~ PDV - Kanzaki ~
Aomine finit par relâcher mon bras. Abasourdi, il recule de quelques pas et s'adosse contre le mur des toilettes. Moi aussi je reste un moment confuse. Il me faut même un certain temps pour assimiler le sens des paroles que je viens de prononcer. Pourtant, c'est la vérité. Il m'aura fallu plusieurs années pour le réaliser, mais dès le premier jour, dès l'instant où j'ai croisé le regard bleu azur d'Aomine, j'en suis tombée folle amoureuse. À cette époque, j'étais encore traumatisée par ce qui venait de se passer avec Ryōta. J'avais tellement peur que Aomine prenne la fuite comme mon frère, que j'ai tout fait pour lui cacher la vérité au sujet de ma maladie. Aomine n'a jamais été qu'un simple garçon ou ami avec qui je passais mes étés à jouer au basket. Il a toujours été plus que ça.
Toujours appuyé contre le mur des toilettes, Aomine ne réagit pas. Ses yeux continuent de me fixer, mais aucun son ne sort de sa bouche. Il reste muré dans son silence. Cette attitude me déchire littéralement le cœur et plus les secondes passent et plus je sens une boule remonter le long de ma gorge. C'en est trop pour moi. Il faut que je sorte d'ici. Réunissant le peu de force qu'il me reste, j'attrape ma veste de survêtement et me précipite à l'extérieur des toilettes. Aomine ne réagit même pas lorsque je passe à côté de lui pour sortir.
-"Reprise de la demi-finale opposant les lycées Tôo et Yokosuka, dans 5 minutes", annoncent quelqu'un dans les hauts parleurs
Je déambule dans les couloirs du gymnase jusqu'à arriver dans le hall d'entrée. Les spectateurs présents dans la pièce remarquent immédiatement ma présence et rapidement leurs murmures à mon égard résonnent dans ma tête. Tout autour de moi commence à tourner, j'ai l'impression que mon crâne est sur le point d'exploser. Cette situation devient insupportable. Par réflexe, je pose mes mains sur mes oreilles et ferme les yeux, priant pour que tout cela s'arrête.
-"Ah Kanzaki, te voilà enfin ! Le match est sur le point de reprendre !" m'interpelle une voix familière
Lorsque je réouvre les yeux, je découvre que ma coéquipière Wakamiya se trouve devant moi. Elle aussi me regarde bizarrement. Cependant, je peux voir dans son regard une certaine forme d'inquiétude. Contrairement aux autres fois, la grande blonde platine ne semble pas sur le point de m'engueuler.
-"Est-ce que tout va bien ?" me demande-t-elle
J'ai l'esprit complètement embrouillé. Je ne sais plus quoi dire ou quoi faire. Tout ce que je sais, c'est que mes poumons continuent de me brûler et que mes jambes sont en coton. Sans oublier que mon cœur lui, est en mille morceaux après ce qu'il vient de se passer avec Aomine. Si je retourne sur le terrain, je peux m'écrouler à tout instant. Et alors, tous mes efforts pour tenir la promesse faite à ma mère resteront vains.
-"Je crois que... j'ai attrapé froid", je finis par lui répondre. "Je ferais mieux de... rester sur le banc.... pour me reposer en vue de la finale..."
Finalement, le match s'est terminé sans encombre. Dans deux jours, je disputerais enfin la finale de la Winter Cup. Même si cela a été difficile pour moi de rester sur le banc de touche, je crois que c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis le début du tournoi. Cela m'a permis de reposer mon corps de tous les efforts que je lui ai demandés ces derniers jours. Sans cela, je n'aurais très certainement pas pu jouer la finale du championnat. Hélas, ce temps passé en tant que spectatrice du match, ne m'a pas permis d'oublier ce qui s'est passée avec Aomine. Je n'arrive pas à oublier son regard ainsi que son mutisme après l'annonce que je lui ai faite. Par moment, j'ose espérer que tout cela n'est qu'un affreux cauchemar. Malheureusement, tout cela est bien réel. J'ai bien et bel ouvert mon cœur et dévoiler mes sentiments à Aomine. Et lui, n'a tout simplement pas réagi.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
General Fiction-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...