Elizabeth s'engouffra dans les dortoirs, soulevant de ses mains les pans de sa robe. Deux larmes roulaient en silence sur ses joues, tristesse et haine se mélangeaient dans la tête de la jeune femme.
- Ana... hoqueta t'elle finalement en s'écroulant au sol. Pourquoi ?...
Mais personne ne lui répondit, seul ses sanglots résonnaient dans la pénombre du navire. A la lumière de la lune, Elizabeth continua de pleurer à en fendre le cœur, déversant sa peine, sa colère et tous ces tourments dans ses draps.William avait fait mine d'aller se coucher dans la cabine de Jack, mais en réalité, il s'était installé dans un autre endroit, quittant les appartements du capitaine. Il le faisait de bon cœur, suite à la demande d'une certaine pirate...
Il rangea ses quelques affaires dans un baluchon et s'éclipsa dans la nuit, le sourire aux lèvres en repensant à son mariage sur le pont du navire. Il rejoignit Gibbs qui lui désigna un misérable hamac dans un coin.
- Tiens, il est à toi, fit le Second, Jack ne te supportait plus ?
- Oh non ! s'exclama Will en riant, mais je pense que quelqu'un avait besoin de le voir en privé.Gibbs haussa un sourcil, perplexe.
- Nan ?... Si ?....fit il, déstabilisé.
Le jeune marié hocha lentement la tête.
- Bonne nuit, Gibbs, dit il en congédiant ce dernier avec un sourire, ne t'inquiète pas, Jack s'en sortira, plaisanta Turner, il a affronté pire.
- En effet... approuva le Second, malgré tout peu convaincu, bonne nuit petiot.
Gibbs s'éloigna, perturbé par la révélation de William.
« Si je m'y attendais... Elle ... »
Un matelot l'appela, requiant son attention et mettant un terme à sa réflexion.Sous les rayons de la pleine lune, Jack, était paralysé par sa découverte. Il fixait l'anneau iridescend, incapable d'en détacher son regard.
« Ça n'a peut être pas la même signification pour les déesses... » tenta t'il de se convaincre.
La bague lui lança une décharge électrique si forte qu'il étouffa un cri de douleur.
- D'accord ! C'est bon ! hurla t'il. J'ai compris !
La douleur cessa progressivement et Jack ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement.
« Enfin... »
Exténué par tous les événements de la journée et par la cuisante sensation qu'il venait de recevoir, le capitaine entreprit d'aller se coucher.
Il poussa la porte de ses appartements et entra dans la pénombre en silence.
Pensant à Will qui dormait, Jack n'alluma aucune lanterne et se dirigea vers son lit à tâtons. Il s'y coucha, se défaisant d'une partie de ses effets et ferma les yeux. Lorsqu'il sentit une présence juste à côté de lui, il se redressa vivement, pistolet à la main, cherchant une source de lumière quelconque.Il attendit dans un affreux silence, sa main prête à appuyer sur la détente au moindre geste, ne trouvant aucun moyen d'illuminer la pièce.
La clarté d'une bougie l'aveugla soudainement.
- Jack ? l'appela une voix.Le capitaine enfouit prestement son arme dans les draps en reconnaissant celle qui était couchée à côté de lui, dans son propre lit.
Anamaria le regardait innocemment, ses longs cheveux noirs détachés dans son dos.
« Mais qu'est ce qu'elle fiche ici ??! » se demanda Jack.
Sentant la question dans les yeux de son capitaine, la pirate répondit :
- Je n'arrivais pas à dormir, alors j'ai pensé que tu m'accepterais une nouvelle fois avec toi...Jack allait répondre qu'il n'y avait aucun problème lorsqu'il remarqua l'absence de bandana sur la tête de son amie. C'était pourtant le seul objet auquel elle tenait, elle ne s'en séparait jamais. Il baissa les yeux et son regard s'arrêta sur les vêtements faiblement éclairés de cette dernière. Il manqua de souffle en reconnaissant la robe écarlate que portait la pirate.
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanfictionEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...