── Chapitre 45 : Buckingham Palace.

252 33 11
                                    

   Etre un Grisha, ça a quand-même quelques avantages.

   Par exemple, quand Willem nous a envoyés, le Darkling et moi, au milieu de la salle du trône de Buckingham Palace, on aurait été sacrément dans la merde sans un peu d'Ombre.

- Nous ne sommes pas censés être ici, ou bien? a deviné Caspian tout en jetant un regard en direction du trône qui était, fort heureusement, inoccupé.

- Non, ai-je chuchoté, nous ne sommes pas censés être au milieu de Buckingham Palace! Si quelqu'un nous voit, on est bons pour la prison à vie pour tentative d'assassinat envers Sa Majesté la Reine!

- Attends - on est chez votre reine, là? C'est marrant, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse aussi... vieillot. Etant donné la tendance de vos peuples à préférer mettre du béton lisse partout, je -

- D'accord, Valérie Damidot, l'ai-je interrompu avec un regard insistant. Mais en attendant, il faut qu'on...

   Mais je n'ai pas le temps de terminer ma phrase. Caspian lève brusquement les bras en l'air, créant une sorte de nuage d'Ombre autour de lui puis, l'instant d'après, je ne vois plus rien. 

   Quelques secondes de déboussollement total - décidément, je ne m'y ferais jamais, à ces déplacements dans l'espace temps -, suivis du bruit de...

   ... porcelaine se brisant? Ou quelque chose comme...

   Ah, non, c'est bien de la porcelaine - c'est moi qui viens de casser une sorte de vase en tombant par terre, l'entrainant dans ma chute.

   Pendant une seconde, je me demande si on ajoutera à ma peine de prison en vie une amende pour avoir cassé la belle porcelaine de la Reine d'Angleterre. Et puis ma vision devient plus nette, et je vois la porcelaine en question - une sorte de machin, qui est en réalité plutôt une sorte de terre cuite et qui a été peinte par ce qu'on dirait être un enfant de quatre ans. Bon, avec un peu de chance, c'était un cadeau que la Reine avait reçu de la part d'un de ses héritiers ; cadeau qu'elle n'aimait pas du tout parce qu'il ne va pas du tout dans le design général de Buckingham Palace, mais dont elle ne pouvait pas se débarrasser faute de vexer quelqu'un, alors... 

- Oretsev? (C'est Caspian qui parle, pendant que je me relève, encore groggy du transfert.) Qu'est-ce que vous fichez dans mon appartement?

   Dans son appartement? Ah oui, c'est là où on est - le Darkling nous a visiblement fait passer de Buckingham Palace à son appartement, dans ce quartier d'affaires huppé de Londres.

- D'où est-ce que vous, vous sortez? rétorque Mal, un pinceau à la main.

   Un pinceau à la main. Devant moi se trouvent le duo Alina et Mal, qui étaient visiblement en train de faire de la peinture sur terre cuite, assis sur les canapés dans le salon du Darkling. Mais...

   Je reconnais l'appartement - les grandes baies vitrées, l'agencement des pièces -, mais, en même temps, je ne le reconnais pas du tout. Les murs ont été tapissés en motifs dont Mme Carp diraient qu'ils lui donnent le mal de mer ; les meubles ne semblent plus provenir d'un catalogue IKEA version DELUXE comme avant, mais plutôt d'une boutique de seconde main. Des plantes grimpantes s'accrochent le long des tringles à rideaux ; dans un coin du salon, un énorme arbre à chat qui semble avoir été constitué de plusieurs arbres à chats attachés ensemble accueillent deux félins gris - un troisième est couché sur le comptoir de la cuisine...

- Qu'est-ce que vous avez fait à mon appartement? s'étonne Caspian en tournant sur lui-même pour voir l'étendue des changements.

- C'est chez nous, maintenant. (La décision d'Alina Starkov est sans appel.) Après tout ce que j'ai subi à Os Alta, vous me deviez bien ça, général Kirigan.

Sankta ─ SHADOW AND BONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant