── Chapitre 17 : Alina Starkov.

490 61 15
                                    

- Essayez encore une fois.

   J'inspire lentement pour faire disparaître la vague d'énervement que fait naître en moi la remarque de Caspian, mais je m'exécute docilement. Je tends les bras devant moi, puis écarte les doigts comme si quelque chose allait apparaître par magie entre mes mains - une boule d'obscurité, telle celles que Caspian arrive à faire apparaître sans la moindre difficulté.

   Mais moi, rien ne vient. Cela fait deux heures qu'on est dessus, avec aucun résultat. 

   Pas la moindre étincelle, rien du tout.

- Encore, Sankta.

   Je mets toute la concentration qu'il me reste dans mes mains. Rien.

- Ca ne fonctionne pas, dis-je en baissant les bras. Je ne pense pas que ça vienne encore aujourd'hui, je...

- Qu'étiez-vous précisément en train de faire avec votre ami quand l'obscurité est apparue?

   L'embrasser. Je lui ai omis ce détail, mais je crois de toute façon qu'il a compris lui-même. 

- On parlait, dis-je vaguement en me laissant tomber sur le canapé. Peut-être qu'il faut attendre un certain nombre de jours avant que... les batteries se rechargent, quelque chose comme ça? La dernière fois, il y avait cinq jours entre les deux apparitions.

   J'entends Caspian faire le tour du canapé derrière moi, puis il prend place sur un fauteuil à ma gauche.

- Peu importe ce que vous étiez en train de faire avec votre ami, articule-t-il lentement, refaites-le. 

   Je fais disparaître mes mains dans les manches de mon gilet pour me donner quelque chose à faire. Mes pouvoirs - si tant est qu'ils existent vraiment - ne vont quand-même pas se déclencher à chaque fois que je suis avec Willem, ou bien? Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen de...

- Comment est-ce que ça s'est passé pour la sainte de la lumière - Alina, je  crois? Jesper m'avait dit qu'elle aussi, elle avait passé toute sa vie sans se rendre compte de sa magie.

- Ce n'est pas de la magie. (Il se sert un verre d'un alcool à haut pourcentage sur la table basse.) C'est de la Petite Science. Et quant à miss Starkov... (Soupir.) Ses pouvoirs se sont déclenchés pour la première fois lorsqu'elle essayait de sauver un ami à elle.

- Elle a réussi?

- A le sauver? (Il boit une gorgée de son breuvage.) Oui, le traqueur vit. 

   Ses traits se sont un peu déformés, mais je n'ai pas l'impression que cela soit sous l'effet de l'alcool. Je ne comprends toujours pas vraiment qui est cette Alina, ni qui elle est par rapport à eux, mais ce n'est pas difficile de deviner que Caspian devait en pincer pour elle. Je crois qu'elle les a trahis. Ou eux, elle. Qui sait.

- Où elle est, maintenant?

- Je ne sais pas. Je ne crois pas qu'elle ait traversé le Fold jusqu'à ce monde.

- Dans ce cas, elle essaye peut-être d'ouvrir le passage de l'autre côté? Pour vous faire revenir.

   A ce stade, ça me semble être la plus grande chance qu'ils aient de rentrer chez eux. Parce que ce n'est pas en comptant sur moi qu'ils vont aller très loin.

   Nouvelle gorgée d'alcool, suivie d'un sourire amer. Il regarde un peu dans le vide.

- Non, Sankta. Miss Starkov n'est pas en train de nous aider. C'est probablement tout l'inverse : elle doit être en train de remuer ciel et terre pour que je ne puisse plus jamais revenir.

Sankta ─ SHADOW AND BONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant