~ PDV – Momoi ~
Aomine reste debout devant moi, sans bouger d'un centimètre. Je vois bien dans son regard qu'il ne partira pas tant qu'il n'aura pas eu de réponse. Quant à moi, je suis clouée sur le banc, le cœur battant à mile à l'heure.
Depuis combien de temps Aomine est-il là ? M'a-t-il vu raccompagner Kanzaki de l'hôpital jusqu'à chez elle ? Visiblement ce n'est pas le cas, car il semblerait qu'il n'ait assisté qu'au dernier échange que j'ai eu avec elle devant son internat. Aomine n'est donc au courant de rien... pour le moment.
-"Répond-moi", s'énerve-t-il, "Quelle est cette chose que je ne dois pas savoir ? Qu'est-ce Risa t'a raconté ?"
J'ai l'impression que mon crâne va exploser tellement le sang bat fort sous mes tempes. Je n'ai jamais menti de ma vie et encore moins à Aomine. Serais-je capable de le faire maintenant alors que son regard se fait de plus en plus menaçant ?
Quand je repense à l'après-midi que j'ai passé avec Kanzaki, la manière dont elle s'est confiée à moi à propos de ce terrible fardeau qu'elle porte depuis sa naissance... Non, je ne dois pas me poser cette question ! Je ne dois absolument rien dire à Aomine, j'en ai fait la promesse à Kanzaki. De plus, quand Kanzaki m'a imploré de ne rien lui dire, j'ai bien vue dans son regard que c'était vitale pour elle. Je ne peux pas lui faire. Cette fois-ci, c'est à mon tour de tenir une promesse.
-"Satsuki, réponds !"
-"Je... avec Kanzaki on a discuté et... ", dis-je tremblante
-"Et quoi bordel ?!" crie Aomine
-"Et... elle... Kanzaki m'a raconté ce qui s'est passé entre vous il y a deux étés de cela !"
J'ignore pourquoi je lui ai répondu cela, mais sous la pression c'est la seule chose qui m'est venue en tête et qui me paraissait crédible. Pourtant, je n'ose pas regarder Aomine dans les yeux, car j'ai la terrible impression que mon mensonge n'est pas passé inaperçu. Même si au fond on peut dire qu'il s'agit d'un demi-mensonge. Car oui, Kanzaki et moi avions bien parlé de ce qui s'est passé entre eux lors de ce fameux été.
Après quelques secondes sans que rien ne se passe, je relève enfin la tête en direction d'Aomine. Son visage n'est plus aussi tiré qu'avant, mais son regard est toujours aussi glacial.
-"Quoi c'est tout ?" me demande-t-il
Je n'ose pas lui répondre de vive voix par peur de me trahir et me contente donc seulement d'acquiescer de la tête. Il n'en faut pas plus pour Aomine pour tourner les talons et se diriger vers la sortie du lycée.
Sur le moment je suis soulagée, apparemment Aomine a gobé mon mensonge. Néanmoins, quelque chose me dérange dans son attitude. Je quitte donc le banc sur lequel j'étais assise et rapidement je rejoins Aomine qui est sur le point de quitter le lycée.
-"Comment ça « c'est tout » ?"
-"Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Risa peut raconter cette histoire à qui elle veut, je m'en tamponne !"
Je n'en crois pas mes oreilles. Comment peut-il être aussi insensible après tout ce qu'il a vécu avec Kanzaki ? Lui et elle ont passé plus de sept années, sept longs étés où ils n'ont pas arrêté de jouer au basketball ensemble.
Son comportement m'excède au plus haut point. Je me mets alors à fouiller dans mon sac et rapidement j'en ressors le purikura où apparaissent Aomine et Kanzaki.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
General Fiction-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...