~ PDV – Kanzaki ~
Plus j'avance et plus je sens mon cœur se serrer, ma respiration devenir difficile et mes yeux me brûler. La nuit commence à tomber sur la capitale et j'essaye tant bien que mal d'avancer. Les larmes me brouillent la vue, mais j'arrive quand même à discerner la structure futuriste d'un des gymnases ou se déroulent la Winter Cup. Cela fait donc plusieurs minutes que je tourne en rond. J'essuie mes larmes, mais rien y fait. Une nouvelle vague se déclenche et de nouveau, mes joues se retrouvent trempées. J'essaye donc d'inspirer et d'expirer profondément pour tenter de me calmer. Cela ne fonctionne pas. À chaque bouffée d'air, mes poumons me brûlent. Je savais qu'en participant à la Winter Cup, il y avait de forte chance que je retombe sur lui. Sur Ryōta. Mais avec tout ce qui s'est passé depuis mon retour au Japon et plus particulièrement depuis que j'ai revu Aomine, cette idée de recroiser le chemin de mon frère jumeau, m'est complètement sortie de l'esprit.
-"Risa", résonne mon prénom au loin
Mon cœur se soulève en reconnaissant la voix d'Aomine. Il était là. Aomine a vu ce qui s'est passé entre Ryōta et moi. Rien qu'à cette pensée, je suis prise de violent vertige et mes jambes se mettent à trembler. Il faut absolument que je parte d'ici.
-"Risa !" m'appelle une seconde fois Aomine
J'ignore où se trouve Aomine, car les larmes continuent de brouiller ma vision et le ciel s'assombrit de plus en plus. Mais je sais qu'il est proche. J'essaye de m'orienter pour trouver un moyen de partir d'ici, mais tout ce que j'arrive à voir ce sont les lumières du gymnase. J'ai l'impression de devenir folle. Tout commence à tourner autour de moi. Je sens mon corps est sur le point de me lâcher.
Lorsque mes jambes finissent par céder quelque chose me retient par le bras. Je comprends immédiatement que c'est Aomine qui m'a évité de tomber par terre. À son contact, mon corps réagit violemment. Je me débats et le repousse avec agressivité. Aomine manque de tomber. J'en profite alors pour m'enfuir. J'accélère le pas et rapidement je me mets à courir. Après ce qui vient de se passer avec Ryōta, je ne suis absolument pas en état de parler à Aomine. Je ne supporterais pas de subir un interrogatoire de sa part.
-"Je dois t'appeler par ton nom pour que tu me répondes ? Par ton vrai nom !" hurle Aomine. "Kise... Risa Kise ! C'est bien ça ?!"
Je m'arrête net en entendant la colère dans la voix d'Aomine. Je sais exactement dans quel état d'esprit il se trouve. Il m'en veut. Il m'en veut de ne rien lui avoir dit à propos de mon frère, à propos de Ryōta. En d'autres circonstances, j'aurais pu comprendre son ressenti. Mais à ce moment même, alors que tout est en vrac à l'intérieur de moi, je n'arrive pas à faire abstraction. La colère se propage instantanément en moi.
-"Ryōsa Kise !" j'hurle à mon tour
Mes larmes commencent peu à peu à se dissiper et j'arrive enfin à voir le visage d'Aomine. Il me regarde avec de grands yeux et la bouche grande ouverte.
-"Pardon ?" me demande-t-il consterné
-"T'as bien entendu !" je lui réponds sèchement. "Je m'appelle Kise Ryōsa ! Kanzaki... c'était le nom de ma mère... Et pour mon prénom, tout le monde m'appelle Risa depuis ma naissance... alors ça ne change pas grand-chose !"
Le visage d'Aomine se décompose. Je crois qu'il n'était absolument pas prêt à ce que je lui lâche une bombe pareille. Non seulement il vient d'apprendre que pendant toutes ces années je lui ai caché l'existence de mon frère, mais en plus que je lui ai menti sur mon véritable nom.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Ficción General-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...