~ PDV - Risa ~
Alors que les vacances d'étés battent leur plein et que je suis censé être dehors à en profiter, je me retrouve à faire l'inverse. Enfermée dans ma chambre, cela fait des heures que je me prends la tête sur la tenue que je vais porter. Et pour cause. C'est ce soir que je dois rencontrer les parents d'Aomine et cette perspective me terrorise complètement. Je veux absolument faire une bonne impression et le choix de mes vêtements me semble une question de vie ou de mort.
-"Alors ? Tu en penses quoi ?" je demande, tout en regardant mon reflet dans le miroir
Assise sur mon lit, Momoi soupire pour la énième fois.
-"Risa... quoi que tu puisses porter, ça ne changera rien au résultat : tu es magnifique !" me sourit Momoi
Je ne sais pas pourquoi, mais les paroles de ma meilleure amie ne me réconfortent absolument pas. J'ai toujours ce nœud à l'estomac qui continue de se tordre encore et encore. Et malgré son approbation, je ne suis toujours pas satisfaite de ma tenue. J'attrape donc de nouveaux vêtements et part me changer derrière mon paravent.
-"Au fait, ils ressemblent à quoi les parents de Daiki ?" je demande à Momoi, tandis que j'enfile un t-shirt. "Non parce que, j'ai beau lui demander, il évite toujours le sujet ou reste évasif..."
-"Eh bien... ils sont l'exact opposé de lui, je dirais. Mais bon, tu n'as aucune raison de t'en faire. Ils vont t'adorer !"
J'aime Aomine, donc si ses parents sont l'opposé de lui, qu'est-ce que je suis censé en conclure ? Que je ne vais pas les apprécier ou alors ils ne vont pas m'accepter ? J'ai l'impression que mon crâne est sur le point d'exploser. Il faut que j'arrête de me poser ce genre de question futile. Cela ne m'avancera à rien.
Lorsque je ressors de derrière mon paravent et découvre l'heure sur ma table de chevet, je prends peur. Aomine ne va plus tarder à venir me chercher. Je n'ai plus le temps pour changer de tenue. Ce sera donc un t-shirt blanc avec une jupe à motif florale. Je regarde ma meilleure amie qui lève un pouce en l'air, validant ainsi ma tenue.
-"Risa... je peux te poser une question ?" me demande Momoi, tandis que j'essaye de discipliner mes cheveux
-"Ce n'est pas ce que tu viens de faire ?" je rétorque aussitôt
Mince. Je suis tellement stressée que je ne fais pas gaffe à ce que je dis et j'ai répondu du tac-au-tac. Résultat, j'ai froissé mon amie et elle n'ose plus me parler. Une fois mes cheveux attachés en queue de cheval, je rejoins Momoi sur mon lit.
-"Excuse-moi... je t'écoute", je fais avec sérieux
-"En fait... je voulais savoir.... comment tu as su que tu étais amoureuse de Daiki ?"
Cette fois-ci on y est. Je sais que derrière cette question, Momoi tente d'aborder un sujet qu'elle a longtemps voulu éviter avec moi.
-"Oublie, c'était une question idiote", s'empresse-t-elle de dire. "Daiki et toi, c'est tellement évident de toute façon..."
Tellement évident, qu'il nous aura fallu plusieurs années pour réaliser nos sentiments l'un envers l'autre. Honnêtement, je suis la dernière personne qu'il faut consulter pour ce genre de chose. Mais bon, comme pour Ryōta, je sens que ce sujet tracasse mon amie et je ne peux pas la laisser comme ça. J'attrape donc ses mains et lui lance un regard, lui faisant comprendre qu'elle peut se confier à moi.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Genel Kurgu-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...