PDV - Risa Kanzaki
Alors que je viens tout juste de me calmer, mon cœur repart de plus belles dans des battements affolés et ma respiration devient courte.
J'entends les bruits de pas se rapprocher peu à peu de moi. Je ne pourrais pas l'affronter une deuxième fois. Ma tête commence à me tourner, je me sens mal.
Puis, soudainement les pas s'arrêtent. Je sens la présence de quelqu'un tout proche de moi. Je ferme alors les yeux, priant pour qu'il ne s'agisse pas de lui.
-"Euh.. est-ce.. ça va, Kan.. Kanzaki ?" m'interpelle une petite voix
Ce n'est pas sa voix, mais je sais très exactement de qui il s'agit. Je me lève subitement et fait face à Satsuki Momoi. Je sens un énorme poids se dégager de moi, mais mon cœur continue de battre à tout rompre dans ma poitrine. Bien que je sois soulagée qu'il ne s'agisse pas d'Aomine, la présence de Momoi ne me rassure pas pour autant. En effet, pendant ces deux dernières semaines, j'ai tout fait pour éviter de croiser Aomine, mais j'ai aussi tout fait pour l'éviter elle, car je sais très exactement qui elle est. Aomine m'en avait déjà parlé à plusieurs reprises. De ce que je sais, ils sont amis depuis l'enfance et Momoi est un peu comme une « mère poule » avec lui. Elle s'inquiète constamment à son sujet, ce qui avait le don d'agacer Aomine. Elle était aussi la manager de l'équipe de basket du collège Teiko, club dans lequel jouait Aomine bien sûr. Visiblement les choses n'ont pas trop changées puisqu'elle s'est fait une place dans l'équipe de Tôo.
Alors, oui la présence de Momoi ne me rassure pas, car si Aomine m'a parlé d'elle, il lui a surement parlé de moi. C'est pour cela que j'ai tout fait pour l'éviter elle aussi, je ne voulais pas qu'elle me parle d'Aomine.
-"Si c'est au sujet d'Aomine, je n'ai rien à te dire !" je lui dis sur un ton sec
Après mes « retrouvailles » avec Aomine, je ne suis pas d'humeur à discuter. Je décide donc de partir, mais Momoi se précipite devant pour me faire barrage. Contrairement à tout à l'heure, ou la taille et la carrure d'Aomine me surpassaient totalement, j'ai l'impression d'être une géante face à elle. Elle est tellement minuscule.
-"Non attend, il faut que je te parle !" me dit-elle presque en me suppliant
-"Ecoute, je ne sais pas ce qu'Aomine a pu te dire à mon sujet, mais je n'ai aucune envie d'en parler !"
Je suis quasiment persuadé que Momoi est au courant de ce qui s'est passé entre Aomine et moi. En cours, elle n'arrêtait pas de me fixer bizarrement. Alors, si je lui ai dit cette phrase, c'est pour qu'elle abandonne l'idée d'une quelque conque réconciliation ou un truc du genre. Car de ce qu'Aomine m'a dit à son sujet, ça serait bien son genre. Toujours à vouloir que les choses se passent comme dans un conte de fée.
-"Justement... il ne m'a jamais rien dit à ton sujet", m'informe-t-elle
Je suis troublée par sa réponse. J'étais quasiment sûr qu'Aomine avait parlé de moi à Momoi et que cette dernière était au courant de toute notre histoire. Alors, pourquoi me regardait-t-elle ainsi en cours ? Peu importe, je préfère mettre court à cette discussion.
-"Raison de plus, je n'ai rien à te dire !"
Alors que je suis sur le point de partir, Momoi se met à fouiller quelque chose dans son sac. Rapidement, elle en sort un petit carré blanc qui semble assez épais. Elle regarde un petit instant l'objet qu'elle vient de sortir puis me le tend.
-"Sur cette photo, c'est bien toi n'est-ce pas ?" me demande-t-elle
Je reste abasourdie. Je m'attendais à tout sauf à cela. C'est le purikura ! Le purikura que j'avais fait avec Aomine il y a plusieurs années de cela. Je me souviens très exactement du jour où nous avions fait cette photo. Nous étions en plein mois d'Août et un typhon s'était abattu sur la région où nous nous trouvions. Il n'avait cessé de pleuvoir pendant près d'une dizaine de jours. Et qui dit pluie, dit pas de basket. Avec Aomine nous étions dépités et passions nos journées à traîner chez ses grands-parents, mais nous avions très vite trouvé le temps long.
VOUS LISEZ
Like fire and ice / ~ Aomine x Kanzaki ~
Tiểu Thuyết Chung-KNB- / Daiki Aomine & Risa Kanzaki Je suis assise dans ma chambre, plongée dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de lune filtrent à travers le store et donnent à la pièce une ambiance à la fois sombre et mélancolique. Juste en face de moi se trou...