- Maja? (La voix de Willem me tire avec difficulté du pays des rêves.) Désolé de te réveiller comme ça alors que tu bavais de la façon la plus adorable qu'il soit sur mon coussin, mais il y a quelqu'un qui est là pour te parler.
- Mmh... dis-je sans parvenir à comprendre comment les mots qu'il vient de prononcer s'enchaînent.
Allongée à plat ventre sur mon lit - rectification, son lit -, je sens qu'il est en train de faire des petits cercles avec les phalanges de ses doigts contre ma joue.
- Ca a l'air assez urgent, poursuit-il doucement. Elle... dit qu'elle s'appelle Nina quelque chose, et qu'elle vient d'un endroit nommé Ravka. Je crois qu'elle pense que je ne suis pas censé savoir où est Ravka donc j'ai essayé de ne pas paraître trop perturbé, mais -
Je me redresse brusquement contre le matelas, tous les sens parfaitement éveillés. Nina, de Ravka? Je ne connais qu'une seule Nina de Ravka : la Grisha qu'on avait croisés à notre arrivée dans l'autre monde. Celle qui, pour une raison obscure ou une autre, était à la recherche de Matthias Helvar.
Matthias Helvar, qui doit très certainement encore traîner dans le mauvais monde étant donné qu'il n'était pas dans le parc avec nous. Tout comme son collaborateur, ce Zlatan, d'ailleurs.
Et maintenant...
- Comment elle a fait pour se retrouver ici? je demande plus à moi-même qu'autre chose.
J'explique en deux lignes à Willem que Nina Zenik était à Ravka il y a quatre jours de cela à peine. En même temps, j'enfile un sweat à capuche violet de Willem par-dessus mon pyjama, puis me dirige vers l'entrée de l'appartement.
La première personne que je vois n'est pas Nina Zenik : c'est une très jolie brune qui doit probablement avoir passé la nuit avec Dieu sait quel colocataire - probablement avec Christy ou Jayden. Elle me salue par un sourire un peu gêné que je lui rends et elle disparaît dans le couloir en refermant la porte derrière elle. D'accord, mais où est...
- Ah, te voilà.
Une voix vaguement familière m'interpelle depuis la cuisine. L'instant d'après, Nina Zenik apparaît, actuellement en train de mastiquer une gaufre tout en essayant de ne pas faire tomber trop de miettes par terre. Elle porte exactement la même tenue qu'à Ravka - un kefta dans les tons bordeaux. Pas très passe-partout, même pour Londres.
- Il m'a dit de faire comme chez moi, explique-t-elle en désignant son repas, alors c'est ce que j'ai fait.
- Je n'ai rien dit de tel, se défend Willem.
- Oh, autant pour moi. (Elle finit sa gaufre, puis s'essuie les mains entre elles.) Un peu sèches, ces gaufres.
- Il faut les réchauffer avant, dis-je en constatant avec une pointe de tristesse que c'est un paquet de mes gaufres premier prix à moi qui est posé sur le plan de travail.
Depuis l'autre bout du couloir, j'entends du bruit - probablement Christy ou Jayden qui vont venir chercher leur café matinal dans la cuisine. N'ayant pas forcément envie de devoir expliquer à qui que ce soit pourquoi une parfaite inconnue en kefta traîne chez nous, je lui fais signe de me suivre jusqu'à ma chambre avant que quiconque ne la remarque. Elle obtempère sagement, un dernier regard tragique en direction des gaufres.
- Qu'est-ce que tu fais ici? je lui demande une fois que j'ai refermé la porte derrière moi.
- C'est qui, lui? demande-t-elle en désignant Willem d'un signe de tête.
La tête commence à me tourner un peu à force de courir dans tous les sens le ventre vide et je m'assieds sur ma chaise de bureau sans prendre la peine d'y enlever la pile de linge propre qui trône dessus.
VOUS LISEZ
Sankta ─ SHADOW AND BONE
FanfictionLE FOLD N'ETAIT QUE LE DEBUT. LE FOLD EST UN PORTAIL. Qu'il y a t-il de mieux que de régner sur le monde? Régner sur plusieurs mondes, dirait le général Kirigan. [ Semi univers alternatif de la série Shadow & Bones ; l'histoire débute dans notre mon...