Chapitre 6 - L'As de Tôo

4.6K 250 82
                                    

La mi-temps vient d'être sifflée et le score est à présent de 23 à 20, toujours en faveur des garçons. Cependant, dans les vestiaires des garçons l'ambiance est morose. Les joueurs semblent complètement vidés de leur énergie et leur coach ne sait plus quoi dire. L'écart qu'ils avaient imposé aux filles a été réduit par une et une seule personne, Risa Kanzaki. Cette dernière a su remonté le score de son équipe à elle toute seule. Mais ce n'est pas ça qui choquent le plus les joueurs et le coach. Ce qui les choquent le plus c'est la manière dont elle s'y est pris pour remonter le score. En effet, lors de ce deuxième quart-temps Kanzaki a révélé son véritable visage. Rapidité, force et habilité sont les mots qui décrivent le mieux sa manière de jouer au basket. Et cette manière de jouer ressemble comme deux goûte d'eau à celle de leur as, Aomine.

- "C'est quoi ce délire ?! Cette fille... je ne rêve pas ! Elle joue exactement comme l'autre crétin d'Aomine !"  s'exclame soudainement Wakamatsu, au bord de la crise de nerf

- "Tu penses que c'est ça ?" tremble Sakurai, "Peut-être qu'elle peut le recopier comme l'a fait Ki... Kise..."

- "Si seulement on pouvait parler de copie, mais ce n'est pas le cas..." lui répond sombrement Imayoshi, "C'est inné chez elle !"

- "Momoi t'as réussi à l'avoir ?" demande le coach

Momoi est assise dans un coin des vestiaires, totalement pétrifiée. Depuis le début du second quart-temps elle n'a pas prononcé un mot. Et pour cause, la stupeur est trop forte. Jamais elle n'aurait cru que cette fille, Kanzaki, puisse jouer ainsi au basket. Que ce soit dans sa manière de se déplacer, de dribbler ou de tirer au panier, c'est exactement comme qu'Aomine. Jamais elle n'avait vu une autre personne jouer ainsi. Seul Kise avait réussi à recopier le jeu d'Aomine lors du dernier championnat. Mais comme l'a expliqué le capitaine Imayoshi, il ne s'agit pas d'une copie. Chez elle c'est naturel, c'est ainsi qu'elle joue au basket. En d'autres termes, Kanzaki c'est Anomie en version féminine, seul son physique change.

- "Momoi ?!"  insiste le coach

La jeune fille relève enfin la tête vers le coach de l'équipe. Ce dernier lui a demandé de contacter Aomine pour l'informer de ce qui venait de se passer. Mais Momoi ne l'a pas fait. Elle n'a pas osé appeler Aomine. Car à présent elle en est sûre. Avec ce qu'elle vient de voir au sujet de Kanzaki, elle n'a plus aucun doute à son sujet. C'est elle qui est sur la photo aux côtés d'Aomine.

Momoi se souvient très bien de la réaction de son ami vis-à-vis de cette photo. Elle ignore encore quelle relation il peut avoir avec cette fille. Peut-être que de lui dire par téléphone que Kanzaki est ici, dans l'équipe de basket féminine de Tôo, risque de déclencher une nouvelle crise de sa part.

De plus, Momoi souhaite d'abord discuter avec Kanzaki avant de parler avec Aomine, avec qui elle est toujours en froid.

- "Non, il ne me répond pas !" ment-elle. "Désolé..."

- "Que faisons-nous à présent coach ?" demande Imayoshi à l'attention de monsieur Harasawa


________________________________________________________________________________

Le soleil commence à disparaître derrière les buildings de la capitale japonaise. Le ciel prend peu à peu des reflets rose, oranger. Alors que le match de basket opposant les filles aux garçons est sur le point de reprendre dans le gymnase principal du lycée Tôô, un jeune homme à la peau halée et aux cheveux et yeux bleus foncé vient de se réveiller sur l'un des toits du lycée. Il s'agit d'Aomine Daiki, l'as de l'équipe de basket de Tôo. Comme à son habitude, il vient se reposer sur les toits du lycée après les cours. Car pour lui, il est hors de question d'aller aux entraînements.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant