~ PDV – Momoi ~
Comment Aomine a-t-il fait pour nous retrouver ? Ce n'est pas possible, je suis en plein cauchemar. C'est même pire que cela, puisqu'il a entendu le médecin évoquer la maladie de Kanzaki. Tétanisée, je me tourne vers Kise, qui est dans le même état que moi. Sans voix, nous nous regardons et tentons de savoir quoi faire. Kise secoue la tête pour me faire comprendre que nous ne devons rien dire à Aomine.
-"Je vois... puisque personne ne veut me répondre, je vais demander à Risa directement !"
-"Je t'interdis d'aller la voir", intervient Kise. "Ce n'est pas le moment !"
-"Ah ouais et t'es qui pour me l'interdire ?" réplique Aomine, furieux
-"Son frère !" rétorque fermement Kise
Surpris, Aomine recule, comme s'il avait oublié pendant un instant le lien qui unit Kanzaki et Kise. Pour autant, il ne se laisse pas démonter et son regard laisse présager qu'il ne va pas en rester là.
-"Ouais ben c'est pas l'impression que j'ai eue l'autre soir !"
-"Pardon ?! Tu insinues quoi par là ? Et puis, je peux savoir ce que tu fais là ? Dégage !" hurle Kise
Impuissante, je regarde les deux anciens coéquipiers de la génération miracle sur le point d'en venir aux mains. D'un côté, j'ai Aomine qui semble à la fois en colère, mais aussi inquiet pour Kanzaki. Et de l'autre, j'ai Kise qui tente coûte que coûte, de préserver le secret de sa sœur qu'il vient à peine de retrouver.
Alors que la tension monte inexorablement entre ces deux-là, je me décide à agir. C'est de ma faute si Aomine est ici, alors c'est à moi d'en prendre la responsabilité. Tant pis pour les conséquences.
-"Va retrouver Risa", je dis à l'intention de Kise
-"Quoi ? Non Momoi, ne fait pas ça !" me supplie-t-il
-"Tu sais aussi bien que moi que nous n'avons plus le choix..."
Les larmes aux yeux, Kise semble ne pas vouloir me laisser faire. Il va pour répondre, mais je m'interpose aussitôt en me positionnant entre lui et Aomine. Je vois bien dans son regard qu'il est anéanti. Moi aussi j'aurais aimé protéger le secret de Kanzaki ainsi que tenir la promesse que je lui ai faite. Cependant, je sais que si Aomine venait à lui parler directement, les choses risquent de très mal tourner entre eux.
-"J'en assumerais les conséquences", je lui affirme. "S'il-te-plais, pars retrouver Risa, elle a besoin de toi !"
Kise semble comprendre que je tente de protéger sa sœur, en lui épargnant une discussion avec Aomine. C'est donc le cœur lourd, qu'il finit par partir dans la direction opposée où nous nous trouvons. Lorsque les portes se referment derrière lui, la peur s'empare de moi. Je suis dans une impasse.
-"Pardonne-moi Risa", je murmure à moi-même
-"Satsuki, qu'est-ce qui se passe ? Où est Risa ? Est-ce qu'elle va bien ?" m'interroge Aomine
Quand je me retourne vers lui, je reste interdite. La peur et l'inquiétude ont pris le pas sur la colère. Aomine semble totalement tourmenté par la situation. Je peux voir les larmes lui monter aux yeux.
-"Ne t'en fais pas, Risa va bien. Elle vient tout juste de se réveiller", je lui explique en tentant de l'apaiser
-"Alors pourquoi personne ne veut rien me dire ? De quoi parlait le médecin tout à l'heure ?" me demande-t-il à bout
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Ficción General-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...