── Chapitre 24 : Mine de rien.

406 56 23
                                    

- Et les toilettes?

- La porte à droite, à côté de votre garde-robe.

Car apparemment, j'ai une sorte de dressing énorme rien que pour moi où sont d'ores et déjà entassés des dizaines - pour ne pas dire des centaines - de vêtements à ma taille. Je ne peux m'empêcher de me demander si ce détail est le résultat d'une planification minutieuse de la part du général, ou si le hasard a fait que je sois exactement du même gabarit qu'Alina Starkov.

Alina Starkov qui, de toute évidence, est ma prédécesseurs dans ces appartements du Petit Palais. Appartements qui sont composés d'une chambre, d'une antichambre, d'une salle d'eaux et de la dite garde-robe. Le tout dans un style que je classifierais comme similaire à la fin du XIXème siècle ou au début du XXème dans mon monde, mais Stéphane Berne ne serait peut-être pas du même avis. Le côté très doré - quand les meubles ne sont pas en or, ils en sont pour la moitié recouverts de peinture de cette couleur - me fait toutefois plus penser aux épisodes de Secrets d'Histoire sur Louis XIV.

- Merci beaucoup, madame...

- Nadia. Nadia Zhabin, répond la Grisha qui a été chargée de me faire un tour du propriétaire une fois notre groupe arrivé à destination.

J'aurais de loin préféré rester avec les autres - au moins avec Jesper et Inej -, mais Caspian a insisté. Et leurs chambres à eux sont au même étage, ce qui me rassure quelque peu. Dans quel sens exactement je ne sais pas, mais une présence familière est toujours bonne à prendre.

- Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un bain avant le dîner, enchaîne Nadia Zhabin. Il sera servi d'ici une heure environ, mais je doute que général Kirigan vous en tienne rigueur si vous vous pointez avec quelques minutes de retard. (Elle semble hésiter pendant un instant, puis ajoute : ) Si je peux me permettre, je vous conseille fortement d'arriver un peu en retard au dîner. Histoire de lui monter que vous... Enfin, que dis-je, qui suis-je pour vous conseiller quoi que ce soit. (Petit sourire désolé.) Je vous prie de m'excuser, Sankta, je ne voulais en aucun cas outrepasser ma position.

- Vous n'outrepassez rien du tout, dis-je rapidement. Rien du tout. Merci pour... euh, pour la visite guidée et pour les conseils.

Et merci d'avoir souligné le fait que quelque chose cloche sacrément dans cet endroit, avec ce général. Nadia Zhabin m'a, dès le moment où elle est apparue, parue relativement sympathique et j'espère que cette première impression n'est pas trompeuse. Pour ce que j'en sais, elle peut très bien être une sbire de Caspian pour...

...je ne sais quoi. Quelque chose de machiavélique, même si j'ai toujours un peu du mal à considérer que, dans les faits, le général Kirigan doit de toute évidence avoir une boussole morale un peu déréglée.

Mais en même temps, qui a idée de donner le visage du Caspian de Narnia à un antagoniste? C'est tout simplement cruel.

* * *

Pendant l'heure qui suit, je suis dans une baignoire dorée. Je n'ai pas de souvenir d'avoir pris un bain ces dix dernières années au moins - il n'y en avait ni au Foyer, ni dans notre colocation miteuse. Nadia m'a présenté une série d'huiles, pétales et autres machins qui sentent bon à mettre dedans et je n'ai pas réussi à m'empêcher de finir avec un peu de tout. Lorsque j'en sors, je dois sentir un mélange de fraise, de vanille et de menthe, sans oublier une touche de chocolat car qui peut refuser des cristaux de bains saveur chocolat quand ils sont si bien présentés?

Ensuite, Nadia me présente une sélection de robes de soirée. Au début, elle a mentionné le fait que le général lui avait suggéré - pour ne pas dire ordonné - de m'habiller avec un Kefta, l'habit traditionnel des Grishas, mais je trouvais les robes plus belles. J'ai donc fini enveloppée dans un nuage bleu pâle à manches longues semi-transparentes qui me fait penser aux robes dans les films de l'époque Jane Austen - décidément, je crois que Stéphane Berne serait tout aussi perdu que moi face à cette anachronie constante. Pour terminer, ma guide me propose de faire quelque chose de potable avec mes cheveux, mais je décline sa proposition et les laisse défaits.

Sankta ─ SHADOW AND BONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant