Chapitre 3 Cazette- She wants me dead

291 14 4
                                    

La douleur que ressentait Jack transpirait dans toutes les fibres tendues de son corps. Elle augmentait le taux de stresse d'Elizabeth, cette dernière risqua alors un regard sur le visage du pirate.

Elle fut déstabilisée de le voir la tête haute, le regard vif, seul sa main sur son flanc et la raideur de son corps trahissait son mal-être. La vision de ce vulgaire forban était pourtant digne d'un seigneur pirate. Le regard d'Elizabeth s'arrêta alors sur ses lèvres et elle n'arriva plus à s'en détacher, l'envie de l'embrasser la paralysait. Jack, qui se sentait observé, tourna alors la tête vers la noble dame, le regard inquisiteur malgré sa force qui diminuait de manière évidente.

- Un problème ?... demanda Sparrow d'une voix inquiète.

Cette interrogation eu pour effet de sortir Elizabeth de cet état second et elle rougit jusqu'aux oreilles en réalisant la pensée qu'elle avait eu, chose qui n'échappa pas au pirate.
- N-non, bégaya t'elle, dépêchons nous.
Elle détourna la tête et accéléra le pas sans même s'en apercevoir.

Jack fit de même et ils arrivèrent rapidement à la chaloupe. Les matelots se précipitèrent sur leur capitaine, ils l'allongèrent et observèrent la blessure qui teintait de rouge la belle chemise du pirate. Jack poussa un soupir, il était à bout de force et luttait contre un évanouissement proche.

- Rammenez le au Pearl, ordonna Elizabeth.
- Mademoiselle, il reste encore Will et James sur cette île. Le capitaine nous a aussi intimidé de ne pas partir sans le coffre et la clé, annonça un des hommes.
- Au diable ses directives !!!! Il sera mort s'il ne quitte pas cette île sur le champ alors à quoi bon attendre ce fichu coffre ??!! hurla Elizabeth.

Devant la fureur de la jeune femme, les matelots décidèrent d'obtempérer et installèrent Jack dans la chaloupe.

- Et vous ? se risqua l'un deux.
Elizabeth hésita.
- Je....je...hum. Hey bien...
- Venez avec nous, le capitaine a besoin de soin pendant que l'on fait la traversée, lui intima l'un.

Elizabeth arrêta son regard sur Jack qui respirait difficilement et qui s'était finalement évanoui.
- Vite ! la pressa un des matelots.
Ils l'attrapèrent par le bras et elle étouffa un cri de surprise lorsqu'elle se retrouva propulser dans l'embarcation.

Elle s'assit dans la chaloupe, le tête de Jack sur ses genoux. Les deux membres de l'équipages ramaient aussi vite qu'il le pouvaient et le navire aux voiles noires se rapprochait rapidement. Elizabeth arrangea une des mèches de cheveux de Sparrow, elle jouait nerveusement avec ses dreads, ne sachant trop que faire. Le bandage de fortune qu'elle avait fait au pirate était maintenant imbibé de sang, elle le remplaça à de nombreuses reprises, la peur faisant trembler ses doigts fins.

Ils arrivèrent enfin au Black Pearl, Elizabeth sentit la boule qui lui serrait le ventre se dénouer quelque peu mais la situation du pirate devenait réellement inquiétante et c'était maintenant un cruel sentiment d'urgence qu'elle ressentait.

Jack entendit des voix, il ouvrit à demi ses yeux, des visages flous allaient et venaient devant ses pupilles noires, finalement, il retomba dans l'inconscience.
Une fois de plus, Sparrow crut sentir la présence de personnes l'observant et décida cette fois-ci de se relever sur un coude. Quelle ne fut pas sa surprise de constater qu'il était dans sa cabine !
Il regarda autours de lui et vit son manteau et sa chemise, tachée de sang, avec un trou béant sur son fauteuil. Les dernier événements lui revinrent en tête et avec une précipitation presque fiévreuse, il souleva le drap de satin qui recouvrait son corps.


Jack pris conscience de l'ampleur de sa blessure; un long bandage lui entourait le torse et passait au dessus de son épaule gauche par moment. Il voulut se lever mais une vive douleur le fit retomber mollement dans son lit aux velours bordeaux et dorés. Son geste fit bouger quelque chose à côté de lui, son instinct de pirate avant tout, il se retourna lentement, prêt à frapper cet intrus avec ses poings de toutes ces forces. Ses mains se desserrèrent aussitôt lorsqu'il constata que la jeune femme qui dormait dans son lit n'était autre qu'Elizabeth.
Il la regarda, se demandant comment il n'avait pas pu remarquer sa présence plus tôt.
« La fièvre sans doute » pensa t-il. « Mais que fait-elle dans mon lit ?? se demanda t'il soudain, elle devait rester sur l'île avec Will... non ? »

Jack fronça les sourcils, il devait lui manquer une information sûrement. Il décida de se recoucher étant donné qu'il était trop faible pour accomplir quoi que ce soit.
Son « invitée » choisit ce moment pour s'éveiller. Elizabeth battit des paupières et se releva sur un coude. Elle allait tourner la tête lorsqu'elle entendit :

- Pourquoi êtes-vous ici ? lui demanda une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.
Elle pivota vers la droite et observa le visage boudeur de Jack.

- J'ai dû veiller sur vous.
- Et donc vous avez décidé de venir me tenir compagnie dans mon lit, fit Sparrow avec un sourire moqueur, William va être surpris.
- Je... non,... enfin oui, balbutia la belle blonde en hésitant. Oh arrêtez de raconter des mensonges, Will n'est pas jaloux, ce n'est pas parce que j'ai dormi dans votre lit qu'il...
- Je sais, la coupa Sparrow, William est intelligent. D'ailleurs où est-il ?

Un long silence s'installa. Elizabeth, le souffle court, ne répondît rien. Le pirate la fixait, en quête de réponses.

- Vous l'avez abandonné ?... demanda alors Jack puisque la jeune femme ne disait mots.
- Bien sur que non ! s'écria Elizabeth, outrée. J'ai été obligé de vous suivre afin de vous soignez. C'était la seule solution pour que vous ne mourriez pas et c'est vous qui m'avez supplié de vous suivre!

Elizabeth avait totalement inventé cette idée saugrenue ; Jack était inconscient au moment des faits et il n'avait même pas ouvert la bouche pour marmonner quelques aberrations...mais ces mots étaient sortis de sa bouche sans qu'elle le veuille réellement.
- Oh... j'aurais dit ça ? Je ne m'en souviens pas.... dit le capitaine en plissant le front pour faire remonter un quelconque souvenir validant les dires de la noble.
- ... Parfaitement, vous avez dit ça. renchéri Elizabeth, voulant dissimuler du mieux possible ce bobard malgré l'hésitation visible sur son visage.

Tout était pertinemment faux mais elle voulait savoir... Savoir si Jack aurait été capable de dire réellement ces paroles.
Le visage de ce dernier n'exprimait rien mise à part de l'incompréhension.

« Pourquoi j'aurais voulu d'Elizabeth à cet instant ? Ça n'a pas de sens... De plus elle est fiancée à William, je devais délirer quelque peu » pensa Jack.

Il se leva et se dirigea vers son fauteuil. Au moment où il voulut empoigner sa chemise, cette dernière finit de se déchirer. Jack secoua la tête, déboussolé et désespéré. Il avait cette cruelle impression qu'il n'avait pas encore tous ces esprits. Il empoigna alors un vase et se jeta le reste d'eau sur son visage. Le liquide ne l'aida nullement à retrouvé son énergie mais il sembla l'éveiller tout de même un peu.

Elizabeth, toujours allongée sur le lit, se mordait la langue pour ne rien dire. Pour ne pas dire qu'elle avait pleuré tout le long de l'inconscience de Jack, qu'elle avait été terrorisée en voyant sa blessure, qu'elle s'était endormie volontairement près de lui pour le réchauffer, qu'elle avait glissé sa main dans la sienne et que ni Will ni le coffre n'était sur le Pearl en ce moment.

- Je vais aller vous trouvez une autre chemise, fit-elle pour s'échapper quelques instants.
- Merci mademoiselle Swann...répondît Jack avec un sourire amusé.
.... Ou devrais-je plutôt vous appelez « Maman » ? se moqua le pirate.

Elizabeth esquissa un sourire et sortit de la cabine en riant, constatant que, malgré elle, Jack lui avait terriblement manqué.

Keep telling yourself darling ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant