- Pourquoi Jack et non Éros ?...
Éris observait Råmses, oscillant entre la tristesse et la surprise.
Que pouvait-elle bien lui dire ? Elle n'était jamais tombée amoureuse, alors pourquoi lui ?
Elle n'en savait rien.Cette question, elle se l'était posée un million de fois. Qu'avait-il de plus après tout ?
Impossible de le savoir.- Tu me demandes cela comme si j'avais la réponse, rit nerveusement la déesse. S'il te plaît, ne me forces pas à aller dans les tréfonds de mon cerveau pour une question aussi futile.
- Ce n'était pas mon intention, rétorqua t'il avec un sourire. Peut-être te plait-il physiquement ?...Éris arqua un sourcil. Ça ne lui était pas apparu comme une possible éventualité.
- J'ai côtoyé des centaines d'hommes, tous différents, aucun ne m'attirait par sa beauté, rétorqua t'elle finalement.
- Même mes yeux particuliers ne font pas pencher la balance ? sourit il.Éris le regarda de la tête aux pieds comme pour l'analyser, avant de lâcher d'un air désintéressé :
- Cela me confirme juste que tu es un dieu avec une certaine puissance.Råmses lui fit un sourire poli. Tout n'était que théorique avec cette jeune femme. Ses paroles étaient calculées et ses gestes indéchiffrables.
« C'est étonnant finalement qu'elle ait laissé son cœur à un homme. »- Tu es surprenante, fit l'égyptien comme seule réponse.
- Pourquoi ? demanda la déesse en lui jetant un regard en coin, ses longs cils encadrant son regard de braise.Le pharaon se tourna vers la séductrice, faisant face à la redoutable aura de la jeune femme.
Il sourit avant d'avouer le fond de sa pensée.
- Tu prends le risque d'être rejetée par un simple mortel, se moqua t'il, ne serait-ce pas frustrant ?Éris entrouvrit la bouche pour répliquer mais se ravisa.
- Tu n'as pas totalement tort, admit elle, il pourrait théoriquement me rejeter.La déesse planta ses yeux dorés dans ceux de l'égyptien, battant lentement des cils.
-... Mais penses-tu réellement que se soit possible lorsque tu me vois ici et maintenant ?...La respiration du pharaon s'accéléra lorsque la jolie brune se rapprocha de lui.
- Très bien, très bien, admit il rapidement en détournant les yeux. Tu as gagné.Il la repoussa doucement en évitant toujours son regard.
« Je n'arrive même pas à être en colère contre elle, comment pourrai-je ne serait-ce que lui résister juste un peu plus ?... » se lamenta t'il.
« Impossible... »- Tu peux aussi avoir affaire à un homme qui regarde la noirceur de ton âme, répliqua soudainement Råmses, et pas seulement ton physique.
Éris sourit doucement.
- C'est vrai, avoua t'elle dans un murmure. Mais je trouverai alors un moyen d'avoir l'air moins sombre.L'égyptien ne répliqua pas.
À quoi bon ? C'était perdu d'avance d'argumenter avec une déesse aussi têtue.
« Elle ne pense pas une seconde que ce pirate pourrait la repousser, peut-être a-t-elle prévu autre chose ?... »Råmses se retourna vers Éris, les yeux brillants.
« Que lui as-tu promis ??... » semblait dire son regard.
Il ne pouvait se permettre une telle question sans s'attirer la colère de la séductrice.
Osez prononcer ces mots reviendrait à remettre en question le charme même de la déesse.
« Je me fais des idées. » se convint Råmses en ramenant son regard vers le sol. « Elle n'a pas besoin d'acheter ses prétendants... »- Tu voulais me demander autre chose, Råmses ? interrogea la jolie brune sur un ton enfantin.
- Non, lâcha t'il soudainement fermé. Je rentre.Il se leva sans plus de manières et lâcha, avant de disparaître :
- N'anéanti pas tous ces gens lorsque tu auras repris tes capacités.La jolie brune arqua un sourcil. Ses capacités ?... Et de qui parle t'il ?
- Råmses ! l'appela t'elle en se levant précipitamment.Son souffle s'accéléra en même temps que les battements dans sa poitrine. L'eau du bassin qui se trouvait près d'elle se mis à ramper sur la terre même.
L'étrange liquide entoura la déesse sans qu'elle puisse faire quoi que se soit.
Totalement immergée mais consciente, elle vit le pharaon réapparaître sous ses yeux.- Fuis, ordonna t'il. Éros sera furieux alors ne te retourne pas.
« Mais pourquoi ?... » s'interrogea la jeune femme. « Pourquoi faire cela Råmses ?... »
-De quels gens parles-tu ? réussit-elle à articuler alors que l'eau s'engouffrait dans ses poumons, pourtant pas humains.
L'égyptien désigna d'un mouvement de tête les milliers d'habitations paisibles en contre bas.- Ne te venge pas sur eux, lui intima t'il une nouvelle fois, avec un visage qui ne semblait pas le sien.
Éris observa les traits du jeune dieu. Ils avaient changé. Ses yeux rieurs étaient devenus plus durs, un éclat nouveau brillait sans faiblir dans ses iris.
Il paraissait aux aguets, les muscles tendus de son corps étaient prêt à agir au moindre danger.C'était lui sans nul doute, qui venait de crée cette bulle d'eau.
« Que cherche t'il à faire ?... » s'interrogea la déesse en retenant son souffle. « S'il me libère, il mourra. »Cette ultime réflexion agita Éris. Elle enchaîna des mouvements désespérés, tapant contre les parois de la bulle glacée.
« Råmses ! Råmses ! Råmses ! Ne fais pas ça, je n'en vaux pas la peine ! » voulut crier la jeune femme, mais seuls ses poumons se vidèrent un peu plus d'air.Le pharaon se retourna une dernière fois, plantant son regard dans celui de la jeune femme.
- Je fais cela par intérêt, ne te méprends pas, annonça t'il sur un ton cassant. Si l'on sait qu'une déesse est retenu prisonnière grâce à des bracelets surpuissants, ce sont toutes les divinités qui se sentiront menacés et qui nous attaqueront.Éris se mordit la langue pour ne pas répliquer; elle était déçue.
« C'est bête de ma part d'avoir cru à un semblant d'amitié de la part d'un dieu... » se reprocha t'elle. « Évidemment que je n'ai qu'une valeur politique, où avais-je la tête ? »Råmses l'observa, détaillant le visage de la déesse, le gravant dans sa mémoire.
« C'est sûrement égoïste de ma part... mais je souhaite t'éloigner de moi au plus vite... »Il soupira, se tourna vers l'horizon.
« ... Avant que moi aussi je succombe à tes charmes... Je ne peux accepter l'amour que j'ai pour toi... »« Navré... » s'excusa t'il alors que la tristesse montait en lui.
La sphère liquide disparut dès qu'elle reçu l'ordre invisible du jeune homme de quitter l'Égypte, emportant avec elle la jolie brune.Råmses s'effondra à genoux sur le sol, il devait se ressaisir. Mais pas maintenant.
Là, ici, devant le lever du soleil, il pouvait vider sa peine et sa colère sans que personne n'intervienne...
VOUS LISEZ
Keep telling yourself darling ~
FanficEt si... si Elizabeth Swann avait eu le cran de rester avec notre très cher capitaine sparrow après tout ? Entre romance et danger, des rivales silencieuses s'affrontent. 🔺C'est une fanfiction accessible aux personnes n'ayant pas vu pirates des Car...