La première chose que je vois lorsque j'ouvre les yeux, c'est la tête d'une chèvre qui est à trente centimètres de la mienne.
Qu'est-ce que...
Je me redresse au moment même où je réalise que j'étais allongée par terre - sur de l'herbe, mouillée, qui est froide contre mes paumes. Milo me regarde d'un air distrait et, au vu de la barre de céréales à la noix de coco qu'il est en train de mâchouiller, emballage compris, dans sa bouche, je devine que c'est cela qui l'a attiré vers moi. Je vérifie l'intérieur de la poche de ma veste où devrait normalement reposer la barre et - non, elle n'est pas là.
- Mange pas le plastique autour! dis-je en me levant pour aller le rattraper.
Mais la chèvre n'a pas du tout l'air de vouloir me rendre son - mon - goûter et s'éloigne en trottinant, la tête haute. Un peu de plastique ne va pas le tuer, ou bien? Une fois, j'avais vu le chat de la voisine manger le reste d'une bouteille d'eau et sa propriétaire l'avait ensuite emmener chez le vétérinaire pour lui faire régurgiter tout ça. A condition que Jesper y emmène Milo assez vite, cela ne devrait pas...
Attends - où est Jesper? Où sont les autres?
Où est-ce que je suis?
Je ne suis plus dans la clairière de la forêt, où j'étais en train d'invoquer de l'Ombre avant que l'Ombre n'en fasse qu'à sa tête et que...
Il y avait Caspian et ensuite, il faisait tout noir.
Mais là, pas de forêt à l'horizon. Je suis au milieu d'une sorte de prairie, une vaste étendue d'herbe dont je ne vois la fin nulle part. De l'herbe à droite, à gauche, devant, derrière, et...
- Tu ne devrais vraiment pas manger ça, Milo.
Et un bébé chèvre qui mange du plastique.
Mais où est-ce qu'on est? Le paysage a l'air... sauvage, d'une certaine manière. Même si certaines parties du parc régional où nous étions juste avant étaient elles aussi très naturelles, cela ne ressemble pas exactement à...
Oh.
Non non non.
Ce n'est pas possible. Invoquer l'Ombre à l'endroit où le Fold les a recrachés dans mon monde, c'était juste pour voir ce que ça faisait, pas pour...
- Saints! s'exclame tout à coup la voix de Jesper en sortant de nulle part. Tu n'as que ça à faire, me faire la peur de ma vie comme ça? (Je vois sa silhouette se dessiner de plus en plus nettement à l'horizon. Il marche d'un pas très déterminé.) Tu ne pouvais pas arriver au même endroit que tout le monde, hein? Mais non, non non non, monsieur se prend pour je ne sais qui et décide d'aller vivre sa vie on ne sait où, n'est-ce pas?
Milo le regarde lui aussi, mais sa barre de céréales lui semble quand-même plus importante que Jesper.
- Oh, Maja, me salue-t-il sobrement lorsqu'il m'aperçoit finalement. Qu'est-ce qu'il mange, Milo? (Il s'accroupit et fait un signe à la chèvre pour qu'elle s'approche - ce qu'elle fait, sur un pas hésitant.) Tu ne peux pas donner ça à manger à Milo, Maja! (Il lui prend la barre de céréales de la bouche, dans un mouvement si vif que le pauvre Milo n'a même pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrive.) Et surtout pas quand il y a l'emballage avec!
- C'est lui qui l'a pris, je...
Jesper se relève et roule les yeux avec un demi-sourire.
- Milo n'aurait pas fait ça. Il n'aime même pas la noix de coco.
VOUS LISEZ
Sankta ─ SHADOW AND BONE
FanfictionLE FOLD N'ETAIT QUE LE DEBUT. LE FOLD EST UN PORTAIL. Qu'il y a t-il de mieux que de régner sur le monde? Régner sur plusieurs mondes, dirait le général Kirigan. [ Semi univers alternatif de la série Shadow & Bones ; l'histoire débute dans notre mon...