendrement à l'oreille d'Elizabeth.La jeune femme allait répondre lorsqu'ils entendirent l'équipage s'affoler.
Les deux jeunes gens s'empressèrent de rejoindre Barbossa et Tia Dalma sur la dunette.- Capitaine Barbossa ! hurla Will en amplifiant sa voix, luttant contre le vent. Où sommes nous ?!
- Oui... répondit le pirate en souriant diaboliquement. Cette fois-ci, nous somme égarés.
- Égarés ?? répéta Elizabeth, épouvantée.
- Oui mademoiselle Swann, répliqua Barbossa en souriant de plus bel, une lueur d'hystérie dans les yeux. Car il faut parfois se perdre pour trouver l'introuvable !! Autrement tout le monde pourrait trouver l'introuvable !Will et Elizabeth se regardèrent, l'inquiétude montant en eux aussi vite que l'énorme vide qui approchait.
L'eau semblait tomber, là bas, à quelques mètres plus loin, comme une cascade abrupte, lisse.
« Nous n'allons pas nous en sortir vivant. » pensa la jeune noble, paniquée.Il était impossible de faire demi tour, cette information fut un fait, enlevant les derniers espoirs de l'équipage. Le navire tomba lentement dans ce vide éternel, sous le rire totalement fou de Barbossa et les cris des matelots qui priaient déjà.
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...