~ PDV - Kanzaki ~
L'annonce de mon opération s'est répandue comme une véritable traînée de poudre. En effet, depuis le jour où j'ai accepté de me faire opérer, les visites se sont enchaînées à une vitesse folle, au plus grand désespoir d'Aomine. Pour ma part, j'ai d'abord été mal à l'aise face à l'affluence d'autant de personnes. Mais au fil des visites, au fil des échanges, mon appréhension a fini par se dissiper. Au final, j'ai apprécié ces visites plus que je ne l'aurais imaginé. Et à la veille de mon opération, je n'ai jamais été autant sereine. Enfin... à un détail près. C'est pile ce jour que mon père a décidé d'avoir cette fameuse discussion « d'homme à homme » avec Aomine.
Inquiète, je regarde l'heure sur l'horloge située en face de moi : 19h00. Cela fait plus de quatre heures que le rendez-vous entre mon père et Aomine a commencé et je n'ai toujours pas eu de nouvelle. Dans ma tête, tous les scénarios possibles et inimaginables défilent. Ce n'est pas possible qu'une simple conversation dure aussi longtemps. Il a forcément dû se passer quelque entre ces deux-là. Morte d'inquiétude, j'attrape mon téléphone pour vérifier une énième fois si je n'ai pas reçu un message ou même si je n'ai pas manqué un appel de la part de mon père ou d'Aomine. Alors que je suis sur le point de déverrouiller mon téléphone, le bruit de ma porte me fait sursauter. Je pousse un long soupir quand mes yeux croisent les yeux bleus saphir d'Aomine.
-"Désolé pour le retard, mais j'ai dû repasser par chez moi", s'excuse Aomine
-"C'est pas grave ! Alors, comment ça s'est passé ?" je m'inquiète aussitôt
Aomine ne me répond pas tout de suite. Il parcoure les quelques pas qui nous sépare et vient s'asseoir, comme à son habitude, sur le rebord de mon lit. La nervosité dans son regard, me laisse présager le pire.
-"Comment dire... ton père est un sacré numéro !" me dit Aomine
-"Ça je le savais déjà ! Non sérieusement, comment ça s'est passé ?" je lui demande
-"Eh bien... tout se passait plutôt bien, jusqu'à ce que..."
-"Que quoi ? Qu'est-ce que tu as encore fait ?" je m'inquiète aussitôt
-"Hé j'ai rien fait !" s'offusque-t-il. "C'est lui qui a commencé en me traitant d'obsédé... et puis, c'est pas de ma faute si ton père prend tout mal !"
J'ai l'impression l'espace d'un instant, de me retrouver face à un enfant qui essaye de se justifier de ses bêtises ou qui rejette la faute sur quelque d'autre. Si Aomine réagit ainsi, cela ne veut dire qu'une seule chose. Comme je le craignais, cette conversation avec mon père s'est mal passée.
-"Comment ça ? Qu'est-ce que tu lui as dit ?" je le questionne
-"Disons que j'ai fait un compliment à ton sujet mais que... bon c'est vrai, c'était un peu maladroit", bafouille-t-il
-"Quel compliment ? Je comprends rien à ce que tu me racontes !" je fais, perdue
-"Bon en gros, ton père a commencé à me traiter d'obsédé, car ton crétin de frère a eu la brillante idée de lui dire que je lisais des magazines érotiques. Du coup, j'ai voulu lui dire que ce genre de connerie était derrière moi, car à présent je t'avais toi !"
-"T'es pas sérieux ? T'as quand même pas dit ça à mon père ?" je fais, sidérée
Embarrassé, Aomine hoche la tête pour me confirmer qu'il a bien dit ce que je pense à mon père. Dans ma tête, j'imagine déjà la réaction de mon père lorsque Aomine lui a fait comprendre de manière implicite, que sa fille n'était plus si innocente que ça.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Ficción General-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...