Chapitre 16 - Garder le secret

3.5K 216 182
                                    


~ PDV – Kanzaki ~

Au fur et à mesure que la porte s'ouvre devant moi, je sens l'angoisse monter en moi. Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine et ma respiration se fait de plus en plus courte. Je suis à deux doigts de m'écrouler par terre. Je me redresse donc et agrippe de toutes mes forces les accoudoirs du fauteuil.

Depuis toutes ces années, j'ai tout fait pour qu'Aomine n'apprenne rien au sujet de ma maladie. Lorsque je suis arrivée au lycée Tôo, j'ai même redoublé de vigilance et pris toutes les précautions nécessaires pour que personne ne découvre où je me trouve lorsque je ne suis pas au lycée ou aux entraînements. Je ne supporterais pas qu'il découvre mon secret dans de telles circonstances.

La porte continue de s'ouvrir et soudainement une ombre apparaît sur le seuil de la porte. Je ferme les yeux, priant pour qu'il ne s'agisse pas de lui.

-"Oh mon dieu, Kanzaki, est-ce que ça va ?" me demande quelqu'un affolé

En entendant la voix de la personne, je réouvre immédiatement les yeux. J'ai besoin de battre plusieurs fois des paupières pour réaliser que la personne qui se tient devant moi n'est pas Aomine, mais bien Momoi. Je ne rêve pas... Momoi est là, à l'hôpital.

Assise dans mon fauteuil, je commence à avoir la tête qui tourne et je sens que mon corps perd peu à peu toute son énergie.

-"Mademoiselle Kanzaki, est-ce que vous allez bien ?" me demande inquiète l'infirmière

J'essaye de lui répondre, mais ma bouche est sèche et une boule dans ma gorge m'empêche de parler. L'infirmière se précipite alors vers moi et prends mon poignet. Elle pose ses doigts au niveau de mes veines et se met à compter tout en regardant sa montre.

-"Je crois que vous feriez mieux de partir mademoiselle", dis l'infirmière en s'adressant à Momoi

-"Mais... je... Kanzaki...", bégaye Momoi

-"Non... laissez... laissez-nous seul un instant", j'arrive à murmure

-"Vous en êtes sur ?" me demande l'infirmière

-"Oui, je vous dis que je vais bien !" je lui réponds sèchement

Maintenant que Momoi est là et qu'elle m'a vue dans cet état, il est hors de question qu'elle parte sans qu'elle me dise comment elle m'a retrouvée.

Je garantie une seconde à l'infirmière que je vais bien et lui demande de partir. Vue mon état, l'infirmière n'ose pas me contredire et décide finalement de quitter la pièce. Lorsque cette dernière referme la porte derrière elle, un silence de plomb s'installe dans la pièce. Momoi semble complètement perdue, elle ne comprend visiblement pas ce qu'il se passe dans cette pièce. Plusieurs fois son regard fait l'aller-retour entre moi et l'intraveineuse.

Après quelques minutes, mon cœur reprend un rythme normal et ma respiration se fait plus calme. Au fond je suis soulagée qu'il ne s'agisse pas d'Aomine, mais plus je regarde Momoi et plus je sens inexorablement la colère monter en moi.

-"Comment... Comment as-tu su que j'étais ici ?" je lui demande en tentant de ne pas exploser

-"Et bien... hier soir après notre conversation, tu étais tellement mal que lorsque j'ai vu que tu n'étais pas là en cours, je me suis inquiétée. Après les cours, je suis allée à ton l'internat et... c'est là que la gardienne m'a dit que tu étais partie depuis plusieurs heures déjà... J'ai tout de suite pensée que quelque chose de grave t'étais arrivée et... j'ai foncé dans l'hôpital le plus proche !"

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant