─ JESPER.

372 48 19
                                    

- Vous en faites, des têtes... (Jesper se laisse tomber sur une botte de foin en face d'Inej et de Kaz.) Pas bien dormi?

   Ses deux interlocuteurs lèvent les yeux au ciel d'une façon si synchronisée qu'ils font penser Jesper à des jumeaux, ou... non, plutôt à deux âmes sœurs, momentanément unies par la jalousie qu'ils lui portent à lui en le voyant débarquer dans la grange des écuries plus frais que le glaçon dont tout le monde rêve par un étouffant après-midi d'été. Eux ont en revanche l'air d'avoir passé une nuitée moins agréable que la sienne.

- Je vais te faire manger la paille, marmonne Inej tout en bataillant avec le ruban nouant la fin de sa natte. 

- Non merci, ça ira, rétorque Jesper sans se défaire de son sourire. J'ai déjà mangé -

- Ne dis pas «le palefrenier».

   Ha. Il l'a toujours su! Kaz et Inej ont prononcé ces mêmes mots au même moment - des âmes sœurs, indéniablement. En temps normal, les deux tourtereaux en devenir auraient probablement échangé un rapide regard en biais, mais ils ont tous les deux l'air tellement fatigués qu'ils n'en font rien. 

   Quel gâchis! C'aurait été un excellent moment de complicité pour accélérer un peu leur idylle. Car avec ces deux jeunes gens, ce n'est pas demain la veille que Jesper se retrouvera témoin à leur mariage...

   Bah, ils ont le temps. Et comme ça... Jesper ne se l'avouerait ô grand jamais, mais il craint un peu le moment où Kaz et Inej se seront déclarés leurs flammes. Jusqu'à présent, ils formaient un trio de choc - Jesper a appris cette expression dans l'autre monde en voyant une annonce publicitaire télévisée pour des barres chocolatées qui sont livrées par deux dans un petit emballage plastique où une voix qui sonnait tout sauf humaine décrivait lesdites barres chocolatées comme un duo de choc -, mais...

   Oui, un trio de choc. Kaz est théoriquement leur patron, certes, mais ils sont avant tout une famille. (Si Kaz l'entendrait parler, il lèverait à nouveau les yeux au ciel en le menaçant de le virer pour voir s'ils sont toujours bien une famille. Inej ferait aussi mine de ne pas être très fan - un autre mot de l'autre monde - de telles déclarations d'amour, sans toutefois réellement le penser. Au fond, ils sont tout aussi niais les uns que les autres, même si Kaz Brekker préférerait confier la gestion du Crow's Club pendant un an à Jesper jusqu'à ce que ce dernier amène inévitablement l'établissement à sa perte plutôt que de l'avouer.)

   Une famille, donc. Le bâtard du Barrel, le spectre Suli et...

   Jesper Fahey, tireur d'élite, le seul et l'unique. Un trio de choc, que Jesper aimerait pouvoir continuer à appeler trio de choc encore longtemps, et non «duo de choc Kaz et Inej, âmes sœurs de la première heure, accompagnés de Jesper, teneur de chandelle professionnel».

- Le palefrenier, dit finalement Jesper parce que cela correspond à la vérité. Ce n'était d'ailleurs pas le seul beau visage dans le coin, je suis sûr que vous auriez aussi pu passer une nuit plus intéressante si vous y aviez mis un peu du vôtre. 

   Soupirs silencieux. Inej réussit finalement à défaire sa natte et entreprend de la refaire plus proprement.

- Alors, quel est le programme de la journée, chef? demande Jesper en s'adressant à Kaz. Espionner les réunions secrètes du Darkling pour voir s'il arrive, comme la légende le dit, à se transformer en volcra sur commande? Vagabonder à travers les couloirs du Petit Palais et piquer des petits fours sur les plateaux de servants? 

- Où est ta chèvre?

   C'est Inej qui a pris la parole.

- Avec d'autres chèvres. Même si on est tous d'accord pour dire que Milo est plus qu'une chèvre ordinaire, j'ai parfois un peu peur qu'il oublie un peu sa place dans le monde. (Jesper s'adosse sur les coudes en arrière sur une botte de foin.) Tout le monde peut bénéficier d'une piqure de rappel de ce qu'est la réalité de temps en temps.

- Sauf toi, je suppose?

- Pourquoi j'en aurais besoin? Je regarde dans un miroir et pouf - (Il mime une petite explosion d'une main.) - je sais de nouveau exactement qui je suis et quelle est ma place dans ce monde. 

   Kaz lève à nouveau les yeux au ciel, puis il se redresse sur sa botte de foin à l'aide de sa canne. Aïe. Dormir sur du foin peu confortable n'était pas un cadeau pour lui, ni pour sa jambe. 

   Jesper farfouille à l'intérieur des multiples poches de sa veste, jusqu'à trouver un petit flacon rempli d'un liquide translucide. Il tend le récipient au chef. 

- Pourquoi est-ce que tu en as? demande un Kaz suspicieux en prenant toutefois le flacon.

- Pour éviter ce genre de situations, boss. (De la même poche, il fait apparaître une petite boîte qu'il secoue un peu afin que les gélules à l'intérieur se mettent à résonner.) Pas besoin d'être jalouse, Inej, je garde aussi soigneusement tes antidouleurs à toi au cas où tu n'en aurais pas. (Jesper soupire théâtralement.) Ah, qu'est-ce que vous feriez sans moi...

   Kaz a l'air plutôt indifférent - vraiment un acteur né, celui-là, mais un faible sourire se dessine toutefois sur le visage d'Inej. 

- Maja a prévu de rentrer chez elle aujourd'hui, poursuit Kaz après avoir avalé coup sec le contenu du flacon. On va rester dans les parages pour voir si elle y parvient réellement.

- Pour voir si le général la laisse effectivement partir juste comme ça? devine Inej.

- Il ne la laissera jamais partir juste comme ça, répond-il. Ses pouvoirs sont beaucoup trop précieux pour cela. 

   Inej soupire. Au même instant, Jesper pince un peu les lèvres.

- Est-ce qu'on est vraiment mieux que lui si on fait la même chose que lui? demande Jesper, peu convaincu. Et qu'est-ce qu'on ferait avec Sankta de toute façon? On la met dans une église et on fait payer des gens pour qu'ils puissent la voir?

- Je n'ai pas encore décidé. (Kaz Brekker se lève, en prenant bien soin de ne pas trop forcer sur sa jambe.) Si elle parvient à rentrer chez elle, tant mieux : on ne l'en empêchera pas. Comme tu le dis, Jesper, nous ne sommes pas le Darkling. Mais si elle reste bloquée, à cause de ses pouvoirs ou du général....

- Alors on n'en aura pas fini avec notre Maja, devine-t-il.

   Kaz Brekker hoche la tête.

* * *

Je m'excuse pour les publications un peu irrégulières ces derniers temps..... Pour remédier à cela, le rythme de publication passe à un seul chapitre par semaine le mercredi assuré et le chapitre du dimanche devient optionnel, selon mon avancée dans la rédaction. J'espère que ça ne vous dérange pas trop, mais j'avais un peu du mal avec cette histoire ces derniers temps à force de me dire «il faut que j'ai écrit X et X de chapitres d'ici X jours» et franchement la vie est trop courte pour que wattpad soit une source de stress voilà lol. (Mais en tout cas l'histoire ne sera pas abandonnée ou quoi parce que j'ai prévu beaucoup trop de plot twists que je trouve /personnellement/ vraiment sympa ♥♥)

Sankta ─ SHADOW AND BONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant