Chapitre 60 Epic

95 7 3
                                    

- Sans rancune, pas vrai ?
Il disparut dans sa cabine, laissant Elizabeth seule dans le noir.

La jeune femme appuya son dos contre le mât, soupirant de plus bel.
Elle n'avait que ce qu'elle méritait après tout.

La noble ferma les yeux, en proie à un horrible questionnement intérieur.
Des idées morbides firent irruption dans son esprit, la dévorant de l'intérieur.
Méritait- elle vraiment de vivre après tout ce qu'elle avait pu infligé par égoïsme ?...

Elle avait trahi et poussé vicieusement Jack à la mort.
Elle avait fait souffrir Will à cause de son incapacité à faire un choix, et le trompait même, d'une certaine façon.

« Ce n'est pas comme ça que c'était censé se passer... » ragea intérieurement la jolie blonde. « Je suis inhumaine. »

Une larme de colère roula sur sa joue tandis qu'elle se laissait doucement abattre par toutes ses sombres pensées.

Là, seule, plongée dans la lumière lunaire, sur un navire fantomatique, Elizabeth s'interrogea: comment avait- elle pu s'éloigner si loin de Port Royal sans même se retourner ?

« J'ai tellement changé... » pensa t'elle alors que l'image de la jeune fille proprette et bien éduquée s'effaçait en elle. « Je ne suis plus la même.... »

Ses aventures en mer lui avait apporté bien des choses. Elle avait aimé, prier, confesser, tuer, regretter, confronté d'ignobles créatures et bien plus encore...

Perdue dans ses réflexions, elle ne vit pas Jack l'observer depuis le pont supérieur. Il descendit prudemment, clefs en main et s'approcha sans un bruit du mât principal.

A l'abri du regard d'Elizabeth, le pirate inséra la clef dans la serrure et les menottes se déverrouillèrent dans un léger cliquètement. Mais à son grand étonnement, elle ne tombèrent pas des poignées de la jeune femme.
Jack haussa un sourcil, il avait pourtant déverrouillé le curieux métal.

Il se redressa et s'éloigna, se disant qu'elle finirait par s'en rendre compte d'elle même.



Il rentra dans sa cabine, fatigué. Les conversations comme celle ci ne l'amusaient plus.
Passer à autre chose serait la meilleure solution.
« Pour elle comme pour moi... »

Au bout d'une dizaine de minutes, il jeta un coup d'œil par sa fenêtre embuée.
« Il semblerait qu'elle soit toujours attachée... » soupira intérieurement le beau capitaine.

Le froid gagnait le navire, il se devait d'aller au moins signaler à la jeune femme qu'elle était libre.

Il soupira et poussa la porte sans ménagement. D'un pas rapide il s'engagea sur le pont, il se surprit même à courir, un mauvais pressentiment l'envahissait.

Le pirate arriva devant le mât et constata qu'Elizabeth... s'était endormi.

La tête inclinée sur son épaule, ses cheveux d'or descendant jusqu'à ses omoplates, la jeune femme respirait la grâce et beauté.

Jack détourna les yeux d'un mouvement vif.
« Ce n'est pas le moment de tomber sous son charme. » se reprit il violemment.

Au lieu de la tirer de son sommeil, le beau capitaine défit entièrement les menottes de la noble.

« Comment a t'elle bien pu faire pour s'endormir debout ?? » s'interrogea t'il en la soulevant de ses deux bras.

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant