Chapitre 31

52 8 2
                                    

Je marche aux côtés de Sandra dans la rue. Nous discutons de nos parents. De son côté, tout se passe parfaitement avec le nouveau copain de sa mère. Je suis plus que joyeuse pour elle. Elle me semble heureuse, elle apprécie cet homme. 

Je lui ai raconté pour monsieur Leroux et ma mère. Par ailleurs, ils passent de plus en plus de temps ensemble. Ma mère ne me le dit pas toujours mais quand je la vois sourire en rentrant je sais pourquoi elle est si contente. Ou bien lorsqu'elle rentre plus tard que d'habitude je me doute qu'elle était avec lui. Ca me fait un peu bizarre de me dire que ma mère et mon professeur sont en train de construire une relation qui m'a l'air d'être plus qu'une amitié. Sandra trouve cela "étrange mais marrant et mignon". D'après elle, je n'aurais plus besoin de faire d'efforts pour avoir de bonnes notes en LCA.

— Comment ça se passe avec Paul ?

De ce qu'elle m'avait raconté ces derniers temps, malgré le fait qu'elle ait terminé son stage ils parlent souvent ensemble par messages. Ils ont gardé contact. Je crois bien qu'elle en pince vraiment pour ce garçon. Elle veut également refaire le même stage pour les prochaines vacances. Elle adore ce qu'elle a fait.

— Super bien ! On se voit ce week-end, je suis contente !

— Donc tu laisses tomber le serveur du café ?

— Je crois bien que oui.

Je souris en voyant la joie sur son visage. Ses yeux scintillent quand elle parle de son nouvel ami.

— Thémis ! Imagine qu'il a une copine ! Ça serait horrible, je...

— S'il en avait une, il ne sortirait pas avec toit aussi souvent et il ne te parlerait pas autant. Ou alors si c'est le cas, je ne suis pas sûre que ce soit quelqu'un de très bien.

Elle soupire. Je devine qu'elle est en pleine réflexion. Sandra n'est pas trop déstabilisée quand il s'agit de garçons et de relations amoureuses. Mais cette fois-ci elle me paraît inquiète, elle a peur d'être triste je crois.

L'amour est quelque chose d'étrange. Je suis en train de développer des sentiments pour Alwin et je devrais m'inquiéter en voyant ce que ça peut-être. Plusieurs fois, la mère de Sandra a connu des déceptions amoureuses. 

Ma mère s'est perdue à cause de mon père. L'amour qu'elle lui portait l'a rendue aveufgle sur ce qu'il se passait jusqu'à ce qu'on ne puisse plus faire demi-tour. Des gens ont le cœur brisé par l'amour alors que c'est censé être quelque chose de joyeux, de réconfortant. C'est censé être quelque chose qui nous fait nous sentir bien. On peut déborder de joie grâce à l'amour tout autant que l'on peut se retrouver détruit, le cœur en miettes. Pourtant je ne m'inquiète pas un seul instant. Je suis en confiance avec mes sentiments et Alwin.

Je n'ai jamais vu son ami alors je ne suis pas en position de l'aider. De plus, malgré tout ce qu'elle me raconte je ne peux pas me faire d'avis sur cette personne. Je fais confiance à Sandra sur ce qu'elle me raconte, c'est très certainement la vérité. Mais je laisse toujours le bénéfice du doute. Jamais je ne me ferais un avis sur quelqu'un sans le connaître.

— Tu as raison. Il faut que j'arrête. Tout se passe bien depuis le début. Tout ira bien.

— Tu m'en diras des nouvelles.

— Bien sûr !

Un léger silence s'installe entre nous. Finalement j'entends un soupir venant de mon ami.

— Thémis, est-ce que ça va ? On en a pas reparlé de cette fois où tu m'as demandé de te servir d'alibi...

C'est étrange à dire mais je suis habitué maintenant à trouver des excuses.

— Tout va bien. Ne t'inquiète pas, c'était juste une fois, j'avais juste besoin de la voir, j'avais fait de mauvais rêves la nuit précédente et toute la journée a été un enfer, j'y repensais tout le temps.

Soudainement je percute. La dernière fois que je suis sortie avec Alwin je n'ai pas cherché à confirmer ma sortie auprès de Sandra. Apparemment ma mère n'a pas parlé avec celle de Sandra. Tout devrait bien aller. Je l'espère.

— Je suis là si...

— Je sais.

Nous arrivons à un croisement. C'est à cet endroit que nous devons nous séparer. Au plus vite je pars et dis au revoir à mon amie. Ainsi je n'ai pas à continuer cette conversation. Je culpabilise de plus en plus. Je déteste utiliser ma condition psychologique parfois compliquée pour juste utiliser des excuses pour sortir. Je déteste ça. Je voudrais que tout soit plus simple.

Je continue mon chemin tranquillement, essayant de me changer les idées, de penser à d'autres choses.

Je tourne la tête à gauche et m'arrête. La vitrine qui se trouve devant mes yeux a attiré mon attention. Je ne sais pas définir ce qui m'hypnotise à propos de cet endroit. Un salon de tatouage. Alors que les idées fusent dans mon esprit, j'entends déjà les protestations de ma mère et Sandra. Si elle savait ce à quoi je pensais en cet instant devant ce salon de tatouage, elles voudraient sûrement me faire la morale pendant un très long temps. Et je sais que ce que je m'apprête à faire peut paraître ridicule. C'est un coup de tête. Mais je vais tout de même le faire. Car j'ai l'intime conviction que je le dois. Jamais avant je ne m'étais sentie aussi proche de la vie. Rien que de m'imaginer avec un tatouage m'excite. Je sens un sourire me fendre le visage.

J'ai envie de le faire. Peut-être parce que c'est quelque chose que je n'ai jamais fait, quelque chose qui est dans l'interdit et que je n'ai jamais découvert. Ces derniers temps je prends conscience que de faire ces choses en cachette, découvrir de nouvelles expériences me fait me sentir bien. Je me sens plus vivante que jamais en faisant des découvertes.

Depuis que je suis aux côtés d'Alwin je me sens de mieux en mieux. Je crois qu'ensemble nous nous mettons à revivre et à apprécier la vie de nouveau. Il va de nouveau me prendre pour quelqu'un qui a un sacré problème. Mais j'ai quand même envie de le faire.

Alors doucement je pose ma main contre la porte et rentre dans le salon. Je repère une tatoueuse qui me sourit et me salue chaleureusement.

— Bonjour ! Qu'est-ce que je peux faire pour vous aider ?

— Je voudrais des renseignements pour me faire tatouer.

En entendant ces mots sortir de mes lèvres je m'étonne moi-même. Ma voix est tremblante mais pas un seul instant je n'hésite sur ce dans quoi je suis en train de me lancer. Un point de nervosité me fait tout de même attraper une de mes mèches de cheveux et la tourner entre mes doigts. Je reste tout de même sûre de ce que je fais. Je ne me préoccupe plus de ce que mes proches pourraient me dire. J'ai juste envie de faire ce que je veux, me sentir bien, être moi-même ou du moins me découvrir.

🌙 🌙 🌙 🌙 🌙

Hey ! J'espère que vous allez bien ! 

Voici un nouveau chapitre après un petit peu d'attente ;)

Thémis se lance dans quelque chose inattendue de sa part. On dirait qu'elle commence à changer... et d'une façon plus ou moins particulière ! Pensez vous qu'elle va vraiment se faire tatouer ?

Parralélement, les choses entre monsieur Leroux et la maman de Thémis évoluent, eheh :)

Passez une bonne fin de semaine,

Bisous, bisous


Cicatrices LunairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant