Chapitre 13 - Faire face

4.1K 221 290
                                    

PDV - MOMOI

Je n'en crois pas mes yeux. Aomine est là, dans les vestiaires un soir d'entraînement. Il est même déjà en tenu ! Je reste abasourdie, je ne sais plus quoi dire ou quoi faire, tout comme le reste de l'équipe. Même Imayoshi, qui est surement une des rares personnes à accepter qu'Aomine sèche délibérément les entraînements, semble surpris par l'apparition soudaine de ce dernier. Aomine, quant à lui, rentre dans les vestiaires et s'affale sur l'un des bancs comme si de rien n'était. Le silence s'installe alors dans la pièce. Nos regards sont tous tournés vers lui, mais lui, semble complètement indifférent. Au bout de plusieurs longues minutes de silence, quelqu'un brise enfin la glace.

- "Ao.. Aomine, tu.. tu es venu t'entraîner avec nous ? " tente Sakurai

Aomine ne relève même pas la question de Sakurai et se penche pour refaire l'un de ses lacets. Wakamatsu se lève alors et se tourne vers Sakurai, qui attend toujours une réponse d'Aomine.

- " Sois pas débile Sakurai, tu ne vois pas qu'il est uniquement là pour l'autre blondinette ", remarque Wakamatsu

Alors qu'il fait ses lacets, Aomine relève la tête vers Wakamatsu. Je reconnais immédiatement son regard et sais ce que cela signifie. En une fraction de seconde, il se lève, saisit Wakamatsu pour le cou et le plaque contre les vestiaires. Le regard d'Aomine est noir de colère. Il regarde Wakamatsu droit dans les yeux.

- " Reparle d'elle ainsi encore une seule fois et je te jure que je t'éclate la tête contre les vestiaires ", siffle-t-il

La pression d'Aomine autour du coup de Wakamatsu est si forte que ce dernier n'arrive presque plus à respirer. Les autres joueurs se lèvent à leurs tours pour les séparer, mais Aomine finit par le lâcher. Il jette un dernier regard envers son coéquipier, comme pour le prévenir, puis sort des vestiaires en claquant violemment la porte. Je sursaute. Jamais je n'avais vu Aomine réagir aussi brutalement. C'est vrai qu'il est du genre sang chaud et qu'il peut avoir des réactions assez violente parfois, mais jamais il n'avait fait ce qu'il vient de faire à Wakamatsu.

- " Hé mec, ça va ? " demande Susa à l'attention de Wakamatsu

Wakamatsu attrape une bouteille d'eau et la vide en une seule gorgée. Il tousse à plusieurs reprises, puis répond à son coéquipier qu'il va mieux.

- " T'es vraiment pas malin Wakamatsu ", remarque Imayoshi

C'est vrai que Wakamatsu aurait pu choisir d'autres termes pour désigner Kanzaki, mais cela ne justifie en rien l'attitude d'Aomine. Pourquoi a-t-il réagit aussi brutalement lorsque Wakamatsu a parlé de Kanzaki ? Cette situation me rend dingue, il faut que je connaisse la vérité à propos de ces deux-là et vite !

Une fois la tension redescendue dans les vestiaires, les joueurs et le coach décident de rejoindre le terrain où les filles doivent déjà nous attendre. Je les suis donc et nous empruntons les couloirs en direction du terrain. C'est alors que des cris se font entendre, ils viennent du terrain de basket. Sans réfléchir une seconde, nous nous y précipitons. Nous découvrons alors que les cris proviennent d'Aomine. Il se tient face à Sakurako, la shooteuse de Tôo, plus énervé que jamais.

- " Où est-elle ? Où est Risa ? " hurle-t-il

- " Je... je... je.. ne ", bégaye Sakurako

Aomine n'en démord pas. Il regarde la joueuse attendant que cette dernière lui donne enfin une réponse. La différence de taille entre les deux est impressionnante. Aomine domine de tout son haut la pauvre Sakurako qui est totalement paralysée et n'arrive même plus à aligner deux mots.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant