Chapitre 50 - Une soirée

1.9K 101 380
                                    


~ PDV - Momoi ~


Ça y est, je l'ai fait. J'ai enfin pu dire à Risa ce que je ressens pour son frère. Si j'avais su qu'elle réagirait ainsi, je me serais confié à elle bien plus tôt. En effet, j'étais persuadé que Risa allait mal le prendre ou que la situation allait la mettre mal à l'aise. Alors qu'en réalité, ça a été tout le contraire. C'est comme si elle m'avait donné son approbation. Je devrais donc me sentir soulagée, mais c'est tout le contraire. En réalité, j'ai peur. Malgré la réaction plus que positive de ma meilleure amie, je me demande ce qu'il en est pour Ryōta. C'est vrai que ces derniers mois, avec la maladie de sa sœur, on s'est pas mal vu lui et moi et de ce fait, on s'est également rapproché. Au fil de nos discussions, mon regard sur lui a changé ainsi que mes sentiments. Néanmoins, je suis sûre qu'il me voit uniquement comme une amie ou comme la meilleure amie de sa sœur. Jamais il ne me considérera comme une éventuelle petite amie.

Alors qu'un milliers de questions se bousculent dans mon esprit, j'entends la porte d'entrée claquer. Je reviens à l'instant présent et réalise que je suis toujours dans la chambre de Risa. Je ferais mieux de rentrer avant que la nuit ne tombe. Quand je descends les escaliers, je me retrouve nez à nez avec le père de mon amie.

-"Tu t'en vas déjà ?" me demande ce dernier

-"Eh bien... comme Risa n'est plus là, il est temps pour moi de rentrer", je lui explique

-"Ah oui, c'est vrai", capte-t-il. "Dis, pourquoi tu ne restes pas dîner ici ?" me propose-t-il aussitôt. "Ryōta ne devrait plus tarder à rentrer !"

-"C'est gentil à vous, mais je ne voudrais pas vous déranger et..."

-"Qu'est-ce que tu racontes voyons ! C'est comme si tu faisais partie de la famille... enfin presque", ricane-t-il

C'est vrai que ces derniers mois, j'ai passé beaucoup plus de temps avec la famille Kise, qu'avec ma propre famille. Je m'entends très bien avec monsieur Shinsuke et j'ai même parfois l'impression qu'il me considère comme sa deuxième fille. Mais bon, je me sens un peu mal à l'aise à l'idée de me retrouver seule avec Ryōta et son père, sans la présence de ma meilleure amie. Je vais donc pour décliner poliment son invitation, mais monsieur Shinsuke m'adresse un sourire auquel on ne peut dire non. Je me rappelle alors que mes parents sont partis dîner en ville avec des amis à eux. L'idée de me retrouver seule pour le repas du soir, ne m'enchante pas vraiment. Et puis, je dois avouer que j'ai vraiment envie de voir Ryōta. Après une courte réflexion, je finis donc par accepter la proposition de monsieur Shinsuke.

-"Super !" s'exclame-t-il, satisfait. "Et puis, ça tombe bien que tu sois là, j'avais besoin d'aide pour un truc..."

Sur ce, monsieur Shinsuke m'invite à le rejoindre dans le salon. Tandis que je m'assois sur le canapé, ce dernier se dirige vers la bibliothèque se trouvant dans la pièce. Quelques instants après, il revient avec une boite à chaussure ainsi qu'un livre. Il dépose le tout sur la table basse et s'assoie en tailleur par terre.

-"Voilà, pendant le déménagement j'ai retrouvé quelques photos de famille et je me suis dit que ça serait bien de les ranger dans un album. Ça te dit de m'aider ?" me propose monsieur Shinsuke

Des photos de Risa et Ryōta lorsqu'ils étaient enfants ou bébés ? Il ne m'en faut pas plus pour qu'un sourire vienne illuminer mon visage. Sans hésiter, je glisse du canapé et m'assoie par terre à mon tour. Comme une enfant à Noël, j'observe monsieur Shinsuke ouvrir la boîte puis faire tomber les photos sur la table basse. Aussitôt, mon regard s'aventure sur ces dernières et une en particulier attire mon attention.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant