Chapitre 31 - Les urgences

2.9K 177 163
                                    


~ PDV - Momoi ~


-"Dès que tu auras mon message rappelle-moi..."

Angoissée, je termine mon message sur cette phrase et raccroche mon téléphone. Depuis hier soir, je cherche désespérément à joindre Kanzaki, mais sans succès. Je ne sais plus combien de message j'ai laissé depuis, mais si cela continue sa boîte vocale va être saturée. Pourtant, je ne peux m'empêcher de l'appeler encore et encore. La nuit commence à tomber et je suis toujours sans nouvelle d'elle. Avec ce qui s'est passé hier avec Kise, je me fais énormément de soucis pour mon amie.

Désemparée et épuisée, je me laisse tomber sur mon lit. Je sombre pendant plusieurs minutes dans une sorte de sommeil agité. Quand je me réveille, ma chambre est entièrement plongée dans le noir. Par réflexe, je me penche vers ma table de chevet pour allumer ma lumière. C'est à ce moment-là que la sonnerie de mon téléphone retenti. Je bondis alors sur mon lit et m'empresse de décrocher ce dernier.

-"Risa ! Si tu savais comme j'étais inquiète, pourquoi tu n'as pas répondu à mes appels ? Quelque chose ne va pas ? Tu veux que je vienne chez toi ?" je lui demande

Alors que je m'attends à un sermon de la part de mon amie pour l'avoir harcelé ces dernières vingt-quatre heures, aucune réponse se fait à l'autre bout du fil. Seuls quelques bruits étouffés me parviennent. Mon rythme cardiaque commence alors à s'emballer. Quelque chose ne va pas, je le sens.

-"Risa ? Tu es là ?" je demande inquiète

-"Mo... Momoi, c'est Ryōta", me répond-il la voix tremblante. "Risa... elle... elle.."

-"Elle quoi ?!"

Je comprends que les bruits sourds que j'entendais sont en réalité des pleurs que Kise tente de chasser.

-"On était en train de discuter et... elle... elle s'est évanouie", finit-il par m'expliquer entre plusieurs sanglots

-"Quoi ?! Comment ça évanouie ?! Que se passe-t-il Ryōta ?" je demande horrifiée

-"Je ne sais pas... Je suis à l'hôpital et les médecins ne veulent rien me dire..."

-"Ne bouge pas, j'arrive !" je lui réponds

Au moment où je raccroche le téléphone, j'ai l'impression qu'un compte à rebours vient d'être enclenché. Je n'ai qu'une idée en tête : rejoindre au plus vite l'hôpital. Alors, sans réfléchir je sors de ma chambre et dévale les escaliers. Une fois devant la porte d'entrée, j'enfile mon manteau ainsi que mes chaussures. Je claque la porte derrière moi et me mets à courir. L'air frais de l'hiver me brûle les poumons, mais cela ne m'empêche de continuer ma course contre-la-montre.

Lorsque j'arrive enfin à l'hôpital, je me précipite directement vers les urgences. En entrant dans la salle d'attente, le silence qui y règne me glace le sang. Quelques personnes sont présentes, assises sur les chaises ou début en train de faire les cent pas. Rapidement, dans un coin de la pièce je reconnais la tête blonde de Kise. Il est assis la tête entre les mains. Quand j'arrive à sa hauteur, il ne remarque même pas ma présence.

-"Ryōta...", je murmure

Kise passe ses mains sur son visage, surement pour essuyer ses larmes, avant le relever vers moi. Mais ses yeux rouges et gonflés ainsi que ses joues humides le trahissent. Le voir ainsi me déchire le cœur.

-"Merci d'être venu Momoi", me remercie-t-il

-"Pas la peine de me remercier, Risa est mon amie", je lui réponds en m'asseyant à côté de lui. "Est-ce que tu as des nouvelles ? Où est Risa ?"

Like fire and ice /  ~ Aomine x Kanzaki ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant