Chapitre 10 - Surprise générale

4K 231 117
                                    

L'ambiance devient de plus en plus électrique sur le terrain de basket du lycée Tôo. Et pour cause, c'est la première fois que les joueurs de Tôo se retrouvent dans une telle situation et ils ont les nerfs à vifs. Depuis la reprise du match, la nouvelle joueuse Kanzaki est inarrêtable. Elle enchaîne les interceptions et les paniers. Le score défile à toute allure et elle ne laisse aucun répit aux garçons.

Nous ne sommes qu'à la moitié du troisième quart temps et le score est à présent de 34 à 20 pour les joueuses de Tôo. Les hommes de Tôo n'ont même pas réussi à marquer ne serait-ce qu'un seul panier. Ils ne savent plus quoi faire pour arrêter Kanzaki.

-"Hé Wakamatsu...Tu te souviens quand je te disais que j'étais ravi d'avoir Aomine dans notre équipe, parce que j'imaginais à quel point ça serait flippant de jouer contre lui", se confie le capitaine des garçons à son coéquipier. "Et bien là tu vois.. je flippe !"

Heureusement pour les joueurs de Tôo, l'arbitre vient de siffler un coup pour annoncer un temps-morts pour leur équipe. Tous les joueurs soupirent gravement et s'affalent littéralement sur le banc. Tous ont les yeux rivés sur la joueuse aux cheveux blonds.

-"Arrghhh c'est pas possible ! Comment cette nénette peut nous balader ainsi ? On n'est pas si nul que ça, si ?" enrage Wakamatsu

-"Si seulement Aomine était là...", suggère Sakurai

-"Ouais bah comme à son habitude monsieur la starlette n'est pas là et cette fille nous humilie carrément !" lui répond Wakamatsu, qui ne décolère pas

Force est de constater que pour une fois Wakamatsu a raison. Les joueurs soupirent de nouveau à l'unisson et quittent enfin du regard la nouvelle joueuse. 

D'habitude, lorsque l'équipe rencontre des difficultés dans un match, les temps-morts leur permettent d'élaborer une nouvelle stratégie pour contre-attaquer. Mais, cette fois-ci les joueurs semblent complètement vidés de leurs énergies. De même que leur coach, qui visiblement ne sait plus quoi dire à ses joueurs.

-"Justement, comme cette fille joue comme Aomine, il y a peut-être moyen de l'arrêter...", finit par dire Momoi d'une toute petite voix

Alors que tous les joueurs regardaient entre leurs jambes, tous lèvent immédiatement leur tête vers Momoi. Ils attendent avec fébrilité les explications de la jeune fille.

-"J'ignore si cela peut marcher, mais vous connaissez tous Aomine, vous savez quel genre de basket il pratique... et de ce fait, vous connaissez aussi sa plus grosse faiblesse", explique-t-elle sans grande conviction

- "Le jeu collectif ?" lui demande Imayoshi

Momoi lui répond par un hochement de tête. Les garçons semblent alors retrouver comme une petite lueur d'espoir.

- "Mais... comme je viens de le dire, cette fille joue comme Aomine, alors les chances pour que cela fonctionne sont... quasi nul", ajoute Momoi

- "Oui mais il y a peut-être une chance pour que cela fonctionne", tente de se réconforter Sakurai

- "De toute façon nous n'avons pas vraiment le choix. C'est notre seule option pour le moment", répond Imayoshi

Dans les gradins, tapis dans l'ombre, Aomine est toujours en état de choc. Ses yeux ne peuvent quitter la nouvelle joueuse, Kanzaki. Il n'arrive toujours pas à croire que la jeune fille se trouve ici, sur le parquet de Tôo.

Plus il la regarde et plus les souvenirs lui reviennent en mémoire. Une sorte de mélancolie gagne peu à peu le jeune homme. Il se souvient de sa rencontre avec elle, se remémore les nombreux étés qu'il a passé avec elle à jouer au basketball. Malheureusement, cette mélancolie est peu à peu remplacée par l'amertume. Aomine se souvient également de la dernière fois qu'il l'a vu. Il se souvient de ce dernier match joué contre elle et de l'abandon de Kanzaki.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant