Chapitre 2 - Une nouvelle élève

5.3K 265 43
                                    

Les vacances d'été viennent de se terminer sur le pays du soleil levant. Élèves et étudiants reprennent le chemin de l'école. L'air reste chaud, même si de temps en temps quelques brises d'air viennent adoucir l'atmosphère.

Les années sont passées et la jeune Momoi est à présent au lycée Tôo. Comme toujours, elle s'est rapidement fait une place dans l'équipe de basket du lycée et en est devenue la manager. Équipe dans laquelle joue son ami d'enfance : Aomine. Lui aussi a rapidement trouvé sa place dans l'équipe et en est naturellement devenu « l'as » de Tôo.

Qui dit rentrée, dit reprise des cours et des entraînements également. Cependant, pour Momoi, cette rentrée à un goût amer, elle a même perdu sa bonne humeur habituellement. La lycéenne ne se fait plus d'illusion. Elle sait que « l'ancien » Aomine a complètement disparu et que jamais elle ne le reverra prendre du plaisir à jouer au basket. Depuis son « changement » au collège, Aomine sèche tous les entraînements et ne participe qu'aux match, dans lesquels il prend un malin plaisir à humilier et à ridiculiser ses adversaires. Cela s'est même empiré depuis qu'ils sont rentrés au lycée tous les deux.

Mais ce que Momoi redoute par-dessus tout aujourd'hui, c'est de recroiser son ami. En effet, lors du championnat inter-lycée, Aomine s'était blessé au coude et Momoi en avait informé le coach de l'équipe. Sur ordre du coach, Aomine avait donc été interdit de jouer la finale et Tôo avait perdu face au lycée Rakuzan. Par la suite, Aomine avait appris que Momoi en était la cause et les deux amis s'étaient fortement disputés quelques jours avant le début des vacances.

Alors oui, aujourd'hui Momoi ne sourit pas. Elle sait qu'après les cours, lorsqu'elle se rendra au gymnase elle n'y verra pas son ami et que ce dernier daignera lui répondre au téléphone. Elle n'essayera même pas d'aller le voir sur le toit du lycée, au risque de se faire rejeter.


C'est donc sans grande motivation que Momoi arrive au lycée Tôo. Arrivée devant son casier à chaussure, la jeune fille enfile ses pantoufles et se dirige vers sa salle de classe. Elle jette furtivement quelques regards dans les couloirs afin de voir si Aomine est là. Mais au fond d'elle, elle sait qu'il y a peu de chance qu'elle le croise. Aomine ayant l'habitude de sécher régulièrement les cours, surtout ceux qui annoncent la reprise des cours.

Après avoir saluée quelques-unes de ses amies, Momoi rentre dans sa classe et va s'installer à sa place. La sonnerie retentit alors dans l'enceinte du lycée et les autres élèves rejoignent rapidement leurs salles de classe respectives.

Quelques minutes plus tard, le professeur rentre à son tour dans la classe et commence à faire l'appel. En attendant que le prof prononce son nom, Momoi se met à regarder par la fenêtre. La lycéenne aux longs cheveux roses admire alors les feuilles mortes des arbres voler dans la cour du lycée jusqu'à qu'elle aperçoive le directeur de l'école. Elle le reconnaît immédiatement grâce à sa tenue. L'homme d'un certain âge, porte un costume noir avec une cravate rouge foncé et surtout des chaussures en cuir parfaitement ciré. Alors qu'elle observe le directeur traverser la cour, Momoi se rend compte que ce dernier n'est pas tout seul. En effet, quelqu'un le suit ou plutôt une fille suit ses pas. Momoi ignore qui peut-être cette fille et tente alors d'en apercevoir plus sur cette personne.

- "Satsuki Momoi !"

Momoi sursaute alors à l'appelle de son nom et quitte la fenêtre des yeux pour se rendre compte que les autres élèves la regardent ainsi que le professeur, visiblement agacé d'attendre une réponse de sa part.

- "Satsuki Momoi... c'est bien comme ça que vous vous appelez ?" demande le professeur sur un ton narcissique

Quelque peu gênée, Momoi répond d'un signe de la tête. Les autres élèves la quitte du regard et le professeur continue de faire l'appel. Sans attendre une seconde de plus, la lycéenne se retourne en direction de la fenêtre. Malheureusement, la cour est de nouveau vide. Le directeur et la fille ont disparu. Momoi est déçue, car même si elle ne connaît pas cette fille, elle a comme l'étrange sensation qu'elle l'a déjà vu quelque part.

Du peu qu'elle a vu, Momoi se souvient que cette fille était grande, car elle arrivait au même niveau que le directeur voire le dépassé. Mais ce qui a retenu le plus l'attention de Momoi ce sont les cheveux de cette fille. Elle avait de longs cheveux blonds. Ce détail anodin a pourtant retenu toute l'attention de Momoi.

- "Bien, maintenant passons au cours !" annonce le professeur

Le silence se fait de nouveau dans la classe et les élèves sortent machinalement leurs cahiers de leurs sacs. Un énorme sentiment de frustration envahit Momoi. Elle ne sait comment l'expliquer, mais elle a comme l'impression de connaître cette inconnue. Si seulement, elle avait pu voir le visage de cette fille. Après quelques secondes à se torturer l'esprit, Momoi se résigne à sortir son cahier de son sac.

- "Très bien ! Pour ce dernier trimestre nous allons..."

Le professeur est alors coupé dans son élan lorsqu'on entend frappé à la porte. Ce dernier n'a même pas le temps de répondre que la porte coulisse. Le Directeur rentre alors dans la salle de classe. Tous les élèves se lèvent automatiquement pour saluer le directeur de l'école.

- "C'est bon, c'est bon asseyez-vous !" Leur fait signe le directeur

Les lycéens se rassoient donc et attendent de connaître la raison de la venue de directeur dans leur classe. L'homme dans son impeccable costume noir regarde en direction de la porte et fait un signe de la main. C'est alors qu'une autre personne rentre dans la salle de classe. Étonnement et stupéfaction peuvent alors se lire sur le visage de tous les élèves.

- "Laissez-moi vous présenter votre nouvelle camarade de classe, mademoiselle Kanzaki Risa !"

- - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  Kon'nitchiwa !! Voilà le deuxième chapitre, j'essaye de publier environ tous les deux ou trois jours pour ne pas trop vous faire attendre. Si cela arrive c'est que j'étais overbooké ^^J'espère que ce deuxième chapitre vous plaira, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, même si ce sont des remarques ou critiques. J'aime savoir ce que mes lecteurs en pensent et aussi la suite qu'ils peuvent s'imaginer :) En tout cas j'essaye de mettre au maximum de suspence à chaque fois ! 

Voilà, ce sera tout pour ce deuxième chapitre. Je vous laisse, Mata kondo! ;)

 

 

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant