Jack fut le premier à enfoncer l'une de ses bottes dans la plage blanche de l'île, suivit de près par le commodore et Elizabeth. Cette dernière manqua de glisser sur le sable et n'eut comme seul réflexe que de s'accrocher à la chemise du pirate en étouffant un cri de frayeur.
Il la soutena du mieux possible le temps qu'elle se stabilise et esquissa un sourire discret au commodore lorsque tous deux la vire rougir devant ce contact inattendu.
Norrington le foudroya du regard, une jalousie sourde montant en lui. Jack soutient ce défi silencieux sans même qu'Elizabeth puisse remarquer qu'il avait détourné son attention d'elle. Un raclement de gorge interrompit toute cette mascarade : les deux matelots gardant la chaloupe rappelèrent leur présence et l'effet fut immédiat ; le trio avança sur la plage, cherchant leur but.
Elizabeth, le teint encore rosé par les événements qui venaient de se dérouler, tenait le compas dans sa main blanche, le serrant de toutes ses forces.
L'aiguille s'affolait et retombait toujours au même endroit... à sa gauche. Sur le dénommé capitaine Sparrow.« Non ...» pensa t'elle désespérément.
- Votre compas ne marche pas ! Je ne sais plus quelle direction prendre. fit mine de s'énerver Elizabeth en jetant l'objet dans le sable.
James, haussa un sourcil, sachant très bien d'où venait le problème. Il soupira en regardant le compas enfoncé dans le sable fin, que pouvait- il faire ? Sparrow s'approcha alors et s'écria après quelques secondes :- Bien sur que si, vous êtes assise dessus !
-Moi ?? demanda Elizabeth.Elle s'était assise par agacement au milieu des deux hommes qui l'accompagnaient.
- Allez debout ! lui enjoigna Jack.
Elizabeth s'exécuta en silence, déçue du manque de manières soudain de son pirate. Le compas indiquait précisément la place qu'occupait Elizabeth il y a quelques minutes. En creusant, ils découvrirent le coffre renfermant le secret que seul Davy jones aurait dû savoir.
- Jack !! cria soudainement une voix venant de la mer.Le capitaine se retourna vivement et d'un ton las prononça un prénom qui fit l'effet d'une bombe sur Elizabeth :
-Oh... Will.La demoiselle se releva d'un bond, courut jusqu'aux vagues comme si toutes les âmes perdues des océans la coursaient pour finalement arriver vers la mer. Elle sauta dans les bras de Will et l'embrassa fougueusement devant la mine quelque peu déconfite de Norrington.
Jack regardait la scène de loin, s'attendant à subir les foudres de ce William Turner pour l'avoir envoyé sur le navire de Davy jones.- Jack tu es le pire de tous les menteurs ! Ils ont faillit me tuer ! hurla Will une fois son étreinte avec Elizabeth terminée.
- Mais tu as retrouvé ce que tu cherchais : ton père.
Le pirate plongea son regard dans celui du fiancé échoué et reprit :
- ... Et je vois que tu possèdes aussi ce que je t'avais demandé d'aller chercher.Will tenait dans sa main droite la clé du coffre se situant au pied de Sparrow.
Un coffre. Une clé. Trois raisons différentes de convoiter son contenu...
Un combat entre Jack, le commodore et Will s'engagea. Chacun voulant le coffre et la clé pour diverses raisons. Les sabres s'entrechoquaient et le sable volait autours du trio, donnant à la bataille un côté épique.Elizabeth, ne comprenant pas les enjeux de ce combat, s'évertuait à prôner le calme et la paix. Un par un elle les appela, elle simula même de s'évanouir mais aucun effet ne fut produit sur le trio de combattants.
Agacée et blessée dans son égo, elle resta assise à regarder se battre les trois hommes, le roulement des vagues la berçait presque. Pourtant elle surveillait les moindres gestes de chacun d'eux, gardant un œil bienveillant sur Will.
Soudain, Norrington dirigea son épée sur Jack, ce dernier esquiva de justesse la lame aiguisée mais ne put totalement l'éviter. Il recula d'un pas en étouffant une plainte sourde, sa main gauche sur sa blessure au niveau du flanc tandis que sa main droite brandissait son épée. Elizabeth, à la vue de cette scène, s'était levée précipitamment en implorants aux trois hommes d'arrêter ce combat inutile. Elle courrait de toutes ses forces pour les rattraper, son cœur avait loupé un battement lorsqu'elle avait vu la lame bien trop proche de Jack. La noble sentait le vent sur son visage et lorsqu'elle commençait enfin à atteindre son but, qu'elle allait enfin pouvoir les séparer et s'occuper de Jack, Will hurla :
- Elizabeth !! Ne t'approches pas !!
Cette dernière s'arrêta net, ses bottes freinant dans le sable, cherchant son souffle. L'incompréhension se lisait sur son visage, cette phrase à elle seule lui avait donné la même impression qu'un coup de poing dans le ventre et elle cherchait désespérément de l'air. Jack tomba au même moment dans le sable blanc, désarmé par le commodore qui avait fait valser son épée plus loin sur la plage. James avait mis sa lame sous la gorge de Sparrow dont l'état semblait s'empirer de seconde en seconde. Jack croisa le regard d'Elizabeth, figée à une dizaine de mètres, il crut alors voir des larmes coulées sur ses joues de déesse. William revint à la charge et James n'eut d'autre choix que de se défendre, les deux hommes s'enfoncèrent dans l'île en s'affrontant mutuellement.
Aussitôt qu'ils se furent éloignés, Elizabeth se jetta sur Jack, lui prit la main et la mit sur sa joue trempée. Ce contact sembla réanimer quelque peu Sparrow.
-Oh... alors, je n'ai pas rêvé... vous pleurez...., mais pourquoi ?... demanda t'il avec une voix fatiguée, en forçant un sourire.
- Vous...vous êtes blessé... répondît d'une voix blanche Elizabeth.Impossible de savoir lequel des deux tremblaient le plus, main dans la main, le temps sembla s'arrêter.
- Ha ça...oui.... fit le capitaine en riant. Mais ce n'est rien, j'ai toujours eu une bonne étoile, il m'a à peine effleuré....ha ha.Le sourire que Jack affichait ne rassura nullement Elizabeth, le teint hâlé du pirate semblait pâlir à une vitesse folle. Avec une détermination qui surprit Jack, la demoiselle dit d'une voix autoritaire :
- Laissez-moi voir votre blessure !.... capitaine, ajouta t'elle dans un souffle.
Elle le regarda droit dans les yeux, cette demande n'en était pas une, le blessé accepta en hochant la tête.
Il souleva sa main, il l'avait instinctivement plaqué afin de compresser la plaie et d'éviter de perdre du sang en quantité.Avec une précaution presque surréaliste, Elizabeth écarta le tissu de la chemise de la plaie. Malgré ce qu'avait affirmé Sparrow, la blessure était plutôt grande, elle étouffa un juron et déchira un bout de son vêtement. Elle en fit un bandage rudimentaire qu'elle appliqua sur le torse du blessé. Jack serra les dents devant la douleur de cette action, la demoiselle se mordit la lèvre en se reprochant d'être trop brutale. Malgré tout son sang froid, elle sentit ses yeux se brouiller.
-Jack... Il faut retourner sur le Pearl. Maintenant ! lui enjoigna Swann.
- Mais pourquoi ?... demanda le pirate, les yeux mis clos.
-Jack...vite... murmura la belle blonde en lui lançant un regard suppliant.Sentant la détresse dans la voix de la jeune femme, le capitaine ouvra les yeux et se releva sur un coude. Il aperçut le visage trempé encore une fois d'Elizabeth, sa mine d'enfant terrorisée fit comprendre à Jack qu'il y avait urgence. Grâce à un ultime effort il se releva vivement, faisant sursauter la demoiselle. Elle s'empressa de le soutenir en passant une main par dessus son bras et ils se dirigèrent ensemble vers la chaloupe.
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...