Chapitre 5 - Drôle de ressemblance

4.9K 269 166
                                    

Tout comme le jour de la rentrée il y a deux semaines, la blonde Kanzaki suscite curiosités et interrogations chez les joueurs de Tôo. Momoi elle-même n'en revient toujours pas. Jusqu'à présent elle n'avait pas remarqué ce détail, car la lycéenne était trop obnubilée par toutes les questions qui se chamboulaient dans sa tête au sujet de Kanzaki, mais la blonde dégage une présence particulière. Elle en est presque intimidante.

- "Bon allez les filles, venez par ici", les appellent leur coach Nakano

Les filles de Tôo se dirigent donc vers un banc à côté du terrain où les attend leur coach Nakano, visiblement excité de commencer le match. Tout comme Imayuki, dont le sourire malicieux n'a pas quitté ses lèvres. De leur côté, les garçons restent statiques sur le terrain. Tous ont les yeux rivés sur la blonde, Kanzaki.

- "Momoi, tu la connais cette.. Kanzaki ?" lui demande Imayoshi

- "Non... enfin si !"  bafouille Momoi. "Elle a rejoint ma classe il y a deux semaines mais... j'ignorais qu'elle jouait au basket..."

- "Tu n'as donc aucunes informations sur elle ?" lui demande le coach, Harasawa

L'adolescente répond non de la tête au coach de l'équipe. C'est la première fois que Momoi voit le capitaine ainsi que le coach de l'équipe aussi perturbés par la présence d'un autre joueur. Un grand silence s'installe alors du côté de l'équipe masculine de Tôo. Les joueurs ainsi que le coach ne cessent de fixer la nouvelle joueuse.

- "Allez on s'en-fiche de cette mannequin là ! On va les écraser !" s'emballe Wakamatsu

- "Mannequin ?!"  lui demandent les autres à l'unisson

- "Ben ouais... elle ressemble à l'autre joueur de la génération miracle ! Le blond, qui fait du mannequinât et qui se la pète grave !"

- "Tu parles de Ryota Kise ?" l'interroge Imayoshi

Wakamatsu acquiesce et l'équipe tout entière se tourne de nouveau en direction de la blonde.

- "C'est vrai que physiquement... elle ressemble étrangement à Kise", remarque Imayoshi

- "Vous...vous pensez qu'elle aussi est capable de reproduire le jeu des autres joueurs ?"  s'interroge Sakurai, apeuré

Du côté des filles, la blonde Kanzaki se rend rapidement compte qu'on l'observe. Elle quitte du regard les explications données par son coach et se tourne en direction du banc opposé. Momoi tressaille. Grande, mince, les cheveux blonds et les yeux dorés avec de long cil... c'est le portrait craché de Kise ! La ressemblance est tellement évidente... mais tout aussi troublante. De nouvelles questions se bousculent alors dans l'esprit de Momoi.

- "Il y a peu de chance que cela soit vrai !" s'exclame alors le coach des garçons. "Bon maintenant passons au match", renchérit-il

Les joueurs de Tôo quittent alors du regard Kanzaki et se réunissent autour du banc, prêt à écouter les instructions de leur coach. Mais pour Momoi, il est plus difficile de quitter Kanzaki du regard. Plus les jours passent et plus elle a l'impression que de nouvelles questions à son sujet s'ajoutent à la longue liste qu'elle s'est faite.

- "Momoi, tu es d'accord sur ce point ?"

La jeune lycéenne finit par lâcher du regard Kanzaki et se tourne vers le coach, monsieur Harasawa. Elle n'a aucune idée de quoi il peut être question, mais elle acquiesce quand même d'un signe de la tête.

- "Donc très bien, en défense chacun garde la joueuse sur laquelle il a l'habitude de défendre", indique le coach. "Et concernant la nouvelle, c'est toi Fujitora qui défendra sur elle", dit le coach en indiquant un garçon aux cheveux bruns foncés. "Si jamais tu as du mal à la gérer, Imayoshi te viendra en aide. Est-ce bien clair pour tout le monde ?"

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant