~ PDV - Risa ~
À cause de ma maladie, j'ai pensé pendant des années que je n'avais aucun avenir. J'étais en effet persuadée, que jamais je ne vivrais assez longtemps pour vivre certains moments, certaines étapes de la vie comme tomber amoureuse, avoir des enfants ou encore me marier. Et pourtant. À l'heure d'aujourd'hui, si je devais décrire ma situation, me définir, ce sont ces termes-là que je choisirais. Moi, Risa, vingt-trois ans, enceinte de cinq mois et sur le point d'épouser le grand amour de ma vie.
-"Très bien Risa, tu es prête ?" me demande Satsuki, d'une voix surexcitée.
-"Ça va faire plus d'une heure que j'attends les yeux fermés... donc oui, je pense être plus que prête !" je remarque quelque peu ennuyée.
Peu de temps après qu'il m'est fait sa demande en mariage, Daiki m'a confié qu'il voulait à tout prix que nous nous unissions avant notre retour aux États-Unis et surtout avant l'arrivée du bébé. À ses yeux, il était crucial voire carrément vital que je porte le même nom que lui avant que notre famille ne s'agrandisse. D'une certaine manière, je pense qu'il s'agissait avant tout d'une question d'égo ou bien de fierté masculine. Quoi qu'il en soit, l'idée de me marier en étant enceinte ne m'a pas posé plus de problèmes que cela. J'avais passé le fameux cap du premier trimestre et tous les symptômes liés au début de grossesse avaient fini par se calmer. Et puis, je dois bien avouer que j'étais tout aussi enthousiaste que mon fiancé à l'idée de devenir officiellement madame Aomine.
Ces dernières semaines ont donc été hautement mouvementées entre les préparatifs liés au mariage et ceux concernant l'arrivée du bébé. Heureusement, j'ai pu compter sur l'aide de mes beaux-parents ainsi que sur celle de mon frère jumeau et de ma meilleure amie. Cette dernière s'est d'ailleurs tout de suite portée volontaire pour créer et confectionner elle-même, ma robe de mariée. Contrairement à de nombreuses petites filles, je n'ai jamais réellement fantasmé sur le mariage ni sur le fait d'être la princesse du jour en robe blanche. C'est pourquoi, j'ai donné carte blanche à Satsuki quant à la réalisation de cette dernière.
-"Bon, à trois, tu vas pouvoir ouvrir tes yeux", continue ma meilleure amie, sans tenir compte de ma réflexion. "Un... deux... eeet.... TROIS !!!"
Même si je fais entièrement confiance à Satsuki ainsi qu'à ses dons de styliste, il est vrai que ces derniers jours j'ai ressentie comme une certaine appréhension à l'idée de me découvrir en robe de mariée. À vrai dire, j'avais peur qu'à cause de mon ventre arrondi, je ne ressemble qu'à une énorme meringue blanche où alors, que tout le monde ne se focalise que sur cette partie-là de mon corps. Mais maintenant que je me découvre enfin dans cette fameuse robe de mariée, confectionnée avec soin et amour par ma meilleure amie, tous mes doutes et craintes se sont volatilisés. Le résultat est époustouflant et dépasse de loin toutes mes espérances. Que ce soit le bustier incrusté de fleur en dentelle perlée, ou encore la longue traîne en satin blanc, tout dans cette robe s'accorde à la perfection avec mes formes de femme enceinte.
-"Satsuki, cette robe est absolument... sublime !" je déclare, ébahie. "Tu t'es vraiment surpassée !"
-"Pas si vite, je suis loin d'en avoir fini avec toi !" s'empresse-t-elle de me corriger.
Satsuki a toujours été du genre perfectionniste et le fait que je complimente son travail avant qu'il ne soit totalement terminé, est une véritable insulte pour elle. C'est donc sous ses gros yeux, que je me tais et m'assieds docilement sur le tabouret situé en face du miroir. La styliste en herbe vient se positionner derrière moi puis passe à la seconde phase de sa mission, c'est-à-dire, ma coiffure. Pour moi qui n'ai jamais été capable de me faire autre chose qu'une queue de cheval, j'observe avec fascination ma meilleure amie jouer avec ma longue chevelure blonde. De ses doigts agiles, elle effectue des torsades ainsi que des tresses pour former un chignon assez haut et lâche à la fois. Elle délaisse volontaires quelques mèches libres pour donner un effet plus naturel à ma coiffure. Une fois satisfaite du résultat, elle récupère un voile en dentelle qu'elle fixe à mon chignon à l'aide d'une broche de couleur dorée.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
General Fiction-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...