Chapitre 21 - Pardonner

3.6K 215 149
                                    


~ PDV – Kanzaki ~

Je ne sais pas ce qui m'a le plus épuisé ce weekend, mais entre les trois matchs de qualification pour la Winter cup (tous remportés), mes retrouvailles surprises avec Kagami ou encore ma discussion avec Momoi pendant mon intraveineuse, je n'ai qu'une seule idée en tête : me retrouver seule et faire le vide dans mon esprit. Pour cela, rien de mieux que le toit de mon internat. En ce dimanche soir, le temps est idéal. Il y a une légère brise et le ciel sombre de la nuit est bien dégagé, ce qui me permet de profiter du scintillement des étoiles.

Malgré le calme qui règne sur le toit de l'internat, je n'arrive pas à faire le vide dans ma tête. Enfin, je n'arrive surtout pas à oublier l'expression qui a traversé le visage de Kagami lorsqu'il a compris que celui qui m'avait fait tant de mal était en réalité Aomine et que j'étais désormais dans le même lycée que lui. Même après notre discussion de samedi soir où j'ai tout fait pour lui expliquer la situation et me faire pardonner, je sais que je l'ai énormément blessé.

Depuis ce soir-là, je ne l'ai pas revu ni eu de nouvelles de lui. D'un autre côté je peux comprendre qu'il lui faille du temps pour s'en remettre. Et puis aujourd'hui Kagami aussi devait disputer un match de qualification pour la Winter Cup. Inquiète, je sors mon téléphone de ma veste pour lui envoyer un message pour voir si son match s'est bien passé.

Alors que je pianote sur mon téléphone, le grincement de la porte de secours me fait sursauter. Pendant un instant je retiens mon souffle, pensant m'être fait attraper par la surveillante de l'internat. Mais après quelques secondes rien ne se passe. Un frisson me parcoure alors le dos. Sans même me retourner, je sais déjà qui est la personne qui vient de pousser cette porte.

-"Je vois que certaine chose ne change pas..."

J'avais vu juste. C'est bien lui, Aomine. Moi qui pensais pouvoir avoir un peu de répit ce soir, c'est raté.

-"Si t'es venu pour me reparler du match de vendredi soir, tu perds ton temps", je lui dis en espérant le dissuader

Loupé. J'entends les pas d'Aomine se rapprocher de moi. Lui aussi je ne l'ai pas vu aujourd'hui. Ce n'est pas que j'espérais qu'il vienne me voir pour mes deux derniers matchs de qualification, mais je dois avouer que j'ai été surprise de ne pas le voir dans les gradins.

Après quelques pas, je l'entends s'arrêter derrière mon dos. À tous les coups je parie qu'il est venu me parler de Kagami. Ne voulant pas avoir cette discussion avec lui, je me lève et décide une fois de plus de prendre la fuite. Mais, je suis immédiatement coupée dans mon élan, lorsque je vois le visage d'Aomine.

-"Si je suis venu c'est... c'est pour m'excuser", finit-il par me dire

Je reste muette. Je crois bien que c'est la première fois que je le vois tirer une tête pareille. Son visage est creusé et ses yeux cernés. On dirait que cela fait plusieurs jours qu'il n'a pas réussi à trouver le sommeil.

-"Je suis au courant... pour ce qui s'est passé aux États-Unis... sur les terrains de street..."

« Kagami ! » je râle intérieurement. Tout compte fait, je ne vais peut-être pas lui demander comment s'est passé son match, mais plutôt l'appeler pour l'incendier. Ça aussi je ne voulais pas qu'Aomine l'apprenne. Mais bon, je relativise en me disant que Kagami a réussi à ne pas craquer et qu'il a su tenir la promesse qu'il m'a faite samedi soir. Tout comme pour Momoi, lui aussi je lui ai fait promettre de ne rien dire à Aomine pour ma maladie.

Sentant que la discussion va être longue, je décide me rasseoir par terre et replis mes jambes contre ma poitrine. Aomine m'imite et s'assied à côté de moi. Depuis que nous nous sommes revus, c'est la première fois que nous sommes aussi proches l'un de l'autre. Le sentir tout près de moi, me mets mal à l'aise.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant