Chapitre 24 - Défaite

3.5K 179 153
                                    


~ PDV - Kanzaki ~

Le lendemain matin, lorsque je me réveille, j'ai l'esprit totalement embrumé. Entre ce qui s'est passé hier soir avec Aomine et le début imminent de la Winter Cup, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. Je crois même qu'il commençait à faire jour dehors lorsque j'ai finalement réussi à m'endormir. Allongée dans mon lit, je peine à tendre le bras vers ma table de chevet pour attraper mon téléphone. Quand j'ouvre ce dernier et découvre l'heure qu'il est, je fais un bon. La cérémonie d'ouverture a lieu à 14h00 et il est presque 13h00. Sachant qu'il faut une bonne demi-heure en bus pour me rendre au gymnase ou se déroule la Winter Cup, je m'empresse de sortir de mon lit pour me préparer.

Après quelques minutes à fouiller dans les quatre coins de ma chambre, je finis par retrouver mon maillot ainsi que le survêtement de l'équipe. J'attrape un élastique et attache ma longue chevelure en queue de cheval. Je finis par mettre mes chaussures, attrape mon sac, puis prends quelques secondes pour me regarder dans le miroir. En me voyant avec le maillot de Tôo, c'est là que je réalise vraiment ce qui m'attend. Ce que j'ai toujours attendu est enfin arrivé. Je m'apprête à participer à l'une des plus grandes compétitions de basketball. Deux semaines, huit matchs, une seule issue : la victoire.


Dans le bus, je sens qu'à plusieurs reprises, les gens me dévisagent. Est-ce parce que je porte le maillot d'une équipe de basket ou bien, parce que j'ai l'air d'être sortie de mon lit il y a à peine dix minutes ? Je regarde mon reflet dans la vitre du bus et la seconde hypothèse semble la plus adéquat. J'ai les yeux gonflés et injectés de sang et la moitié de mes cheveux n'est plus attachée par mon élastique.

Lorsque j'arrive enfin au complexe sportif, un pic d'adrénaline me sort de mon état somnambulique. Les organisateurs de la Winter Cup ont vu les choses en grand cette année. Nous sommes en plein milieu de Tokyo et pourtant, devant moi, se dresse deux énormes gymnases à l'architecture futuriste. Dans un gymnase se déroulera la compétition féminine et dans l'autre la compétition masculine. Autour de moi, la foule se fait de plus en plus dense. Des centaines d'autres lycéens arborant le maillot de leur lycée s'avancent vers les gymnases. Sans oublier les centaines d'autres personnes venues de l'extérieur pour assister à ce tournoi. Avec tout ce monde, j'ai du mal à m'orienter. Finalement, aux abords de l'un des gymnases, je reconnais mon équipe en tenue noir et rouge.

-"Ah la vache Kanzaki ! c'est quoi cette tête ?" remarque Wakamiya lorsque je les rejoins. "Heureusement que notre premier match n'est que demain !" s'empresse-t-elle de rajouter furieuse

Je suis trop fatiguée pour pouvoir lui répondre et puis de toute façon ça ne changerait pas grand-chose. Wakamiya restera toujours la même. Enfin, elle devrait plutôt s'estimer heureuse que je sois arrivée à l'heure pour la cérémonie d'ouverture. Ce n'était pas gagné, puisque j'ai même réussi à me tromper de bus.

-"Ouais ben même comme ça elle fait moins peur que toi !" s'exclame quelqu'un

Nous reconnaissons toutes la voix irritable de Wakmatsu. Nous nous retournons donc pour faire face à l'équipe des garçons. Eux aussi arborent les couleurs de Tôo. Rapidement je me rends compte qu'un joueur manque l'appel. Il s'agit bien évidemment d'Aomine. Sur le coup je suis soulagée de ne pas le voir. Je ne sais pas qu'elle aurait été ma réaction en le voyant après ce qui s'est passé entre nous hier. Rien que d'y penser j'ai le cœur qui s'emballe.

Comme à son habitude Wakamiya répond avec vivacité à Wakamatsu et une petite dispute éclate entre eux, ce qui a le don de détendre l'atmosphère.

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant