Chapitre 27 - Lien du sang

3.3K 187 228
                                    

~ PDV – Momoi ~


Je ne rêve pas. Kanzaki vient bien de prononcer le mot « frère » en regardant Kise droit dans les yeux. C'est vrai que la première fois que je l'ai vu, elle m'a tout de suite fait penser à l'ancien joueur de Teiko. D'ailleurs, à plusieurs reprises Wakamatsu ainsi que d'autres personnes, ont fait allusion à leur ressemblance physique. Mais de là à ce que ce soit vrai. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. Tout ce que je sais, c'est que cette révélation me cloue littéralement sur place. Et apparemment je ne suis pas la seule. Du coin de l'œil, j'aperçois qu'Aomine est dans le même état de choc que moi. Il regarde Kanzaki et Kise, ahuri. À mon tour je me focalise sur eux. Lorsque je vois le visage de Kanzaki, mon cœur se contracte. Je me souviens du jour où Aomine et elle se sont revus au lycée. Je me souviens de la peur et de la colère qui avait traversé son visage. Mais, à ce moment même, ce que je peux voir chez Kanzaki, est totalement bouleversant. Jamais je n'ai vu pareille douleur chez quelqu'un.

Toujours abasourdie par cette découverte, j'observe Kise qui tente de retenir Kanzaki. Cette dernière repousse sa main avec violence. Un frisson secoue alors la joueuse de Tôo. Elle est sur le point de s'effondrer. Ses jambes et ses mains se mettent à trembler. Cependant, lorsqu'elle s'aperçoit de notre présence à Aomine et moi, elle se redresse immédiatement. Ses yeux et sa bouche s'ouvrent en grand. Elle est horrifiée. Kise se retourne et découvre à son tour qu'ils ne sont pas seuls. Il fait plusieurs fois l'aller-retour entre nous et Kanzaki, sans vraiment comprendre ce qui est en train de se passer.

Totalement alarmée, Kanzaki vient se planter entre Kise et nous. Elle semble lui murmurer quelque chose, mais nous sommes trop loin pour entendre ce qu'elle lui dit.

Puis, sans crier gare, Kanzaki disparaît soudainement sous nos yeux. Personne ne réagit. Nous nous regardons tous les trois sans un mot. Le silence s'installe et l'atmosphère devient pesante. Qu'est-ce qu'on est censé se dire après ça ? J'ai encore du mal à me faire à l'idée que Kanzaki et Kise puissent partager un lien de parenté. C'est tellement surréaliste.

-"Tu peux m'expliquer ce qui vient de se passer ?" demande Aomine

Il me faut un moment pour m'apercevoir qu'Aomine s'est rapproché de Kise. Le blond regarde son ancien coéquipier, plus perdu que jamais. Aomine est lui aussi désorienté, mais il semble vouloir des explications sans attendre. Le joueur de Tôo commence à s'impatienter, je décide donc de prendre les choses en mains.

-"Aomine arrête ! Tu devrais plutôt aller voir comment va Risa"

Je sais que ce n'est pas une bonne idée. En fait, c'est même une très mauvaise idée. Mais, je sais que de laisser Aomine parler à Kise, comme ça à chaud, n'en est pas une non plus. À ce moment précis, il me semble plus raisonnable que ce soit moi qui parle à Kise et qui tente de démêler cette histoire.

Sans se faire prier davantage, Aomine lance un dernier regard à Kise avant de partir dans la direction ou Kanzaki s'est volatilisée. Une fois qu'il est parti, Kise pousse un long soupir. Chancelant, il s'assied sur les marches menant au gymnase. J'hésite à le rejoindre ou non. Le pauvre, il a l'air totalement chamboulé. Comme s'il venait de voir un fantôme. Kise a toujours été une personne joyeuse et solaire. À l'époque, c'était lui qui apporté de la bonne humeur au sein de notre groupe. Alors, le voir dans un tel état me brise le cœur.

-"Kise... est-ce que ça va ? Tu veux que je te ramène quelque chose à boire ?" je lui demande

Pas de réponse. Je me demande s'il m'a entendu et s'il a remarqué que j'étais toujours là. Néanmoins, je décide de m'asseoir à côté de lui. J'aimerais être en mesure de le réconforter ou du moins l'apaiser. Hélas, j'ignore encore ce qui le lie réellement à Kanzaki. Je me sens totalement impuissante.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant