Quand je m'apprête à ouvrir la porte d'entrée de mon appartement, la poignée me glisse des mains et elle s'ouvre toute seule. En une demi-seconde, j'essaye de faire changer l'expression de mon visage en quelque chose qui...
En quelque chose qui ne criera pas : cette personne vient de se faire kidnapper tandis qu'elle regardait Money Drop, de se retrouver inconsciente pendant un temps indéfini durant lequel elle était attachée dans une cave, puis finalement libérée par le sosie du Prince Caspian dans Narnia - même si le terme de «libération» ne s'applique pas vraiment à la situation.
J'ai passé tout le trajet du retour en métro à essayer de ne pas pleurer. Ce n'est pas maintenant que je vais craquer.
C'est Willem qui ouvre la porte. Il porte un vieux sweat à capuche noir qui devait un jour à l'effigie d'un groupe de musique avant que la machine à laver n'en enlève le logo.
- Maja? (Il ouvre la porte en grand et recule pour que je puisse passer.) Où est-ce que tu étais passée? J'ai essayé de t'appeler...
C'est effectivement ce dont attestent les dizaines de notifications sur mon portable. La moitié sont de Mme Carp.
Je passe à côté de lui et entre dans l'appartement. Jusqu'à présent, je n'ai rien dit de cette histoire de Grishas à personne, mais là, c'est trop. Au pire, Willem pensera que j'ai reçu un coup à la tête, ou qu'il y a une fuite de gaz à la bibliothèque qui me fait perdre le cerveau, mais j'ai besoin d'en parler. Besoin de m'entendre dire les mots Ketterdam, Ravka, Grisha à voix haute, besoin que quelqu'un me dise que toute cette histoire est effectivement complètement...
Je m'arrête net dans le couloir. Kaz - celui avec la canne - se tient à trois mètres de là.
Qu'est-ce que...
- Bonjour, Sankta.
- Qu'est-ce qu'il fait là? je demande d'une voix qui monte dans les aigus en faisant un pas en arrière.
Je me heurte à Willem, qui pose une main dans le bas de mon dos.
- Tu n'es pas venu au travail, Sankta, explique Kaz sur un ton entendu. J'ai d'abord cru que tu avais oublié que nous nous étions mis d'accord pour que tu fasses mon samedi et moi ton lundi à la place, mais comme tu n'as pas répondu à quand j'ai... appelé sur ton téléphone, j'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose.
Il me faut un petit moment pour comprendre ce qu'il se passe. Apparemment, il a prétendu être un collègue de la bibliothèque, pour pouvoir...
Est-ce que cela veut dire qu'il savait pour mon kidnapping? Ou est-ce qu'il était uniquement en visite ici pour...
Je refais un pas en arrière. Il n'est quand-même pas venu ici pour m'enlever à son tour? Peut-être qu'ils sont tous ensemble de mèche depuis le début - si Inej et Jesper ont pu me cacher la présence du dernier membre de leur trio, Kaz, pendant deux mois, qu'est-ce qui me dit que Zlatan et Helvar ne font pas également partie de la même bande? Ils auraient très bien pu tous se mettre d'accord pour me kidnapper, pensant que je pourrais, d'une façon obscure ou une autre, les aider à les renvoyer dans leur monde de Ketterdam et Ravka, mais... mais Caspian a peut-être été le seul de leur groupe avec une conscience morale, et il s'est donc dit qu'en fait, kidnapper les gens c'est bof bof et que c'est pour ça qu'il m'a libéré - mais maintenant que je suis de nouveau dans la nature, Kaz est sûrement là pour me repêcher et...
- Maja? me demande Willem en me faisant revenir à la réalité. Ca va?
Sa main est toujours dans mon dos. Je me colle un peu plus contre lui.
VOUS LISEZ
Sankta ─ SHADOW AND BONE
FanficLE FOLD N'ETAIT QUE LE DEBUT. LE FOLD EST UN PORTAIL. Qu'il y a t-il de mieux que de régner sur le monde? Régner sur plusieurs mondes, dirait le général Kirigan. [ Semi univers alternatif de la série Shadow & Bones ; l'histoire débute dans notre mon...