~ PDV - Kanzaki ~
Un peu plus d'une semaine s'est écoulée depuis qu'Aomine et moi avons mis les choses à plat. Et depuis, c'est à peine si nous nous sommes revus. De ce fait, les choses n'ont pas vraiment bougés entre nous. Je savais bien que tout n'allaient pas changer du jour au lendemain, mais j'avoue que cette situation me frustre.
-"Risa ?" m'appelle une voix familière
Je reviens à la réalité. Les cours du matin viennent de se terminer. Je suis en classe et comme tous les midis, Momoi vient de s'asseoir en face de moi pour qu'on puisse manger ensemble. Pendant un instant j'ose espérer qu'elle a oublié de me préparer un bento. Mais, mon mince espoir se dissipe aussitôt lorsque Momoi, tout sourire, sors une boîte rose de son sac pour me la tendre. Je redoute toujours ce moment où je découvre ce qu'elle m'a préparée.
-"Qu'est-ce... qu'est-ce que c'est ?" je lui demande en ouvrant la boîte
-"Des onigiris !" me répond-elle, comme si la réponse était évidente
Je ne dis pas que je suis une grande spécialiste ou experte en cuisine, mais normalement les onigiris ressemblent plutôt à des triangles de riz blanc recouverts d'une feuille d'algue. Là on dirait plutôt de la pâtée pour chien. On n'arrive même plus à faire la distinction entre le riz, l'algue et la garniture qu'était censé contenir l'onigiri.
-"Au fait, tu es libre samedi soir ?" me questionne Momoi
-"Libre pour quoi faire ?" je lui demande
-"Et bien comme ce samedi c'est Halloween, les filles et les garçons du club de basket ont pensé que ça serait bien de se réunir pour l'occasion !"
-"Oui et bien ça sera sans moi", je lui réponds aussitôt
-"Pourquoi ? Tu as rendez-vous à l'hôpital ?" chuchote-t-elle pour éviter que les autres entendent le mot hôpital
-"Non ce n'est pas ça. C'est juste que... j'aime pas me déguiser !"
En fait, malgré mes seize trépidantes années de vie sur cette terre, je n'ai jamais eu l'occasion de fêter Halloween. Et par la même occasion de me déguiser. Certains trouveront cela désolant, mais pour ma part ça ne m'a jamais dérangée. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce genre d'évènement social. Je m'imagine déjà passer la soirée assise dans un coin, à attendre que les heures passent.
-"Mais tu n'es pas obligé de te déguiser. On va juste faire un karaoké tous ensemble", me dit-elle pleine d'espoir
-"Raison de plus !" je rétorque aussitôt
-"Allez, s'il-te-plait Risa", m'implore-t-elle. "C'est la dernière occasion pour les deux équipes de se réunir avant d'attaquer les sessions d'entraînements pour la Winter Cup"
La Winter Cup. Je n'y avais pas repensé depuis le soir où je me suis plus ou moins réconcilié avec Aomine. Maintenant que j'y pense, il ne reste plus que deux semaines avant que le début de la compétition. Déjà que je trouvais les entraînements intenses, j'ose imaginer ce qui m'attend.
-"Allez Risa", continue de m'implorer Momoi. "On va bien s'amuser... En plus, il y aura plein de bonbons !"
Je rêve ou elle me prend pour un enfant qu'on essaye d'acheter avec des friandises ? Cela fait que quelques semaines que Momoi et moi traînons ensemble et visiblement cela lui a suffi pour me cerner. Elle sait très bien quels sont mes points faibles. Et le sucre en fait partie. Je suis trop faible.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Ficción General-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...