- Matthias Helvar, répète Jesper en se retournant pour faire face à notre geôlière. Vous êtes sûre qu'on parle du même gars, madame Zenik? Pourquoi est-ce que vous le cherchez en premier lieu - vous êtes une Grisha, n'est-ce pas? (Il secoue la tête, comme s'il s'agissait d'une blague de mauvais goût.) Une Grisha qui cherche un Fjerdan? Rassurez-moi, c'est bien pour lui couper les bijoux de famille ou quelque chose de cet ordre?
- Où est-il? répète-t-elle, visiblement peu amusée par la situation.
- Pas ici. (C'est la première fois depuis l'arrivée de Zenik que je prends la parole et je sens tous les regards se braquer sur moi.) Mais la dernière fois que je l'ai vu, il... (M'avait prise en otage.) allait bien.
Nina Zenik me dévisage de la tête aux pieds, puis range finalement son pistolet à sa ceinture.
- C'est qui, celle là? Je ne crois pas l'avoir vue sur le skiff.
- Elle y était, intervient Jesper avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit. Elle est matelot de formation et était probablement occupée à récurer les fonds du skiff pendant la trajectoire.
Bien évidemment, je ne le corrige pas. Etrangement, le fait qu'elle vienne de pointer une arme à feu sur nous ne me la rend absolument pas sympathique.
Jesper et Zenik se toisent pendant un long moment durant lequel j'ai l'étrange impression de tenir la chandelle, puis c'est finalement Jesper qui brise le silence.
- Si on voit votre Fjerdan, on lui dira que vous le cherchez. Sur ce, vous nous excuserez, mais on a encore du trajet à faire.
Au moment où je m'apprête à suivre Jesper, qui est déjà en train de s'éloigner, Nina Zenik m'attrape par le poignet et...
Je suis dans un nuage. Je flotte dans le ciel, aussi légère qu'une plume. La lumière du Soleil réchauffe tout délicatement ma peau.
- La dernière fois que j'ai vu Matthias Helvar, c'était chez Caspian.
C'est ma voix qui a prononcé ces mots, mais je n'ai pas l'impression d'avoir dit quoi que ce soit.
- Merde -
Comme dans un film, je vois du coin de l'oeil que Jesper essaye de s'interposer. Mais de s'interposer à quoi? Tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes, je ne fais qu'un avec l'univers, tout est parfaitement en ordre.
- Où est ce que c'est, chez Caspian? me questionne Zenik.
- A Londres, dis-je. Dans un appartement assez beau, même si la cave n'est pas du tout aussi...
- Londres? répète-t-elle. C'est où?
- D'accord, ça suffit pour aujourd'hui - (Je sens une autre paire de mains m'attraper par le bras.) Maja, si tu pouvais m'aider un peu, ça serait sympa.
- En Angleterre.
- Où est-ce que c'est? insiste-t-elle sans me lâcher. A Ravka?
- En Europe.
- Europe?
Jesper réussit finalement à me libérer de son emprise. Je tombe de quelques mètres en arrière, les poumons en feu comme si je n'avais pas respiré depuis une éternité.
- Qu'est-ce que... Mon Dieu, qu'est-ce que vous venez de me faire?
D'un bras, Jesper m'aide à me remettre sur pieds. De l'autre, il pointe un pistolet vers Nina Zenik.
- Ca, Maja, c'est une Corporalki. Vous êtes une Heartrender, je suppose, madame Zenik? C'est ce que je pensais. Ils ont le pouvoir de manipuler tes pensées jusqu'à te pousser à dire tout et n'importe quoi.
Un sourire de travers se dessine sur le visage de la Grisha. Elle aussi a besoin de reprendre son souffle.
- Ce n'est pas une matelot, dit-elle finalement. C'est une Grisha, n'est-ce pas? Je l'ai senti.
- Elle? (Jesper me tire par le bras pour qu'on s'en aille.) Une Grisha? Vous avez tout à fait raison. Et moi, je suis un invocateur de la lumière. Milo, au pied.
J'avais complètement oublié la présence de la petite chèvre. On s'éloigne d'un pas vif, mais pas assez rapide à mon goût. Si cela n'en tenait qu'à moi, je serais en train de partir en courant le plus vite possible - cette personne vient de rentrer dans mon cerveau, vient de me forcer à révéler des informations, ce...
Mais avant que je n'ai le temps de paniquer plus longtemps, deux - non, trois silhouettes apparaissent à l'horizon. C'est à la cane de Kaz que je les reconnais.
- Ca, c'est du timing, marmonne Jesper en jetant un coup d'œil en arrière pour vérifier que Milo nous suit toujours encore.
Une cinquantaine de mètres plus loin, je suis tellement soulagée de les voir que je pourrais presque me jeter dans leurs bras.
- Les Saints en soient remerciés. (C'est Caspian qui prend la parole en premier.) On a cru que vous n'aviez pas passé la barrière des mondes.
- Kirigan, intervient Jesper en l'ignorant, il y a une fan d'Helvar, une Heartrender nommée Nina Zenik qui vient de tenter de nous extirper ce qu'on savait. Et elle... je ne pense pas que l'idée que l'amour de sa vie soit actuellement coincé dans un autre monde ne lui traverse l'esprit, mais elle... Attendez, elle est passée où?
Je me retourne à mon tour. Les prairies sont aussi désertes que lorsque j'y ai ouvert les yeux il y a moins d'une demi-heure.
- Nina Zenik? répète Caspian. Je la connais, elle travaille pour moi. Elle ne nous posera pas de problèmes.
A sa gauche, Kaz hausse un sourcil dans un geste automatique qui indique qu'il n'est pas convaincu par l'affirmation du général, ou bien qu'il n'est pas surpris que Caspian ait des sbires Grisha partout à travers le pays.
- Tout va bien, Maja?
C'est Inej qui a posé la question. Je réponds en hochant vaguement la tête, même si...
- Vous n'avez pas vu Willem, je suppose?
- Non, répond Caspian. Mais dans l'éventualité où il aurait malgré tout réussi à voyager avec nous - ce que j'estime être très peu probable -, je vais demander à mes agents de garder un œil ouvert. Mais en attendant (Il parle d'un ton un peu plus assuré, avec l'ombre d'un sourire sur le visage.), ils nous faut rejoindre Os Alta et le Petit Palais.
VOUS LISEZ
Sankta ─ SHADOW AND BONE
FanfictionLE FOLD N'ETAIT QUE LE DEBUT. LE FOLD EST UN PORTAIL. Qu'il y a t-il de mieux que de régner sur le monde? Régner sur plusieurs mondes, dirait le général Kirigan. [ Semi univers alternatif de la série Shadow & Bones ; l'histoire débute dans notre mon...