Chapitre 11 - Retrouvailles mouvementées

4.3K 225 82
                                    


Le coup de sifflet final vient de retentir dans le gymnase du lycée. Le score est sans appel : 62 à 34 pour les joueuses de Tôo. Les filles, ou plutôt la nouvelle recrue Risa Kanzaki, viennent littéralement de donner une leçon aux garçons. Ces derniers se sont écroulés sur le parquet pour reprendre leurs souffles et surtout pour comprendre ce qui vient de se passer.

Tout d'abord, il y a eu cette nouvelle joueuse Kanzaki, qui a suscité de nombreuses inquiétudes tant par son physique que par sa présence. Les joueurs de Tôo avaient tout de suite compris que cette joueuse n'était pas comme les autres et cela s'est confirmé lorsqu'elle a révélé son basket. Mais pas n'importe quel basket. Un basket identique à celui d'Aomine, l'As de leur équipe.

Puis, alors qu'il pensait pouvoir la stopper, Kanzaki a montré une nouvelle facette de son jeu. Et ça rien, ni personne ne l'avait vu venir. En plus de joueur comme Aomine, Kanzaki joue avec ses coéquipières. Chose impensable pour l'As de Tôo. Pendant tout le quatrième quart temps, la jeune fille a enchaîné les dribbles et les paniers, mais aussi les passes à ses coéquipières, pour qu'elles aussi puissent marquer à leur tour. Les garçons de Tôo ne savaient plus quoi faire. Ils ne savaient plus si la blonde allait attaquer seule ou au contraire, jouer avec les autres filles de son équipe.

Sur le banc, Momoi ne s'est également toujours pas remise de ses émotions. Elle aussi se repasse en boucle les actions du match. Elle n'arrive toujours pas à réaliser ce qui vient de se passer.

Pour la lycéenne s'en est trop. Elle doit parler à Kanzaki. Elle veut en savoir davantage sur elle, car elle en est persuadée, c'est elle qui est sur le purikura au côté d'Aomine.

Momoi décide alors de se rendre aux vestiaires des filles. Depuis le couloir elle peut entendre les cris de joies des joueuses, enfin surtout ceux de Wakamiya.

-"Si vous aviez vu la tête de Wakamatsu lorsqu'il a compris que Kanzaki venait de faire la passe à Sakurako, c'était hilarant ! Bien fait pour ce gros naze !" rigole-t-elle à pleins poumons

Momoi est sur le point de frapper à la porte, mais elle est tout de suite coupée dans son élan. Elle tend l'oreille vers la porte pour entendre la suite de la conversation.

-"N'empêche, vous ne trouvez pas ça bizarre ?" demande Suba

-"De quoi ?" demandent les autres joueuses à l'unisson

-"Et bien Kanzaki... c'est comme-ci on se retrouvait face à Aomine, c'est assez perturbant je trouve", explique-t-elle.

-"C'est vrai, Kanzaki c'est un peu comme la version « feminine » d'Aomine... mais tu oublies un détail Suba", lui répond Imayuki. "Certes elle joue comme Aomine, mais elle au moins, elle n'a pas banni le jeu d'équipe et rien que pour ça, elle le surclasse carrément !"

Derrière la porte Momoi ne peut que confirmer les dires de la capitaine des filles. C'est vrai que Kanzaki est l'égal d'Aomine, mais contrairement à lui, elle ne rejette pas le travail d'équipe. C'est ce détail qui la démarque légèrement d'Aomine. Mais il n'y a pas que ça.

-"Oui tu as raison", lui confirme Suba. "Mais j'ai comme l'étrange sensation qu'elle nous cache quelque chose..."

La curiosité de Momoi est alors piquée à vif. Suba, l'ailière de Tôo semble soupçonnée quelque chose à propos de Kanzaki. Momoi est intriguée. Elle tente d'en savoir plus à ce propos, mais sans s'en rendre compte, elle s'appuie trop fortement sur la porte et cette dernière s'ouvre. Les joueuses sursautent sur le coup puis se rassurent en découvrant qu'il ne s'agit que de Momoi.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant