Chapitre 40 - Un Espoir

2.2K 120 383
                                    


~ PDV - Kanzaki ~


-"Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à faire appel à moi !"

L'infirmière en blouse verte claire nous sourit chaleureusement puis quitte ma chambre. Elle qui était seulement passé pour vérifier mes constantes, s'est finalement retrouvé à nettoyer le verre d'eau que j'avais renversé. Quand la porte se referme derrière elle, c'est à peine si j'ose regarder Aomine. En fait, mon regard reste bloqué sur mes mains. Même si cela a été extrêmement difficile, je me suis faite à l'idée que je ne pourrais plus jamais remarcher. Mais là, voir mes mains qui commencent à ne plus répondre, c'est davantage difficile à l'encaisser. Si ces dernières me lâchent définitivement, alors qu'en adviendra-t-il de moi ? Ne voulant pas y penser, je secoue vigoureusement la tête pour chasser ces idées. C'est à ce moment-là que je remarque l'heure affichée sur l'horloge se trouvant sur le mur en face de moi. Je réalise alors que cela fait plus d'une demi-heure que Momoi est partie chercher de quoi nettoyer le verre d'eau que j'ai renversé.

-"Qu'est-ce que tu fais ?" me demande Aomine

-"Il faut que j'appelle Satsuki pour lui dire que ce n'est plus la peine de chercher de quoi nettoyer et qu'elle peut revenir", je lui réponds en tendant mon bras vers la table de chevet

Finalement, le coup du verre d'eau n'était pas aussi sérieux que je le pensais, puisqu'à mon plus grand soulagement, j'arrive à me saisir de mon téléphone sans difficulté. Cependant, alors que je parcoure mes contacts à la recherche du numéro de Momoi, Aomine se lève subitement du fauteuil et m'arrache mon téléphone des doigts.

-"Hé, je peux savoir ce que te prend ?" je lui demande, ahuri

-"Quoi ?! Je voulais juste profiter un peu plus longtemps d'être seul avec toi avant que Satsuki ne revienne... ou avant que ton crétin de frère ne débarque", me fait Aomine, l'air gêné

-"Et donc, au lieu de me dire simplement les choses, tu as préféré m'arracher mon téléphone des doigts ?"

-"Ouais bon j'ai pas réfléchi... désolé", s'excuse-t-il avec une moue boudeuse

Même si l'autre jour j'ai eu droit à une véritable déclaration d'amour, Aomine reste Aomine. Il préfère agir plutôt que de réfléchir ou encore au lieu de parler. Enfin, c'est pas comme si je n'étais pas habitué. À l'époque déjà, il réagissait comme ça. D'ailleurs, sa moue boudeuse me rappelle les nombreuse fois où je l'ai sermonné pour son attitude impulsive. Mais bon, je crois qu'au fond, ça fait partie des choses qui me plaisent chez lui. Alors, sans pouvoir m'en empêcher, je l'attrape par le col de son pull et l'attire à moi pour déposer un baiser sur ses lèvres.

-"Idiot va !" je souris

Aomine me souris à son tour puis mon rend mon baiser. Malheureusement, comme bien trop souvent, notre échange coupe court lorsque le bruit de ma porte nous fait sursauter.

-"Tu vois, qu'est-ce que je te disais ? On ne peut jamais être tranquille", soupire Aomine

Penché au-dessus de moi, Aomine soupire une seconde fois puis se retourne pour découvrir qui est la personne qui vient de nous interrompre. Alors que je m'attendais à ce qu'il râle après Momoi ou Ryōta, Aomine réagit tout autrement.

-"Vous êtes qui vous ? Qu'est-ce que vous nous voulez ?"

Apparemment Aomine ne connait pas la personne qui vient d'entrer. Et sa carrure imposante, m'empêche de découvrir l'identité de cette dernière. Je tente alors de me pencher sur le côté pour mieux voir, mais Aomine suit mon mouvement et fait barrage avec son corps. J'ai comme l'impression qu'il cherche à me protéger de cette personne.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant