~ PDV - Risa ~
-"Les passagers du vol H345 à destination de Los Angeles, sont attendus porte 7. Embarquement dans 30 minutes."
L'annonce dans les haut-parleurs vient littéralement me donner un coup d'adrénaline. À côté de moi, Aomine me regarde avec la même excitation dans le regard.
-"Bon, cette fois-ci on y est... Il va falloir qu'on y aille avec Daiki", j'annonce
En face de nous, nos familles respectives se sont réunies dans le hall de l'aéroport pour nous saluer une dernière fois avant notre grand départ. Aomine et moi venons tout juste de terminer le lycée et nous nous apprêtons désormais à prendre un nouveau départ dans le but de concrétiser nos rêves respectifs. En effet, depuis notre conversation lors du festival d'été, les projets d'avenir que nous avions évoqué ensemble sont peu à peu, devenus une réalité.
Pour ma part, l'idée de devenir médecin ne m'a pas quittée depuis ce soir-là. Alors, après en avoir discuté avec mes proches, je suis allée voir la personne qui m'a le plus inspiré dans ce projet : le docteur Tanaka. Pendant ces deux dernières années, il m'a été d'une très grande aide. Grâce à lui, j'ai repris contact avec les médecins qui m'avaient suivi à Los Angeles. Ensemble, nous avons longuement échangé à propos de mon souhait de devenir médecin et après avoir passé plusieurs concours, j'ai décroché ma place dans l'une des meilleures universités de médecine des États-Unis, la David Geffen School of Medicine, à Los Angeles. De son côté, Aomine à lui aussi sérieusement réfléchis à ce qu'il souhaitait faire plus tard. Son rêve d'enfant de faire carrière dans le basketball est devenu à son tour, une réalité. Après avoir complètement changé de comportement vis-à-vis du basketball, il a décroché sa place au sein de la très prestigieuse équipe des Bruins d'UCLA (ndla : équipe de basketball de l'université de Californie à Los Angeles, évoluant dans le championnat universitaire NCAA). Il s'agit là du meilleur moyen pour lui de se faire remarquer dans le monde du basketball américain pour ensuite concrétiser son rêve, celui de jouer en NBA.
L'annonce de notre vol retentit une nouvelle fois dans les haut-parleurs de l'aéroport. Mon père, qui est au bord des larmes, n'arrive plus à se contenir. Il explose littéralement avant de me prendre dans ses bras.
-"Ma Risa chérie... promets-moi de m'appeler régulièrement pour me donner de tes nouvelles, hein ? Tu me le promets ?" me supplie mon père en me serrant davantage dans ses bras
-"Pa.. papa... tu m'étouffes", je peine à articuler
-"C'est bon Shin, vous pouvez la lâcher votre Risa chérie", intervient le père d'Aomine, amusé par la situation. "En plus, vous n'avez aucune raison de vous en faire, votre fifille est entre de bonne main. N'est-ce pas fiston ?" ajoute-t-il en faisant un clin d'œil à son fils
-"Justement, c'est bien ça qui me fait peur...", grogne mon père, le regard noir
En temps normal, j'aurais rapidement mis un terme aux embrassades de mon père. Mais comme il s'agit d'un jour un peu particulier pour lui, je peux bien faire une exception. En effet, non seulement je m'apprête à partir de l'autre côté du Pacifique, mais en plus, je m'apprête à y aller avec mon petit ami. Ce qui signifie que Aomine et moi, allons désormais vivre sous le même toit. C'est vrai qu'au début, mon père a eu beaucoup de mal à se faire à cette idée. Il était même carrément contre le fait que nous cohabitions ensemble. Cependant, lorsqu'il a compris à quel point nous étions sérieux Aomine et moi, il n'a pas pu se résoudre à s'y opposer.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Ficción General-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...