~ PDV – Momoi ~
Après avoir longuement discuté, ou plutôt après l'avoir supplié à maintes reprises, le docteur Tanaka a finalement accepté de nous laisser voir Kanzaki. Kagami ayant dû être ausculté pour son nez, c'est donc à deux qu'Aomine et moi, franchissons les portes normalement interdites au public. Tout de suite, l'atmosphère qui règne dans cette partie de l'hôpital me donne froid dans le dos. Et pour cause. Au vu de son état et surtout par la nature de sa maladie, Kanzaki a dû être placée en soins intensifs.
Rapidement, un silence des plus glacials s'installent dans la pièce. Aomine n'a pas décroché un mot depuis que le docteur Tanaka nous a parlé de l'évolution de la maladie de Kanzaki. L'expression qui anime son visage en dit long sur ce qu'il ressent en ce moment-même. J'aimerais le rassurer, mais aucun son n'arrive à sortir de ma gorge. Je me ravise donc et attends que le docteur Tanaka vienne nous chercher.
Finalement, c'est une infirmière aux cheveux grisonnant qui a été désigné pour nous emmener jusqu'à Kanzaki. On peut clairement voir sur son visage que notre présence dans ce service de l'hôpital n'est pas la bienvenue.
-"Même si l'état de mademoiselle Kanzaki est stable, elle reste extrêmement faible et vulnérable. Pour le moment, seuls les membres de sa famille sont autorisés à pénétrer dans sa chambre", nous informe-t-elle, froidement. "De ce fait, vous pourrez la voir uniquement à travers une vitre. Ces masques doivent être portés par mesure de sécurité"
Sur ce, l'infirmière nous tends à chacun un masque chirurgicale que nous enfilons sans rien dire. Puis, Aomine et moi la suivons dans un dédale de couloir, toujours dans un silence glacial. Au bout d'un moment, l'infirmière finit par s'arrêter devant une porte rouge. Avant de l'ouvrir, la femme au chignon impeccablement serré, nous lance un dernier regard afin de s'assurer que nous avons bien compris les consignes de sécurité et surtout, si nous sommes prêts à franchir cette porte.
-"Très bien, vous avez cinq minutes", déclare-t-elle
L'infirmière ouvre alors la porte et disparaît aussitôt. Aomine et moi, nous nous regardons nerveusement pendant quelques secondes avant de nous décider. Une fois la porte franchit, nous nous retrouvons dans une sorte de sasse faiblement éclairé. Juste en face de nous se trouve la fameuse vitre dont parlait l'infirmière. Lorsque mon regard se pose sur cette dernière, tout l'air contenu dans mes poumons s'échappe d'un seul coup. Derrière la vitre, Kanzaki est bien là. Elle est allongée sur un lit et plusieurs machines sont reliées à elle. Un masque à oxygène recouvre sa bouche ainsi que son nez. Je sais que mon amie va bien et qu'elle est simplement endormie. Pourtant, la voir ainsi me déchire littéralement les entrailles. Et cette fois-ci, je n'arrive plus à tenir. Les larmes me montent aux yeux et coulent le long de mes joues. Mes sanglots se font de plus en plus forts à mesure que j'observe mon amie à travers cette vitre.
-"J'peux pas", murmure Aomine
A côté de moi, Aomine est traversé par une émotion nouvelle. Son visage a perdu toutes ces couleurs et pendant un instant, j'ai même l'impression qu'il est sur le point de s'évanouir. En regardant à nouveau Knazaki derrière cette vitre, je me dis que finalement, nous aurions dû écouter le docteur Tanaka. Même si nous souhaitions à tout prix la voir, nous aurions dû attendre que Kanzaki sorte des soins intensifs pour lui rendre visite.
-"La voir comme ça... c'est au-dessus de mes forces", ajoute-t-il tremblant
Les larmes aux yeux, Aomine retire son masque pour le jeter à terre. Impuissante, je le regarde faire marche arrière et franchir la porte rouge. De mon côté, je suis partagé entre l'envie de quitter à mon l'hôpital et celle d'entrer dans la chambre pour être au plus près de mon amie. Toutefois, une chose est sûre. Lorsque Kanzaki se réveillera, le plus dur restera à venir. J'espère seulement, qu'à ce moment-là, Aomine trouvera la force d'être à ses côtés.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Fiction générale-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...