~ PDV - Kanzaki ~
Je tourne ma tête vers la table de chevet où se trouve la photo de Ryōta et moi enfant. Intérieurement je me maudis. J'aurais dû jeter cette photo comme toutes les autres. Sans cette dernière, Aomine ne serait pas en train d'attendre une réponse de ma part. Une réponse que je suis incapable de lui formuler sans lui dévoiler ce que j'ai toujours tenté de lui cacher.
Mes yeux toujours rivés sur la photo, je sens qu'Aomine commence à s'impatienter. Après ce qui vient de se passer entre nous, je ne veux plus lui mentir. Pour autant, je ne suis absolument pas prête à lui dire la vérité sur ma maladie. J'ai trop peur de sa réaction. J'ai trop peur que tout vole en éclat. Une boule se forme dans mon estomac. Comme cette nuit, je sens mon corps se vider peu à peu de son énergie. Aomine remarque que mon état commence à se détériorer. Doucement, il pose ses mains autour de mon visage et le tourne vers le sien.
-"Hé Risa, tout va bien ?" me demande-t-il soucieux
Nos yeux se croisent et mon cœur se déchire. J'aurais dû lui dire la vérité hier soir. Lorsqu'il m'a demandé si je lui cachais autre chose. J'aurais dû lui dire que oui en effet, je lui cachais bien quelque chose et ce depuis le premier jour qu'on s'est rencontré.
Tétanisée, je suis incapable de lui répondre. Plus je me perds dans son regard bleu saphir et plus je sens la culpabilité me gagner. Les larmes commencent à me monter aux yeux et tout mon corps se met à trembler. Aomine réagit immédiatement et passe ses bras autour de moi. Ma tête se pose naturellement dans le creux de son épaule.
-"Écoute... t'es pas obligé de m'en parler tout de suite", me murmure-t-il
Je dois me mords l'intérieur des joues pour ne pas fondre en larmes. Sur le coup, je me sens soulagée qu'Aomine ne cherche pas à en savoir plus sur ce qui nous a déchiré Ryōta et moi. Seulement, cette boule qui s'est formée dans mon ventre ne me quitte pas. Je sais que tôt ou tard il faudra que je lui révèle la vérité. Je sais aussi que plus j'attendrais pour tout lui dire et plus les répercutions seront dévastatrices. Cependant, je ne peux me résoudre à le faire pour le moment. Maintenant que je sais ce que cela fait de me retrouver dans les bras d'Aomine, de sentir ses lèvres contre les miennes, je ne veux plus m'en passer. Je veux en profiter le plus longtemps possible. Je veux encore garder l'espoir que la maladie ne m'empêchera pas de vivre cette histoire.
Toujours dans les bras d'Aomine, je me détache légèrement de lui pour poser mon front contre le sien. Les yeux mis clos, je sens son souffle caresser mes lèvres. Rien que cette sensation suffit à faire flancher mon cœur.
Alors que mes lèvres brûlent d'impatience de retrouver celles d'Aomine, la sonnerie de mon téléphone nous fait sursauter. À ma plus grande frustration, nous nous écartons l'un de l'autre. Au bout de quelques secondes, mon téléphone finit par s'arrêter de sonner. Je récupère alors ce dernier pour découvrir le nom de la personne qui a essayé de me contacter et par la même occasion, mit fin à mon rapprochement avec Aomine.
-"Satsuki", je soupire
Je repose mon téléphone sur la table de chevet et me retourne vers Aomine, pensant être tranquille. Mais c'est sans compter sur la détermination et l'obstination de Momoi. À peine ai-je reposé mon téléphone, que ce dernier se remet à sonner.
-"Je crois que tu ferais mieux de répondre", soupire à son tour Aomine
Je sais très bien pourquoi Momoi cherche à me joindre. Hier soir, elle m'a laissée au moins une vingtaine de messages sur mon téléphone pour savoir comment j'allais après avoir revu Ryōta. Dans ces derniers, j'ai vaguement compris qu'elle lui avait parlé et qu'elle était donc au courant du lien qui nous unit. Cependant, elle ne m'en a pas dit plus. Elle préfère en parler directement avec moi. Au du moins, me poser un millier de questions. Car c'est ce qu'elle fera de toute évidence.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
General Fiction-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...