~ Avant de débuter ce chapitre, je vous mets ici une musique qui m'a beaucoup inspiré pour ce chapitre... J'espère que vous apprécierez ! ~ 🤗😘🎵
~ PDV - Kanzaki ~
Assise sur le lit de ma chambre d'hôpital, je regarde le soleil décliner derrière les buildings de la capitale. Dans ma tête, la phrase du docteur Tanaka résonne comme un écho « Tu es guéri ». Cela fait près de deux mois maintenant que je suis en rémission et je crois qu'au fond, j'ai toujours du mal à y croire. Bien sûr, il faudra que je retourne tous les six mois puis tous les ans à l'hôpital pour passer un bilan complet. Mais une chose est sûre, cette fois-ci c'est bel et bien terminé. J'ai gagné mon combat contre la maladie et je vais enfin pouvoir quitter cet hôpital et entamer un nouveau chapitre de ma vie.
-"Risa, tu es prête ?" me demande mon père
Derrière moi, mon père ainsi que mon frère se tiennent dans l'encadrement de la porte. Ces derniers, sourire aux lèvres, tiennent mes valises entre leur main et attendent mon signal pour quitter la chambre. Une dernière fois, j'observe cet endroit dans lequel je viens de passer ces huit derniers mois. Puis, je me lève et rejoins mon père et Ryōta et tous les trois, nous quittons enfin cette chambre. Lorsque la porte se referme derrière nous, une silhouette familière vient à notre rencontre.
-"Ah vous voilà tous les trois !" nous fait le docteur Tanaka. "Je venais justement vous dire au revoir"
-"Oui ça y est, c'est l'heure du grand départ", lui souris mon père. "Encore merci pour tout docteur !"
-"Oui grâce à vous, notre famille est enfin réunie. Merci !" le remercie à son tour mon frère
-"Pas la peine de me remercier, je n'ai fait que mon travail", répond simplement le docteur Tanaka. "Risa, je te souhaite bonne continuation ainsi que beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie... tu le mérites !" me dit-il
Je vais pour répondre au docteur Tanaka, mais ma gorge se serre et aucun son ne parvient à sortir de ma bouche. Je me contente donc de faire un signe de tête au médecin en signe de remerciement. Mon père et Ryōta eux, continuent de le remercier à plusieurs reprises, puis au bout d'un moment, nous finissons par nous dire au revoir une dernière fois puis partons chacun de notre côté.
Alors, que j'attends avec mon frère et mon père que les portes de l'ascenseur s'ouvrent, quelque chose me tracasse. Un sentiment de remord s'empare de moi. Je me retourne et aperçois le docteur Tanaka sur le point de disparaitre. Je ne peux pas partir comme ça. Il faut que je fasse quelque chose.
-"Attendez !" je crie dans le couloir
Au loin le docteur Tanaka s'arrête puis se retourne vers moi. En quelques enjambées, je traverse le couloir et une fois arrivée à sa hauteur, je n'hésite pas. Je me laisse tomber contre lui et passe mes bras autour de lui.
-"Merci docteur... vous... vous êtes mon héros !" je tremble
Cette fois-ci la boule dans ma gorge se desserre et les larmes se mettent à perler sur mes joues. Le docteur Tanaka qui jusqu'à présent à essayer de garder une attitude professionnelle, fait tomber son masque et me rend mon étreinte, tel un père avec sa fille.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
General Fiction-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...