── Chapitre 20 : Colne Valley Regional Park.

427 55 10
                                    

   Une semaine après la réunion de crise à la chambre d'hôtel des Crows - les Crows désignant Kaz, Jesper et Inej pour une raison qui m'échappe encore -, nous faisons tous une sortie à l'endroit où le Fold les a projetés dans notre monde ; « tous » désignant ici lesdits Crows, Caspian, Willem et la chèvre. On y est allés dans un sorte de minivan gris que Caspian a dégoté on ne sait où et quelle n'a pas été ma surprise que de voir Milo installé dans une sorte de cage probablement prévue pour le transports de grands chiens dans le coffre.

   Tel un propriétaire de chien ne souhaitant pas laisser son animal seul pour la journée, Jesper tenait à ce que le chevreau soit de la partie. Cinq minutes après notre départ, Kaz Brekker a ordonné à Caspian de s'arrêter à une station service, est sorti du minivan et est revenu, quelques instants plus tard, de la boutique de la station avec sept paquets de sapins qui sont censés sentir bon et qu'il nous a forcés, passagers arrières du véhicule, à accrocher partout ou c'était possible.

   Ce fut un long trajet. Tous deux assis à l'avant, Caspian et Kaz étaient tour à tour en train de maudire le GPS qu'ils n'arrivaient pas à faire fonctionner correctement. Dans la rangée du milieu, Jesper s'acharnait à répéter à Inej que le sapin sent bon à la vanille sent tout sauf la vanille, « ou en tout cas, pas la vanille de Novy Zem, parce que je reconnais l'odeur des tartes à la vanille de mes vieux à Novy Zem parmi un milliard de ces sapins qui ne sentent pas la vanille ».

   Et à l'arrière, il y avait Willem et moi. Toute cette situation complètement irréaliste m'a de toute évidence fait pousser des ailes, puisque c'est moi qui lui ai cette fois pris la main. Il ne l'a pas lâchée durant tout le trajet et, faute à mon cœur d'artichaud ou aux hormones, j'étais tellement concentrée sur ce geste que j'en aurais presque oublié la raison même de cette sortie plus qu'étrange.

   L'endroit où le Fold les a recrachés dans notre monde se situe à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Londres, au milieu du Colne Valley Regional Park. Je n'y avais jamais mis les pieds dans ce parc, qui s'avère être une étendue plutôt plate de prairies, forêts et lacs. C'est indéniablement très beau, mais pas forcément ce que je m'imaginais être le lieu de prédilection du Fold. Pour les entrailles de l'enfer, j'aurais plutôt pensé à un volcan, un trou noir ou le bureau du PDG d'Amazon. 

   Mais un parc, c'est bien aussi. Caspian a garé le van avec difficulté sur le parking - quand il roulait sur l'autoroute, on n'aurait pas dit qu'il y a trois mois, il ne savait même pas que les voitures existaient, mais stationner est un peu plus compliqué. 

   Une fois qu'on est tous descendus du véhicule, Jesper sort Milo du coffre et l'attache à une laisse comme si c'était un chien. 

- Est-ce qu'on a le droit d'emmener une chèvre dans le parc? je demande, sceptique. 

- A ce stade (Il caresse la tête de Milo.), il est aussi bien éduqué que n'importe quel chien. Et si quelqu'un dit qu'il n'a pas le droit d'être ici, il faudra que la personne regarde Milo droit dans les yeux et lui dise « Milo, à cause de l'espèce à laquelle tu appartiens, je t'interdis de fréquenter certains lieux ». Et si quelqu'un arrive vraiment à faire ça, Kirigan, fais ce que tu sais faire le mieux et envoie cette monstruosité qui s'appelle humain manger ses morts, comme on dit - ça se dit vraiment, manger ses morts? Je crois que j'ai entendu ça une fois dans le métro, j'ai trouvé ça très beau. Poétique.

   Comme personne n'a l'air d'insister - même pas Willem -, je ne dis rien de plus et suis les autres dans le parc. Il fait assez chaud pour un mois de novembre et le Soleil est de sortie, de telle sorte que je passe un temps beaucoup trop conséquent à estimer s'il vaut mieux que j'enlève ma veste mais que je doive la porter ou bien la garder, mais transpirer. J'opte finalement pour la seconde option.

Sankta ─ SHADOW AND BONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant