~ PDV - Risa ~
Après cette fameuse soirée riche en discussions et en émotions, le reste de la semaine s'est déroulée plus normalement. Je dirais même que ces derniers jours ont été anormalement calmes et silencieux. En effet, depuis ce soir-là, mon père et mon petit ami ont radicalement changé de comportement. Alors qu'il y a encore quelques jours de cela, l'atmosphère était électrique entre eux, à présent, j'ai l'impression qu'ils font tout pour ne pas croiser le chemin de l'un et de l'autre. Aomine a même arrêté de charrier mon père lorsque ce dernier était en proie à ses brusques changements d'humeur. De son côté, mon paternel a arrêté d'appeler mon copain par les petits surnoms qu'il affectionnait tant. En réalité, il ne l'appelle carrément plus ou ne fait plus référence à lui, comme s'il n'existait pas. Au final, difficile de dire si c'est une bonne chose ou non.
-"Risa, t'es prête ?" me demande Aomine, lorsqu'il entre dans ma chambre
-"Je le serais, si je savais où on va !" je rouspète
-"Une surprise est une surprise...", me répond-il avec un sourire espiègle
-"J'aime pas les surprises...", je marmonne, boudeuse
Malgré mes nombreuses interrogations et questions à répétition, mon cher petit ami a catégoriquement refusé de me dévoiler la destination de notre petite escapade à deux. Même le chantage affectif n'a pas fonctionné. Résultat, cela fait près d'une demi-heure que je suis plantée devant mon armoire sans savoir quels vêtements je suis censée prendre. Enfin, comme nous sommes en plein été, je suppose qu'il est inutile que j'emmène des pulls ou tout autre vêtement chaud. Partant de ce constat, je me décide enfin à agir et tend la main en direction de mon placard. J'attrape plusieurs habits puis me tourne en direction de mon lit pour les déposer dans mon sac de voyage.
-"J'ai encore quelques trucs à régler avant de partir", m'informe Aomine. "Rejoins-moi directement à la voiture quand tu auras terminé."
Il est vrai que depuis sa conversation avec mon père l'autre soir, Aomine a changé d'attitude envers ce dernier, mais pas seulement. Son comportement vis-à-vis de moi n'est également, plus tout à fait le même. En réalité, j'ai comme l'impression qu'il me cache quelque chose et que cela est directement lié à notre voyage. D'ailleurs son histoire de « trucs » à régler ne fait qu'attiser mes soupçons. Curieuse, je vais donc pour lui faire part de mes nouvelles interrogations, mais ce dernier ne m'en laisse pas l'occasion. Avant même que je puisse prononcer un seul mot, mon amant m'attire à lui pour m'embrasser. Notre baiser ne dure que quelques secondes, mais cela suffit pour me faire perdre complètement pieds. Aomine en est parfaitement conscient puisqu'au moment où nos lèvres se détachent, un sourire malicieux vient éclairer son visage. Et c'est avec ce même air satisfait, qu'il dépose un nouveau baiser sur le sommet de mon crâne avant de quitter la pièce.
Une fois remise de mes émotions, ce qui n'est pas une chose facile à faire lorsqu'on est enceinte et que notre corps bouillonne d'hormones, je continue de ranger mes habits dans mon sac. Après un rapide tour dans la salle de bain, je peux enfin plier bagage et quitter ma chambre. Lorsque j'arrive en bas des escaliers, je remarque que mon père se trouve dans le salon. Ce dernier est assis sur le canapé et est totalement figé sur place. Son regard semble également vague, comme s'il venait de recevoir un coup sur la tête. Cette posture ne présage rien de bon.
-"Papa, est-ce tout va bien ?" je m'enquière
Aucune réponse. Je dépose mon sac aux pieds des escaliers puis me rapproche doucement de lui. Arrivée à sa hauteur, je remarque qu'un de nos albums photo est ouvert en grand sur la table basse. À la vue de celui-ci, je pousse un long soupir d'exaspération. Mon père sursaute alors et lorsqu'il s'aperçoit de ma présence, un air triste et mélancolique vient ternir ses iris dorées.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Ficción General-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...