PRIERE DE VENIR DEMAIN 7H BIBLIOTHEQUE
J + I
Voilà le message que j'ai vu sur mon portable le lendemain en me réveillant. En temps normal, je n'aurais même pas vu le message - quand je travaille, je me lève habituellement vers 7h45, mais Willem devait partir plus tôt ce matin et il a, comme d'habitude, fait un bruit monstre en se levant à 5 heures.
Les yeux encore à moitié endormis, j'ai d'abord cru être victime d'une hallucination - la bibliothèque ne sera rien d'autre que fermée, à 7 heures. Mais au vu des événements de la veille, ça ne me semble qu'être un minuscule détail irréaliste parmi d'autres.
J'ai hésité à y aller ou non. Une partie de mon cerveau me hurlait que c'était une terrible idée, que ces gens ne sont absolument pas net et potentiellement dangereux. Une autre partie de mon cerveau pensait simplement au Sankta Maja et voulait des réponses.
C'est cette dernière partie qui a eu raison de moi. J'ai attendu que Willem parte travailler pour me lever, puis suis allée me préparer. J'ai enfilé un jean noir que j'ai pêché du panier à linge sale - j'avais prévu de faire une lessive hier, mais entre... eux et Willem, c'est un peu tombé à l'eau - et une blouse blanche que j'ai recouverte par un gilet puis par ma veste.
Quand j'ai pris le métro, il était 7 heures passées, soit l'heure de pointe par excellence dans le métro. J'ai malgré tout réussi à trouver une place assise près de la vitre et ai passé le trajet à écouter un podcast sur Spotify dont je n'ai pas retenu le moindre mot.
- Tu es en retard, m'informe Jesper au moment où j'arrive devant la bibliothèque qui est, étant donné qu'il n'est que 7 heures du matin...
... la porte vitrée de la bibliothèque est ouverte.
- Pourquoi est-ce que la porte est ouverte?
- Parce qu'il pleut, répond Jesper comme si c'était évident. On n'allait quand-même pas rester dehors par un temps pareil, ou bien?
Il entre dans le bâtiment, s'attendant visiblement à ce que je le suive.
- Comment est-ce que vous êtes rentrés? Il n'y a pas genre un milliard d'alarmes qui se mettent en route quand on force la porte? Des caméras?
Je sais que le budget de la municipalité est trop bas pour qu'il n'y ait ni l'un ni l'autre, mais cela n'enlève pas le caractère strictement illégal de leur présence ici. Et de la mienne si je les suis.
Jesper se retourne en soupirant.
- Tu viens?
- Non.
Je n'aurais pas dû venir ici. C'est... tellement ridicule, je n'aurais pas dû...
- Personne ne nous voit, Maja, explique-t-il sur un ton un peu plus compatissant. Tu te souviens d'hier, à Hyde Park? Quand Kirigan a tout à coup fait apparaître son obscurité obscure, c'était pour que personne ne nous voie. Et là - (Il regarde un peu en l'air autour de lui.), il a fait pareil. Ce n'est pas aussi fort qu'hier, mais tant que personne ne cherche précisément à nous voir, personne ne nous verra.
Bien sûr, pourquoi je n'avais pas pensé à ça plutôt? Mon Dieu, ces gens sont complètement, mais complètement -
Je me fais tout à coup bousculer par quelque chose - quelqu'un - et titube quelques pas en avant pour ne pas me casser la figure. Une femme en tailleur vient de me rentrer en plein dedans, comme si...
Comme si elle ne m'avait absolument pas vu me tenir là. Elle aussi, elle a l'air déboussolée d'avoir percuté quelque chose qui... elle regarde dans ma direction, mais son regard ne s'arrête pas sur moi. Elle ne me voit pas.
VOUS LISEZ
Sankta ─ SHADOW AND BONE
FanfictionLE FOLD N'ETAIT QUE LE DEBUT. LE FOLD EST UN PORTAIL. Qu'il y a t-il de mieux que de régner sur le monde? Régner sur plusieurs mondes, dirait le général Kirigan. [ Semi univers alternatif de la série Shadow & Bones ; l'histoire débute dans notre mon...