Chapitre 4 - Une nouvelle joueuse

5.3K 261 151
                                    

Une sonnerie retentit dans l'enceinte du lycée Tôo. Les lycéens soupirent tous à l'unisson et s'empressent de quitter les salles de classe. C'est enfin le week-end et cela fait maintenant deux semaines que les cours ont repris et cela a été plus ou moins difficile pour certains élèves. Notamment pour la jeune Momoi Satsuki. En effet, ces deux dernières semaines ne se sont pas exactement déroulées comme elle se l'était imaginée.

Et pour cause, une nouvelle élève a intégré sa classe mais il ne s'agit pas de n'importe quel élève. Elle s'appelle Kanzaki Risa et Momoi en est quasiment sûre, c'est elle qui se trouve sur la photo aux côtés d'Aomine.

Lors de ces derniers jours, elle a fait plusieurs fois la comparaison entre la fillette sur la photo et l'adolescente d'aujourd'hui. La ressemblance est plus que frappante. Depuis, des milliers de questions submergent l'esprit de Momoi. Elle aimerait tellement en savoir plus sur la prénommée Kanzaki.

Cependant, Momoi n'a pas trouvé le courage de lui parler. Elle ne sait pas comment aborder le sujet avec elle. Qui plus est, même si elle avait voulu lui parler la tâche s'annonçait difficile. En effet, Momoi a remarqué qu'une fois les cours terminés ou lorsqu'il s'agit de la pause déjeuner, Kanzaki se volatilise dans l'air.

Alors, Momoi a pensé à en parler directement au principal intéressé : Aomine. Mais la non plus, elle n'a pas trouvé le courage de lui en parler. Car, premièrement, ce dernier refuse de lui parler depuis leur dispute et deuxièmement elle redoute sa réaction. Momoi se rappelle très bien dans l'état dans lequel son ami s'était mis à propos de cette photo. C'était un soir de septembre, alors qu'elle était au collège, elle avait découvert Aomine en larme sur le toit du collège. C'était la première qu'elle voyait son ami dans un tel état. Aomine était à la fois triste et débordait de colère. Il avait alors jeté la photo en hurlant « Même elle... elle n'a pas réussi ! ».

Comme Aomine est plutôt du genre colérique et à s'emporte rapidement, elle ne souhaite pas lui en parler au risque d'envenimer encore plus sa relation avec lui.

Pourtant, il faudra bien qu'un jour elle perce ce mystère à propos de cette fille. Car, pour elle, aucun doute possible. Kanzaki est la fille de la photo.


Après plusieurs minutes à rêvasser -encore- sur le cas Kanzaki, Momoi se rend compte qu'elle est à présent seule dans sa salle de classe. Elle regroupe donc ses affaires et quitte la pièce. Le lycée est quasiment désert et Momoi se dirige naturellement vers le gymnase principa du lycée. Ce soir, il y a entraînement pour les garçons de l'équipe de basket et comme Momoi en est la manager, elle ne peut louper les entraînements. D'autant plus que le vendredi soir, il ne s'agit pas d'un soir d'entraînement comme les autres.

Depuis un peu plus d'un an maintenant, les deux principales équipes de basket du lycée Tôo ont décidé de faire cet entraînement en commun dans le but de voir si les systèmes et techniques vus dans la semaine sont efficaces ou non. En d'autres termes, cet entraînement prend la forme d'un match opposant les garçons aux filles.

A première vue, l'écart de force et de physique semble à l'avantage des garçons. Cependant, s'il y a bien une chose que Momoi et les coach ont remarqué lors de ces matchs c'est la forte ressemblance entre les deux équipes. En effet, que ce soit du côté des garçons ou des filles, leurs manières de jouer au basket sont identiques. Chacune des deux équipes misent sur les capacités individuelles de chacun des joueurs et chaque joueur a un poste bien spécifique. Cette individualité très prononcée n'empêche pas une bonne cohésion au sein de chaque équipe, bien au contraire. Cette cohésion va même plus loin. Au fil des matchs, malgré une rivalité entre filles et garçons, joueuses et joueurs se retrouvent régulièrement à l'extérieur du lycée pour sortir ou partager des activités ensemble. A la plus grande joie de Momoi.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant