~ PDV - Risa ~
Toujours assise dans l'herbe, je continue d'observer le feu d'artifice qui illumine le ciel sombre de la capitale. Ce spectacle m'apaise totalement et la présence d'Aomine à mes côtés ne fait que renforcer ce sentiment de bien-être. Hélas, lorsque les dernières détonations résonnent et que les dernières étincelles retombent, un sentiment de tristesse me submerge tout à coup. Et pour cause. La fin du feu d'artifice signifie aussi la fin du festival et je suis prête à parier que la petite discussion entre mon père et mon petit copain concernait cette partie-là de la soirée. Je suis certaine que mon père a demandé ou plutôt ordonné à Aomine de me raccompagner chez moi dès que le festival sera terminé.
Même s'il est vrai qu'au début j'étais réticente à l'idée de participer à ce genre d'évènement, au final j'y ai pris beaucoup plus de plaisir que je ne l'aurais imaginé. Alors, devoir rentrer bêtement chez moi juste après les bons moments que je viens de passer, ne me donne vraiment pas envie. J'aimerais profiter de chaque instant de cette belle soirée et surtout, j'aimerais pourvoir en profiter aux côtés de mon petit ami.
-"Hé, ça va ?" s'inquiète Aomine
-"Oui, je vais bien. Enfin, c'est juste que... j'aurais voulu que ce moment ne s'arrête jamais", j'explique en regardant avec nostalgie le ciel au-dessus de nos têtes
Aomine semble avoir compris le fond de ma pensée puisque doucement, il attrape mon visage entre ses mains puis m'embrasse tendrement. Lorsque nos lèvres se détachent, un sourire que je ne connais que trop bien, vient illuminer son visage.
-"Et si je te disais que cette soirée est loin d'être terminée ?" me susurre-t-il à mon oreille
Je ne sais pas si c'est le ton sa voix où le sens de sa phrase, mais mon corps est subitement traversé par un long frisson. À la fois interloquée mais aussi intriguée, je vais pour lui demander plus d'explication. Cependant, la sonnerie de mon téléphone me coupe dans mon élan. Sachant qu'il s'agit soit de Momoi ou soit de mon frère et qu'il est inutile d'ignorer leurs appels, je décide de décrocher non sans mécontentement.
-"Bonsoir Risa", me salue une voix familière
-"Taiga ?!" je réponds, surprise
En entendant le prénom de Kagami, le corps d'Aomine se tend presque instantanément. De mon côté, je reste sans voix, car je n'étais absolument pas prête à tomber sur mon ami en décrochant mon portable.
-"Désolé de t'appeler aussi tard, mais voilà... je pars demain pour Los Angeles et j'aurais aimé te voir une dernière fois", m'explique Kagami
-"Eh bien... c'est que... je suis à un festival et...", je bredouille, confuse
-"Je sais, Kuroko m'a dit que tu y étais avec toute la bande de la génération miracle. En fait, je suis juste devant l'entrée du festival et j'aimerais vraiment te parler. Enfin, je comprendrais si tu refuses...", ajoute-t-il, d'une voix triste
-"Euh... c'est... c'est d'accord, j'arrive !" je finis par accepter
Soulagé, Kagami m'informe qu'il m'attend à côté d'un stand de jeux se situant à l'entrée du festival. Lorsque je range mon téléphone dans mon sac, Aomine s'empresse de me demander ce que mon ami me voulait. Après lui avoir expliqué la situation, sa réaction ne se fait pas attendre.
-"Tss... jusqu'au bout il faut qu'il m'emmerde celui-là", rage mon petit ami. "Enfin bon, j'ai pas vraiment le choix..."
Même si cette idée ne lui plaît pas, Aomine a tout de même compris que de voir Kagami avant son départ pour Los Angeles, me tenait à cœur. Sans dire un mot de plus, il se relève donc puis me tend la main. J'attrape cette dernière, puis ensemble nous retournons vers le centre du parc où se situent les stands du festival.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Ficción General-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...