── Chapitre 34 : DANGER.

290 38 26
                                    

Tout s'est passé exactement comme il l'avait prévu.

Lorsqu'il nous a sortis du grenier - de ses souvenirs -, Alina Starkov et Malyen Oretsev étaient exactement là où je les avais vus pour la dernière fois : sur le terrain de jeu, prêts à me dire qui est Willem Van Eck.

Un des criminels les plus recherchés de Ketterdam. Un meurtrier qui a tué son propre frère, un certain Wylan, de sang froid. L'un des plus grands manipulateurs de tous les temps, à qui il ne faut surtout pas, en aucun cas, ô grand jamais faire confiance.

Tout ça, c'est ce qui se raconte à propos de lui dans l'autre monde.

Bien sûr, Alina et Malyen m'ont regardés comme si je venais de tomber du septième étage d'un immeuble lorsque je leur ai dit que tout allait bien, que je n'avais pas peur de lui et qu'on allait tranquillement rentrer à la maison pour parler calmement de tout ça. C'étaient des mensonges, du début à la fin, mais qui n'ont pas dû être très convaincants étant donné qu'Alina a menacé d'utiliser sa Lumière pour le mettre K.O..

- Maja, a-t-elle commencé en m'implorant presque, je comprends totalement que tu dois être complètement perdue - si c'était Malyen qui s'avérait être un criminel, je ne le croirais pas non plus -, mais ton Willem est dangereux. Il...

Je ne saurais jamais comment s'est terminée sa phrase. Avant que je ne comprenne quoi que ce soit, Willem a passé un bras autour de mes épaules et pouf! - lumières blanches, odeur de lessive fraiche, nous avons atterri dans ma chambre.

A force de me retrouver dans ce genre de situations, je n'ai même plus le réflexe de paraître étonnée.

- Comment tu as fait ça? je m'exclame en m'éloignant de lui jusqu'à me retrouver collée contre le radiateur sous la fenêtre. D'abord, tu sais emmener les gens dans ta mémoire, et ensuite, tu sais te téléporter? Quel genre de Grisha sait faire ça?

- Je ne suis pas un Grisha, répète-t-il sur un ton un peu moins égal qu'avant. Et il ne faut pas non plus croire tout ce que Starkov vient de raconter juste avant. Je t'avais prévenu qu'ils n'allaient que raconter ce qui se raconte sur moi à Ketterdam, ce qui est très différent de la réalité.

Je soupire en me passant les mains sur le visage. Willem se tient à l'autre bout de la pièce, juste devant l'encadrement de la porte fermée. Pendant quelques secondes, je le dévisage de la tête aux pieds - ses cheveux courts que je lui ai coupés pas plus tard que la semaine dernière, son sweat à capuche noir qui n'a probablement pas été lavé depuis que j'ai dormi dedans la nuit dernière. Ses yeux gris, qui sont toujours encore les mêmes que ce matin.

Tout est pareil chez lui. Rien n'a changé, et pourtant...

- Je te donne dix minutes pour tout m'expliquer du début à la fin, dis-je finalement en croisant les bras devant la poitrine pour me donner de la contenance. Tout.

Il hoche la tête, fait un pas dans ma direction.

- Merci, Maja. Je ne peux pas te promettre que tout sera parfaitement logique et que tu ne me détesteras pas un peu à la fin. (Un rire hystérique manque de m'échapper, mais il enchaîne : ) Ce que je peux te promettre, en revanche, c'est que je ne te ferais jamais de mal. Tu le sais, ou bien?

Et soudain, une grande alarme «DANGER» s'allume en rouge dans ma tête.

Il ne m'était même pas venu à l'esprit qu'il pourrait s'en prendre à moi. La télétransportation, pas de souci, j'arrive à imaginer que c'est possible, mais que Willem me fasse quelque chose? Complètement impossible, cela défie toutes les lois de la nature. Il a toujours, toujours été là pour moi - le premier meilleur ami que j'ai jamais eu ; la première personne qui, je le savais, aurait été prête à cacher un cadavre avec moi si besoin. Avec son poste dans l'armée, il n'était pas toujours là, mais il était toujours .

Sankta ─ SHADOW AND BONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant